Changement micro chevalet Les Paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Lollar, j'ai eu l'occasion d'en jouer un sur une SG Standard, il ça m'a mis une grosse claque.
Bare Knuckle, c'est excellent, mais ça m'a un brin moins bluffé. Cela dit, c'est totalement subjectif.
Je suis aussi très fan de Van Zandt.
Après, tu as aussi une excellente alternative : Kami !
L'avantage, c'est que pour moins cher que certaines marques prestigieuses, il pourra même te faire du sur-mesure. Et la qualité est absolument excellente. http://www.microskami.com/topic/index.html



The Duck & The Stray Rats forever !
@ Syle: Assez étrangement, j'aurais vu l'inverse. Un micro pas ultra précis et avec un certain grain comme le SH4 associé avec un micro plus clair en la présence du SH2. Et un micro plus clair et porté sur les aigus comme le SH6 associé à un micro plus "vintage" comme le SH1. Histoire de compenser.

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Merci Syle là on s'approche ! Donc en gros Lollar c'est énorme et kami présente l'avantage du prix et du côté sur mesure si on résume (pour limiter un peu le champ de recherche puisque je ne pourrais pas tous les essayer, et que bien que ce soit subjectif, j'ai cru comprendre que tu branchais une gibson sg std dans un epiphone So Cal donc bon c'est quand même dans la veine de ce que je recherche)

De toute façon je pense que ce que je recherche c'est un PAF boosté voire surboosté, c'est pas hyper original donc je peux voir au niveau de l'offre de Lollar et si jamais ils ont rien qui correspondent exactement j'en demande un sur mesure chez kami.

Ils sont plutôt réactifs aux mails ?

Après, il y a une limite. On peux pas faire des millions de tours de bobine sur un micro, et espérer que le côté PAF ressorte, alors que leur caractère vient en partie de leur aimant AlNiCo, ce qui signifie que le niveau de sortie serait plus faible (et d'autres trucs que les autres membres se feront un plaisir de t'expliquer). Les micros en céramique riraient s'ils le pouvaient.

Ensuite oui, des AlNiCo 5 survoltés ça existe, mais ça sonne pas pareil. Exemple: B&B Lawrence L500XL.

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Ouais je pense piger le truc. Mais quand je dis surboosté c'était un peu exagéré : ce serait dans le genre d'un classic 57+ haut de gamme en gros (en vraiment très gros même), une espèce de PAF un peu plus hargneux mais sans aller jusqu'à en perdre le caractère initial.

D'ailleurs j'ai l'impression que l'Imperial a l'air de bien correspondre non? si oui imperial tout court ou imperial High wind?

Au passage, merci à vous d'avoir amélioré ma culture concernant les aimants notamment

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
@ Syle: Assez étrangement, j'aurais vu l'inverse. Un micro pas ultra précis et avec un certain grain comme le SH4 associé avec un micro plus clair en la présence du SH2. Et un micro plus clair et porté sur les aigus comme le SH6 associé à un micro plus "vintage" comme le SH1. Histoire de compenser.

Disons que dans ce cas, ce que tu gagnes en polyvalence, tu le perds alors en homogénéité...
Je préfère pour ma part que mes deux micros soient à peu près "raccord".
Mais ça ouvre de toute façon énormément de possibilités. Par exemple, j'ai bien une pelle (ma préférée) avec un Di Marzio Fred, un SH1, et un Fender Texas Special entre les deux !!! Et tout ce beau monde se marie à merveille !
Bref, on trouve plus souvent le SH4 associé au SH1, mais la combinaison SH4 / SH2 fonctionne aussi très bien, je vais pas pinailler pour le plaisir de pinailler.


adriengnd
adriengnd a écrit :
Merci Syle là on s'approche ! Donc en gros Lollar c'est énorme et kami présente l'avantage du prix et du côté sur mesure si on résume
(...)
Ils sont plutôt réactifs aux mails ?

A cela près que Kami, c'est aussi bon que Lollar... wink

Et chez Kami, ils sont très réactifs aux mails, et de très bon conseil.


akira1555 a écrit :
Après, il y a une limite. On peux pas faire des millions de tours de bobine sur un micro, et espérer que le côté PAF ressorte, alors que leur caractère vient en partie de leur aimant AlNiCo, ce qui signifie que le niveau de sortie serait plus faible (et d'autres trucs que les autres membres se feront un plaisir de t'expliquer). Les micros en céramique riraient s'ils le pouvaient.

Ensuite oui, des AlNiCo 5 survoltés ça existe, mais ça sonne pas pareil. Exemple: B&B Lawrence L500XL.


Entièrement d'accord.
C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas chercher le niveau de sortie à tout prix !
Tu as des micros pas très puissant qui vont avoir un grain monstrueux et tu auras l'impression de déchaîner les enfers à chaque accord.
Alors que tu as des micros beaucoup plus puissants qui sembleront aussi beaucoup plus plats, beaucoup moins teigneux, et qui ne trouveront en fait leur véritable utilité qu'avec une saturation énorme pour faire dans le gros métal de la crypte.
Dans ton cas, il ne te faut certes pas un micro anémique, mais tu n'as pas non plus besoin d'un très gros niveau de sortie. un PF légèrement boosté avec des médiums juste un peu plus présents devrait faire merveille.

The Duck & The Stray Rats forever !
adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
J'ai envoyé un mail à kami : déjà réponse rapide (j'ai envoyé le mail le dimanche et dès lundi à 0h30 j'avais une réponse !). Donc sans trop de surprise il m'a orienté vers le noPAF qu'il propose de me surbobiner un peu histoire de saturer un peu plus vite.

Au niveau du prix, c'est vrai que c'est quand même hyper valable : 113 euros (99 euros le micro a la base + 5 euros pour la version 4 fils + 9 € de fdp) contre 165 pour le high wind imperial chez lollar. En revanche, il ne faut pas être pressé, le gars fabrique tout lui-même, et il doit avoir pas mal de commande puisqu'il m'a dit que ça prendrait plusieurs mois !

sinon si tu veux pas attendre chez GFS en paf surbobiné façon edward van halen (une copie en fait a la sauce GFS) http://www.guitarfetish.com/VEH-Vintage-Extra-Hot-Alnico-Zebra-Bridge-Position_p...
ça sonne pas mal, mais bon sur ma charvel et avec le reste de mon matos c'est pas assez feroce, donc je l'ai changé pour le tone zone qui lui n'a plus rien a voir avec un paf !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le EVH de chez GFS, j'ai absolument rien contre, bien au contraire, mais bon... sur une bonne Gibby, je taperais quand même un peu plus haut, ça mérite...

The Duck & The Stray Rats forever !
adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Jamais essayé de GFS, mais c'est vrai que si je suis prêt à investir dans du bon micro boutique, je serais un peu déçu d'un micro, aussi bon soit-il, qui ne supporte quand même pas la comparaison !
J'avoue que l'histoire du délai m'embête un peu (ouais j'suis plutôt impatient comme type), mais d'un autre côté si le jeu en vaut la chandelle, et puis je suis plutôt poussé à soutenir un fabriquant indépendant français et passionné par son boulot (n'y voyez aucune forme de chauvinisme voire de xénophobie dans mes propos hein! mais bon c'est la crise blablabla...).

Cependant, j'ai cru lire sur certains forums qu'ils -ces micros font l'unanimité- ont un son bien particulier, une sorte de signature "kami", moi qui recherche un son plutôt authentique, je ne devrais pas plutôt me tourner vers lollar?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bah tu ne peux être déçu ni par l'un ni par l'autre, mais jusqu'à présent, ici, tous les clients de Kami sont très satisfaits.
Je me souviens notamment de Fab qui cherchait un son bien particulier pour sa Melody Maker et qui a obtenu EXACTEMENT ce qu'il voulait. C'est pourtant pas le client le plus facile à satisfaire.

The Duck & The Stray Rats forever !
celui ci alors: http://www.thomann.de/fr/evh_frankenstein_humbucker.htm
edit:
y a que deux fils par contre

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est excellent, mais tu crois vraiment que ça correspond à ce qu'il cherche ?

The Duck & The Stray Rats forever !
c'est un paf surbobiné, apres je sais pas, c'est vrai que ça doit pas etre evident pour essayer !

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Merci titi, je me suis un peu renseigné sur tous ces micros, qui semblent tous bon au passage, avant de faire mon choix définitif, et c'est finalement vers kami que je me suis tourné. Tout le monde s'accorde à dire que ses micros sont géniaux, très souple pour répondre précisément aux exigences, prix attractif et pour ne rien gâter, il est sympa !
Le micro est commandé, reste plus qu'à patienter !

Merci de votre aide smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, peu, des, classic, plus, trop, paul, trouve, manque



+