Le Grand Guide De La Batterie : L’enseigne.

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j18

Slt, bonne idée ce topic !

@ Morganeglycérine
J'aime autant un batteur (ou une nana qui fait de la batterie icon_cheesygrin ) qui "cognedur", qu'un autre avec un jeu plus fin, plus nuancé, ou qui étale une technique d'enfer. Idem pour une guitare..
Simplement, ils ne joueront pas dans le meme style ou genre de zic...

Ici, ça bourrine à tous les étages, ( love ) http://www.youtube.com/watch?v=H1iR2Wi3u5o
ou http://www.youtube.com/watch?v=nkdUmMPlzb0

D'autres au jeu plus élaboré, mais au style different, ( love aussi ) : http://www.youtube.com/watch?v=REZW10v67bI
ou http://www.youtube.com/watch?v=7Mzb8XeATtM&feature=related

Saka aussi à raison, on perd surement en finesse de jeu en cognant fort, mais certains styles de zic ne demandent que ça !

On entend et on lit souvent qu'un style est mieux que l'autre, parce que l'un "bourrine" et cie... C'est un avis que je ne partage pas, il en faut pour tous ! smile_cool



vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
si vous voulez vous amuser a la batterie vous pouvez jouer ces morceau tres agrable a jouer ^^
http://www.youtube.com/watch?v=hoHuRFjdXDY http://www.youtube.com/watch?v=B64QnbzVv7U il faut attendre le debut avant que la batterie arrive ^^

Bon bin un dernier rythme ....
http://www.youtube.com/watch?v=ELxr5asAe-4

j18

old-man a écrit :
Bonjour

Excusez moi d'y revenir ... ( Aux Figures Rythmiques .. )

Y’a t-il un Vrai Zicos dans la salle ?

Dans cette vidéo ; Quelle Figure Rythmique < Embarassing > Kirk Hammet ?
http://www.youtube.com/watch?v=isgo9kuSLzU

You will understand si Kirk embarassing ! Alan Big merding … hammer

Tank You maitre

Alan



En meme temps, c'est une répète... Et je trouve plutot rassurant que les plus connus soient obligés de bosser, bosser, et bosser encore pour que tel ou tel plan "rentre" !
ça nous arrive à tous en répète d'avoir son quart d'heure (voire bôôôcoup plus ! icon_cheesygrin ) ou on panne rien, nan ?

Et pour la batterie, je laisse les batteurs (ses) à tes croches/doubles croches que tu citais plus haut wink

vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
nous la avec mon groupe on a eu un arrivage de batteur ^^ lol
wa un mec quond a prit il est enorme ^^
moi je respecte les batteurs

 Citation :
wa un mec quond a prit il est enorme ^^
moi je respecte les batteurs

il fait 130kg ? t'as peur alors tu le respecte icon_cheesygrin

un arrivage de batteurs ? Non mais oh, on n'est pas des marchandises

vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
je dit arrivage parce que il y a genre 5 , 6 batteur qui sont venue lol ^^
et enorme ta blague titi55 c'est du lourd au moin 200 kg celle ci ^^

saandtinio

8 messages
Salut, voila je débute depuis peu sur une batterie d'entré de gamme (Mapex) et jai un set complet (gc caisse claire, charley, 3 toms) . le probleme, c'est la cymbale : il y a marqué Crash Ride dessus. Mais sur tout les topic de batterie que je lis, on parle de Crash OU de Ride . jaimerais donc savoir ce qu'est ma cymbale ^^
merci

vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
ba sa fait les deux non ? ^^
non jrigole moi je suis aps caller ^^ tu vas devoire attendre l'arriver de morgane ou de hell ^^

Souvent dans les packs de batterie, ils mettent des crash ride, c'est un son entre la crash et la ride.
Perso j'ai mis ma crash ride en ride et acheter une crash. Tout dépend de la taille de ta crash ride.
Pour débuter c'est bien, suivant que tu veuilles travailler des rythmiques sur ride tu la mets à droite, ou si tu a besoin d'une crash tu la met à gauche. Quand tu t'en lasseras ou que t'auras des sous^^ tu pourras l'utiliser comme seconde crash à droite et avoir ainsi une crash à gauche, une ride à droite, et la crash ride à droite.

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
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2110 messages
Moragne à raison, l'écouter serais sage.

Je tiens à m’excuser de mon absence, et signaler mon retour, j'éspère que je vous ai pas manqué, je pense pouvoir de nouveau ordonner se forum un peu mieux afin que tout ne se mélange pas! ^^

Dans la rubrique conseils : Morgane à aidé un débutant à s'en sortir, on l'applaudis! ^^
J’espère que saandtinio aura sa réponse, surtout n'oublis pas de parler de se forum et reviens nous voir vite!

Le Ouf De La Semaine : Interpréter du morse en batterie? rien de plus facile! http://www.youtube.com/watch?v=6XHwygN9CKM&feature=g-u-u Je vous invite à regarder toute ses vidéos, c'est pas mal!

A bientôt pour de nouvelles aventures, restez fidèles et venez nous voir!

Merci faut bien essayer de dépanner ces jeunes gens pendant que monsieur prends des vacances icon_cheesygrin
Je ne peux toujours pas lire les vidéos endesaccord1

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi je voudrait juste dire un truc c'est que ce qu'on demande à un batteur c'est des fois enorme il faut qu'il file le tempo qu'il le maintienne malgres les autres "musiciens" et qu'en plus il ait des marquages suffisemment comprehensibles pour les autres... le tout en ecoutaqnt les copains autour ...ou alors qu'il soit une veritable machine imperturbable et en plus a vitesse adaptable...
et surtout qu'il s'entende avec le bassiste (moi quoi icon_cheesygrin )
donc j'ai un enorme respect pour les batteurs (et feminins... les bateuses je trouve que a a un coté agricole dans la denomination)
mais je parlerait juste en mon nom et en tant que bassiste je viens de deninir au dessus ce que j'apprecie chez un manieur(se) de baguettes une tenue du beat et l'entente avec le machin a 4 cordes ...quand ça c'est au point on se fiche completos des rigolos de devant la scène ils ne deviennent bons que parce qu'on fait la grosse masse du boulot derrière.
un bon batteur c'est pas forcement un mec que se tiens du 200bpm a la double croche en grosse caisse... nenni .... c'est celui qui file la pèche avec trois fois rien
je prefère 10.000 fois un manu katche un phil collins ou un franck beard (zz top) à un lars ulrich au rabais ...
par contre pour avoir eu l'occasion chez moi d'assister à des cours de batterie auxquels j'ai apporté ma presence en application de théorie en tant que bassiste j'ai, j'ose le penser, quelques notions des essentiels dans le domaine et je me permettrais donc de participer au debat.

quand à morgane qui se plaint sur certains posts de douleurs diverses...les douleurs aux poignets viennent en général d'une mauvaise frappe qui part de l'epaule alors qu'une frappe pour durer part du petit doigt le bras ne servant qu'a se mettre en place devant le fut (conseil d'un pote balochard ... les batteurs qui tiennent juste 5 à 6 h de live par prestation)
quand aux douleurs du dos c'est ou àç voir avec un bon osthéo ou chiropracteur (au cas ou probleme d'emboitement des vertèbres) ou une contraction quelque part ...à voir la hauteur du siège, ou la frappe comme expliqué precedemment.
mais par la pratique j'ai remarqué que les deux styles de batteurs qui resistent à l'usage intensif sont ou les singes qui écartent les coudes et jouent tout en souplesse, mais vraiment animal, ou les economes qui bougent à peine pour mettre l'olive en face de là ou elle a besoin. les second etant moins "passionels" mais plus capables dans la durée.
le style "animal" est souvent moins technique mais à un coté envoutant. c'est pour ça que entre les deux styles je sais pas lequel je préfère ... l'animal pour moi c'est un keith moon ou un ginger baker.
et pour en revenir à morgane je sais pas pourquoi mais d'une manière totalement subjective je te sent tendue naturellement. c'est peut être idiot mais à force de te lire je sent une frappe qui est certainement précise mais sèche ...je suis peut être à coté de tout mais c'est l'impression que tu donnes. un manque de souplesse. si c'est ça penses bien que souplesse n'est pas molesse mais que des mouvements ronds apportent aussi une rondeur au son, les peaux sont tes amies c'est pas la peine de les massacrer pour qu'elles repondent.
un conseil que j'ai entendu et que j'ai trouvé excellent c'est "danse ta partie drum" tapes comme si tu dansait.
et je le maintiens la frappe viens essentiellement du petit doigt ! c'est pareil que quand on tiens un marteau tout la journée (ça je l'ai fait) si la frappe viens d'ailleurs que le petit doigt tu esquintes autre chose dans le bras.
une bonne tenue de baguette c'est le point d'équilibre entre le pouce et l'index et le petit doigt qui file le coup.
un truc interessant à ce sujet c'est en cherchant sur le net il y a des explications de christian vander (magma) qui explique sa manière de relever en permanence la baguette pour etre prèt à la nouvelle frappe.
un petit truc de lui et sa rectification du bon vieux papa maman http://www.youtube.com/watch?v=aTFp5pWwJJU mais cherche un peu plus c'est un batteur interessant qui a enormement contribué a renouveler l'instrument. un que je classifierais dans la catégorie subcitée "d'animal".
mais regarde bien ses postures et sa tenue de baguette c'est un mec qui se fait pas mal en jouant.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
saandtinio

8 messages
merci, donc je peux utiliser sa un peu pour les deux alors




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