Changement de guitare/ampli/micro à cause de mauvais son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yohdec

9 messages
Bonjour à tous !
(c'est mon premier post, je ne sais pas si je suis au bon endroit, et je m'en excuse si ce n'est pas le cas)


Voilà ça va faire bientôt un an que je fais de la guitare électrique et j'ai un problème (qui n'est pas récent) avec ma guitare ou mon ampli.

J'ai une strat Santander équipée de Skull Strings de tirant 10-52 avec micro d'origine et un ampli Hy-X-AMP GX-30.

Le problème est que, en distorsion et en clean, la corde E sonne beaucoup plus fort que les autres cordes et que j'ai une impression de "couinement" des cordes plus aiguës ( notamment la G, son très désagréable pour les powerchords)

Je ne sais pas si ce problème vient de ma gratte, de ses micros ou de l'ampli.

J'avais pensé a acheter un nouvel ampli et de nouveaux micros ainsi qu'une pédale de disto, mais j'ai lu quelque par que le problème pouvait aussi surement venir de la guitare.
Alors j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à savoir ce qui bloque avec mon matos.

Et si vous pouviez me conseiller (ampli à acheter, micros, pédale ou guitare, en fonction de ce qui coince) ce serait vraiment super.

Pour information : je joue plus du métal et du hard rock. Pour l'ampli je peux mettre jusqu'à 300 euros, 80 pour micro et pédale, et je ne sais pas combien pour une guitare neuve.


Merci de votre lecture et j'espère que vous pourrez me répondre,
Bonne journée.



salut nouveau camarade ! tes cordes ont quel age ?
tu pourrais mettre des liens de ton matos, gratte et ampli ? je connais pas

yohdec

9 messages
Merci pour ta réponse plus que rapide !

Je viens de les changer il n'y a même pas un mois (ça ne vient pas des cordes, même celles d'origine avaient un son très désagréable)
http://www.priceminister.com/offer/buy/116388871/hy-x-amp-gx-30-amplificateur-65... http://www.i-boutik.com/achat/index.php/strat-santander-rouge (EDIT : Le chevalet n'est pas flottant, c'est un chevalet normal, pas un floyd rose)

ouais tout ça me parait pas top, as tu essayé de regler la gratte, action (hauteur des cordes par rapport au manche) ?
si la gratte n'est pas top t'auras toujours le probleme avec un autre ampli, comprends tu !
ps: ou en lorraine au cas ou ?

yohdec

9 messages
Non, je n'ai pas essayé de régler l'action, j'ai peur de tout casser en fait. ^^

Oui, je comprends, d'où l'utilité de changer les micros. Après je ne sais pas si effectivement cela ne dépend pas d'un autre facteur (si ma gratte est complètement pourrie...)

Disons que j'ai déjà donné un "mini concert" avec ma guitare mais un autre ampli. Je ne me suis pas entendu, naturellement, mais comme apparemment il n'y a pas eu de problème, je pense que tout vient en grande partie de mon ampli, après je peux me tromper.

Alors la question est, est-ce que cela vaut le coup de changer les micros ou faut-il changer pour une meilleure gratte.

(dans le 54)

Combien t'as coûté ta gratte?

honnetement je changerais la planche ! et l'ampli ne me parait pas etre terrible (mais la je suppute) !
c'est juste pour jouer chez toi ou pour repeter ?

yohdec

9 messages
Elle était vendue avec l'ampli, je l'ai eu pour pas grand chose, un peu plus de 200euros, je crois.

Ne change pas les micros finalement. D'abord la gratte et l'ampli. Juste comme ça, un micro peut valoir 70€ (minimum parfois), multiplié par 3...

yohdec

9 messages
Changer la planche ?

Bien je joue très souvent seul chez moi, moi il m'arrive de temps à autres de me réunir avec des amis ou de donner des petits "concerts".

Oui, j'avais vu 80euros pour un micro. Mais je pensais simplement changer le micro chevalet étant donné que je joue toujours dans cette position.

Oui, changer la planche et l'ampli.

Ça ne résoudra sans doute pas ton problème. 80% du son, c'est l'ampli. Puis la lutherie, et enfin l'électronique (et la manière dont tu joues). Si ta guitare ne sonne pas lorsqu'elle n'est pas branchée, elle ne sonnera pas lorsqu'elle sera branchée, et lorsqu'elle aura de nouveaux micros non plus. Libre à toi d'acheter ce que tu souhaites, mais tu es prévenu.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, en préambule, je t'assure que je ne fais pas partie des snobs qui cassent systématiquement les instruments d'entrée de gamme. Du moment où c'est jouable, sans attendre des performances de folie, on peut toujours s'arranger.
Mais là, Santander, c'est du même ordre que XP, voire Millnot's, voire pire.
Pas jouable, hélas.
L'ampli n'est pas bon non plus, mais la priorité reste quand même une guitare jouable.
Changer les micros ne servirait à rien.

Après, tout est une question de budget.
pour franchement pas cher, tu peux avoir quelques chose de très jouable, qui sonnera beaucoup mieux que ton matériel actuel :
- Guitare : http://www.dv247.fr/invt/87108/ http://www.dv247.fr/invt/87102/

-Ampli : http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm

Après, tu peux avoir mieux, tu peux avoir un ampli plus puissant (intéressant pour jouer en groupe) mais ça coûte un peu plus cher. Il faut voir selon le budget que tu es prêt à y mettre.

The Duck & The Stray Rats forever !
yohdec

9 messages
Merci pour ton post !

Effectivement je pense que je vais devoir changer de guitare et d'ampli.
J'ai un budget d'un peu plus de 500euros.

Que me conseillerais-tu pour ça ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
De toute façon, une strat SSS pour jouer du hard rock métal... On préfèrera au moins un humbucker au chevalet pour jouer dans ces registres. Le changement de guitare me semble le plus urgent dans ton cas (cela dit je répète un peu ce qui a été dit par mes collègues).

Les offres de syle sont tout à fait honorable pour le prix.

EDIT : tu as répondu pendant que je rédigeais mon message...

A vendre : Rien
110€ pour le Vypyr, pas mal. On peut mettre un peu plus dans la pelle du coup, et/ou ajouter quelques jeux de cordes ou autre matos pour profiter des frais de ports gratuits. Ou prendre le Vypyr 30 à 200€, et "bénéficier" de la prise pour la pédale et des stompboxes en plus. Et avoir un peu plus de patate.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, probl, micro, micros, plus, dale, sais, SANTANDER



+