la soluce c'est une base clean qui va bien et rajout d'une pédale métal qui sonne, donc en y allant fort sur le gain mais pas en volume (sinon ça va faire baver l'étage a lampe du préamp), voila, je simplifie mais c'est pour dégrossir cet éternel problème ! Pour les histoires de grosses saturation, je ne m'en sers pas, je ne joue pas de métal,j'aime bien les sons qui partent du clean et grimpent en crunch un peu comme chez Jeff Beck, un autre que j'aime bien.
c'est trop ou pas pour toi saka comme disto ce truc
davidpinkrock a écrit : J'ai le gout de changer mon line up! C'est à dire: prendre un ampli magnifique pour le clean Ben ma foi, ça me fait direct penser à ça : http://www.amplialampes.fr/rivera-pubster-25-110.html http://www.amplialampes.fr/rivera-clubster-25-110.html http://www.amplialampes.fr/rivera-clubster-25-doce.html Un clean absolument superbe, une puissance suffisante mais pas excessive avec un Master très efficace... Et ça reste également de la très bonne came en crunch et en saturax. C'est très "pedal friendly", et assez léger, ce qui ne gâche rien. Le Deluxe Reverb de Fender est tout à fait excellent. Voire même mieux. Mais pour autant que je me souvienne, il a un peu le même problème que le Hot Rod, à savoir un potard de volume à la Fender, qui envoie la sauce brutalement et permet difficilement de jouer à bas volume. Toujours chez Fender, le Super-Sonic mérite aussi d'être essayé. Le clean demeure excellent, et il envoie très méchamment en saturax par dessus le marché. Reste qu'il a toujours le même manque de progressivité au niveau du volume, vraiment handicapant pour jouer à la maison. davidpinkrock a écrit : J'ai une inquiétude: es ce que le son d'une bonne pédale d'overdrive et de saturation peut donner un résultat équivalent à une distortion d'ampli à lampe? Non, pas vraiment, et à la limite, tant mieux. Disons que ça dépend surtout sur quelle base on l'utilise, la bonne pédale d'overdrive. Sur un ampli pourave, ça donnera un son pourave, bien transistorisé, bien crade. Sur un très bon ampli, ça peut être fabuleux. davidpinkrock a écrit : sinon, j'ai dans la mire un certain Vox ac30... je ne l'ai pu l'essayer, mais on en dit que du bien, et plein de légende on joué dessus! Mais je pense que cet ampli est réputé pour son crunch..? Il est réputé pour son crunch, mais aussi pour son clean, assez typé (Hank Marvin, ça te cause ? ) Comme les anciennes versions n'avaient pas de Master, ça dépendait surtout du volume auquel le mec jouait. Les dernières versions sont plus civilisées, mais sonnent moins bien. Globalement, ça reste un ampli éloigné de ton cahier des charges car il est lourd comme un piano, très puissant, et a besoin d'être poussé pas mal pour sonner. Du coup, selon l'endroit où tu joues, tu peux te retrouver avec un ampli sous-exploité (ou avec un ampli qui gueule plus fort que la sono, au choix). The Duck & The Stray Rats forever !
où trouve -t-on des capes comme celles qu'ils portent? Cher Syle tu dois avoir raison sur les modèles actuels, mais je ne connais que le mien et j'avoue avoir soit joué réglé à 2 ou 3 pour jouer en clean, soit toutàdix, par Toutatis pour le reste réglage? moins de 11? what do you mean? je suppose que mettre une ts808 et une ocd fulltone peut donner de bon résultat? Bref mon avis c'est d'essayer, et de prendre le temps de régler l'ampli, une fois encore on peut se faire un avis négatif sur un matos qu'on ne maitrise pas (j'ai vu le cas avec un AC30). Pour ce qui est du Hotrod je trouve qu'il sonne vraiment (A noter j'ai le premier modèle et je ne me sers pas du canal saturé), et je dis cela en le comparant à des têtes bien plus chères que je possède toujours. En plus de ça si on se base sur les specs du hotrod qui est "cousin" du bassman dont le schéma si je ne dis pas de bêtise a servi à l’élaboration des mythiques Marshall Superlead et Superbass, il ya bien une cohérence dans l'aspect commun du son entre ces amplis qui apparemment n'ont rien à voir entre eux. Conclusion un ampli sonnera plus ou moins bien en fonction de tes besoins et en fonction du matos avec le quel tu vas l'utiliser, si tu as les mauvaises pédales il ne sonnera pas (ex du Hotrod ou du Mesa Boogie avec certaines pédales Wampler qui sonne très bien sur Marshall). Ne pas négliger le volume comme cela a été signalé avant un ampli lampe sous exploité sonnera horriblement et certains amplis comme le Deluxe ou le Hotrod on cette exigence. Essaie effectivement un SuperSonic et un AC30 ça vaut la peine également. Standard ? R8 ? Hé oui...
On m'offre à la place un trade tête contre tête : mon jvm410h contre un rivera knucklehead Tre reverb d'un côté monétaire, es ce que j'y gagne? si je l'aime je le garde, si je ne l'aime pas je le vend, mais j'ai peur d'avoir de la misère à le vendre! |
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