[ Débutant ] Passage à l'électrique besoin de vos avis éclairés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gmatta

Petit causeur
1 photo
13 messages
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé où on se présente donc je vais le faire ici.
Je m'appelle Guillaume, j'ai 25 ans et depuis 10 mois je me suis lancé un défis personnel : apprendre à jouer de la guitare.
Je n'y connais strictement rien à la musique mais après des efforts quotidiens depuis plusieurs mois, je gratte un peu sur ma guitare et ça m'amuse de plus en plus.

Seulement j'aimerai jouer sur de l'électrique. En effet je suis attiré par ces sons, différents de la folk.
Je continuerai dans un premier temps à bosser sur la folk mais j'aimerai m'amuser un peu avec l'électrique.
Je cherche donc une gratte + un ampli.
Mon cahier des charges est le suivant :
- un ensemble polyvalent (j'ai envie de jouer de la pop/du rock/du reggae/du funk). Je ne joue pas de métal et autres styles "viriles"
- un ampli pas trop gros, me permettant d'avoir si possibles des effets (si pas possible je ferai avec). Le plus important : pouvoir jouer au casque (je bosse tard et je joue souvent la nuit)
- un prix correct => 300€ le tout serait génial

J'ai déjà repéré grâce à différents forums la gratte : PACIFICA GPA120HYNS - YELLOW NATURAL SATIN
D'après-vous est-ce bien ? Y-a-t'il mieux pour un prix similaire et ce que j'ai envie de jouer ?

Que prendre comme amplis ? Un petit ampli casque secteur+piles peut-il apporter ce que je cherche ?

Merci d'avance !



As tu été voir chez Squier ( Par fender ), généralement un bon rapport qualité/prix, de plus bien que les modèles Squier Stratocaster n'égale pas les véritable Fender sa reste tout de même des type Strat donc ceci dit des guitares polyvalente!
Par exemple: http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_mn_bk.htm
et tient la tu as un pack mais je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut: http://www.thomann.de/fr/fender_squier_se_special_strat_set_aw.htm