Tête à lampe + baffles 2x12

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Bonjour tout le monde,

Je cherche un nouvel ampli pour 1600€ à 2200€ et si vraiment j'ai un coup de coeur je peux agrandir un peu plus mon budget. J'ai un Laney LC30-II et j'aimerai passer à une gamme haut dessus.

Je m'en servirai principalement pour des répètes et de la petite scène (15 watts), je joue du rock, hard rock, funk, blues et métal donc je cherche de la polyvalence. Je joue sur une Musicman Luke, j'aime les beaux sons claire typé British et les sons saturé à la Slash, AC/DC.

je privilégie le son claire car j'utilise des pédales pour les effets, merci de m'aiguiller :)



berzin

God of Partoch
5255 messages
15watts en son clair je pense de suite au Marshall 2061x. 20watts, un bon son clair qui crunche pas vite, facile à transporter, monté point par point... Ou alors un Bogner Barcelona, mais on est peut être plus dans le budget.

Hé oui...
kint

Petit causeur
2 photos
22 messages
Pour être largement dans ton budget tu peux taper sur du Orange Thunder30 mais faut vraiment aimer le grain... Sinon tu peux penser à Mesa Boogie Transatlantic 15 ou 30 qui sont vraiment sympas !
J'ai aussi pensé au Marshall The Haze, très bon son !

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
Marshall jvm410h!!même si il fait 100 watts, tu peux jouer a bas volume le son est très bon!Le clean est surment le meilleur clean des marchall, tres blues,funky et claquant(moin que les fender c'est sur)ta beaucoup^de possibilité car en fais l'ampli propose 12 niveau de saturation différent.le son de slash passe parfaitement, ac dc aussi, srv,jimi hendrix...metallica il le fais facilement,et peut encore faire plus, il a beacoup de réserve de gain(parfait pour les guitares a simple bobinage)Il a aussi un endroit ou tu peut brancher tes effets, un fx loop..deux master(très efficace pour les solo)4 channel avec 4 volume independant et quatre egualization différente.un standy by.bref je te conseille d'aller l'essayer c'est un ampli très polyvalent!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Honnêtement, où est l'intérêt de lui proposer des amplis multi canaux quand il veut faire la disto avec une pédale ? Le Haze est franchement médiocre à mon sens et le Mesa sonne très boxy, faut aimer à tester donc. wink

Pour le son clair du Jvm, il est très bon, mais ne rivalise pas avec celui d'un JTM45. (Mais ce dernier est très dur à utiliser...)

Hé oui...
davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
Je pense que desfois il faut se départir de sa pédale quand on tien un bonne disto!Rien n'empêche que si il aime l'ampli et sa distortion, il ne soit pas obligé d'utiliser sa pédale aussi!.Mais c'est vrai que si il tien a avoir le meilleur son clair possible, le jvm n'est peut être pas la meilleure solution mais s'en ai une bonne!Tu peut regarder du coté du mesa boogie lone star.J'ai seulement utilisé le son clair avec ma telecaster et ma gibson et ouf!! très claquant, il prend vraiment la personnalité de la guitare!mais je ne connais pas son pris et ses spec donc a voir!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Lone Star sonne effectivement très bien, il ne fait pas dans la caricature Mesa Boogie.
Mais avec ce budget et ce cahier des charges, j'ai tendance à penser direct à Rivera. Un Chubster 25 ou un chubster 40 seraient parfaits.

The Duck & The Stray Rats forever !
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'allais justement crier rivera icon_cheesygrin A ce prix, je ne peux que les conseiller ! Mais très difficile à trouver/tester icon_confused

A vendre : Rien
berzin

God of Partoch
5255 messages
Bogner Shiva sinon...

Hé oui...
shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
Mesa Boogie mini rectifier + 2x12 !!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il est bon le son clair du Mini Rectifier ? Parce que sur le grand, c'est pas le meilleur canal.

Hé oui...
allanrock

Artiste motivé
243 messages
Merci pour toute vos réponses !!

Avec tous ce que vous me proposer et les recherches que j'ai fait je retiens ceux là :
- Mesa boogie mini rectifier
- Mesa boogie transatlantic (mais pas de Middle)
- Marshall JVM 205H (50W)
- Rivera Chubster 25 (je connais vraiment pas)
- Blackstar Artisan 30H

Bien sûr je suis ouvert à d'autres proposition wink
Les Bogner, Lone star sont un peu chers ! Après pourquoi pas si j'ai un coup de coeur mais pour ça il faut que je les essayes !

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Bon j'ai essayé quelques amplis mais pas encore convaincu.
Existe t'il un ampli avec 2 canal qui puisse être indépendant et les 2 en son clean ?

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
berzin
berzin a écrit :
Il est bon le son clair du Mini Rectifier ? Parce que sur le grand, c'est pas le meilleur canal.


On reprochait au dual d'avoir un son clair trop criard et aigu. Sur le mini, c'est très simple de se faire un son chaud avec de la profondeur.


allanrock
allanrock a écrit :
Bon j'ai essayé quelques amplis mais pas encore convaincu.
Existe t'il un ampli avec 2 canal qui puisse être indépendant et les 2 en son clean ?


Tu as essayé quoi ? Lesquels as-tu apprécié/detesté ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
allanrock
allanrock a écrit :
Bon j'ai essayé quelques amplis mais pas encore convaincu.
Existe t'il un ampli avec 2 canal qui puisse être indépendant et les 2 en son clean ?


Oui, des amplis vintages type Marshal 2061, 1959 ou Hiwatt Custom 100, etc.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, joue, rock, sons, claire, des, cherche, ampli, servirai



+