Citation : J'anticipe. Joli, j'allais poser la question. EDIT: j'ai trouvé la lag qui a un SH11 http://www.musicaudioshop.com/LAG_R500-DCH__p8245,oasc,oasc,pg0.htm Mais effectivement si le SH11 est en alnico 2 ... Donc globalement ce serait ou gibson ou seymour duncan. Le problème va être d'essayer : ca risque de pas être facile de trouver une les paul équipée de chacun de ces micros ou au moins la même guitare équipée de chacun de ces micros pour voir réellement l'influence qu'ils ont sur un son... Sauf si quelqu'un pouvait/avait du temps à perdre à faire un comparatif mais j'en demande beaucoup ! apres si tu trouves un lag Roxane 500 recente ça te donnera une idée du grain du micro meme si ça rendra pas pile poil pareil sur la tienne (la lag n'etant pas si eloignée que ça d'une LP) En attendant de pouvoir comparer avec un angus young signature pour être fixé. adriengnd a écrit : le seul "hic" c'est que je crois qu'il n'existe pas en version zebra, ca peut paraître c.n mais ca risque de rendre bizarre visuellement un micro manche noir et crème avec un micro chevalet qui a un capot chromé non? Euh... ouais, on oublie ! Bon, on peut aussi dire que ça fait un peu Jimmy Page... mais j'ai toujours trouvé ça moche, sur sa gratte, les micros dépareillés. adriengnd a écrit : Mais si le SH4 a un niveau de sortie aussi énorme, comment il peut aussi bien se marier avec le SH2 qui, sauf erreur de ma part, est comparable au classic 57 à ce niveau? C'est même limite plus souvent avec le SH6, qu'on trouve le SH2. Le SH4 est plus souvent associé au SH1, encore moins puissant que le SH2. En fait, un micro manche est situé à un endroit où l'amplitude de la vibration de la corde est beaucoup (mais beaucoup !!!) plus importante qu'au niveau du micro chevalet. Ca donne un courant induit beaucoup plus costaud, donc beaucoup plus de puissance. Du coup, un micro manche a beaucoup moins besoin d'être balaise, et les différences de puissance d'un micro à l'autre seront beaucoup plus sensibles qu'en position chevalet. Quand il y a déséquilibre entre deux micros, c'est souvent dans l'autre sens, en fait. adriengnd a écrit :
Je sais que le 57 et le 57+ existent en 4 conducteurs, mais je ne sais hélas absolument pas où en trouver... adriengnd a écrit :
Non, on ne peut pas établir un lien de supériorité. Le SH4 est un très bon micro, mais je ne suis pas persuadé qu'il te convienne. Le Classic 57 sera peut-être un peu trop faiblard. Le 57+ irait pas mal du tout, et il existe en zébra. Sinon, l'option Dirty Fingers peut aussi être très intéressante. titi55 a écrit : le SH11 peut-etre, 14,4k ça fait un peu moins et alnico II pour sonner un peu plus vintage, j'ai pas essayé mais il me semble que c'est monté sur certaines lag Celui-là, je le connais bien ! Washburn le montait aussi sur de nombreux modèles. Excellent micro, à la fois précis, chaud, pêchu, gras juste comme il faut... Une fort bonne alternative aussi, en effet ! On n'y pense pas assez... adriengnd a écrit : Merci titi, j'ai utilisé compare tone du coup : au banc d'essai un SH4, un SH11, un APH1 et un SH2 : pour moi le SH4 l'emporte : il a plus de corps, un son plus équilibré, le sh11 a un son très riche en basse mais peu de medium et d'aigus alors que d'après le site ils les ont boosté dans les réglages de l'ampli, le sh2 manque un peu de basses comparé au SH4 et l'APH1 encore davantage. Reste à savoir ce que ça vaut niveau dynamique mais je pense que chez seymour duncan ca serait donc plutôt le SH4. Ce serait quand même bien si tu pouvais en essayer quelques uns parce-que c'est assez trompeur, en fait. D'autant qu'outre le son en lui-même, il y a les sensations de jeu qui ne sont pas les mêmes. The Duck & The Stray Rats forever !
Sur le site gibson, ils parlent d'un classic 57 4-conductor mais pas d'un 57+ 4-conductor après je sais que j'avais bien accroché au son de la les paul traditional donc au "pire" des cas je prends un classic 57 plus, de toute façon j'utilise a 5% le micro splitté, bon ça m'enlèverai quand même une option mais si c'est le prix à payer pour avoir le son que je recherche... Par contre, je crois que Darth Rizzen disait dans un autre sujet que le classic 57 restait défini dans les saturations élevées, sur mon ampli, j'ai un boost efficace donc si j'arrive à le trouver en version 4 conducteurs vous pensez que c'est valable? niveau grain ça doit rester semblable au classic 57+ non? C'est vrai que j'aurai plus tendance à me fier à des micros gibson, que je connais mieux Le 57'+ est le pendant chevalet du 57', qu'on soit d'accord. Elle commence à être sympa la liste: SH4, A.Young, 57+. Sauf si tu tiens vraiment à ton look Zèbre. Ce qui est assez bien, c'est que tu pourras tester assez facilement un 57'+ et un SH4, régulièrement posés sur des pelles haut de gamme: la LP pour le Gibson (*rires enregistrés*), et pas mal de Jackson pour le SH4. Regarde si la lutherie est similaire avant d'essayer si tu en as l'occasion. Ça peut, mais pas uniquement. Il suffit d'utiliser le potard de volume sur la gratte . adriengnd a écrit : Sur le site gibson, ils parlent d'un classic 57 4-conductor mais pas d'un 57+ 4-conductor Il existe, puisqu'il y en a sur les Epiphone LP Tribute. Après, pour en trouver un... adriengnd a écrit : Par contre, je crois que Darth Rizzen disait dans un autre sujet que le classic 57 restait défini dans les saturations élevées, Je confirme, par contre je n'ai pas poussé le vice jusqu'à en installer un en position chevalet pour voir ce que ça donne. Il n'y a malheureusement pas de quoi rire. Pour avoir une Jax avec des Seymour Duncan, ce sera une japonaise d'occasion ou une custom shop US jusqu'à nouvel ordre. Les séries 3 et 5 ne sont plus fabriquées pour cause de banqueroute de l'usine nippone Chushin Gakki à Nagano, et c'est bien triste en ce qui me concerne. Certaines Ltd EC-1000 (assez rares) ont des SH4 JB/SH1 59 par contre. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Crétin inculte, et fier de l'être. VENTE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400 AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600 Je suis pas Allemand, je n'explique généralement pas les blagues mais je vais le faire: dire qu'un Gibson est posé sur une Gibson... *Rimshot* http://www.youtube.com/watch?v=bcYppAs6ZdI&feature=fvwp&NR=1 akira1555 a écrit : dire qu'un Gibson est posé sur une Gibson... Ben des fois il y a des EMG actifs, si, si! (Explorer 84 RI, les Explorer et Flying V 7 cordes, les signatures Zakk Wylde, Paul Landers, Kirk Hammett). Bon, c'est très rare, c'est sûr... Et je ne connais pas de guitares non Gibson/Epiphone à être dotées de micros Gibson. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Crétin inculte, et fier de l'être. VENTE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400 AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600 seymour duncan ne donne que la resistance ohmmique de ses micros, mais ça n'est pas une indication precise de ce que sera le niveau de sortie en millivolt du micro ! une resistance elevée veut dire une grande longueur de bobinage avec une faible section et inversement ! mais selon la puissance des aimants et surement d'autres parametres que je connais pas et ben ça change la donne ! tout ça pour dire qu'un SH4 si il est classé hot sur le site c'est pas non plus si enorme, et aussi qu'un micro comme le tone zone qui a mon avis ne depasse pas le SH4 en terme de niveau de sortie sonne plus gros ! bref faut pas se fier aux chiffres, faut tester ! les oreilles, il n'y a que ça de vrai ! akira1555 a écrit : @ Syle: Bah le SH4 est un peu vendu avec le SH2 pour un prix plutôt bas depuis... Bon, je cherche encore! Et ce, même si le SH1 est sympa (ptêt que j'en prendrais un jours, les études...). Seymour commercialise en effet un kit SH4 / SH2. De là à dire pour autant que le SH2, il y a un pas que je ne franchirai pas. D'ailleurs, j'ai vu énormément de guitares montées d'origine en SH4 / SH1 (chez ESP, Jackson, Washburn, Cort...), j'ai vu quelques guitares montées d'origine en SH6 / SH2 (chez Jackson notamment), mais je n'ai jamais vu la moindre gratte montée d'origine en SH2 / SH4... Bref, le couple SH4 / SH1 est beaucoup plus usité, ce qui me conduit à dire que le SH1 est le complément naturel du SH4. Cela dit, il est vrai que le SH1 est un complément parfait pour un grand nombre de micros... titi55 a écrit : je me permet de pointer un truc, J'ai un SH4 à la maison, et c'est le micro le plus puissant dont je dispose. Au point de vue niveau de sortie (facilement estimable par le point de saturation sur un ampli que je connais pas coeur), il envoie par exemple plus fort que le Gibson 498T ou le Di Marzio Fred. Le grain n'est pas hyper moderne, mais niveau patate, il y a vraiment une grosse gouache. Après, concernant le Dirty Fingers, c'est en effet un micro fortement pêchu, mais qui garde un grain assez vintage, donc il me semble coller pas si mal au cahier des charges. Le Classic 57 en bridge est bon, mais me semble quand même un brin paresseux. Le 57+ est quand même préférable. Note qu'on n'a pas parlé du Seymour Duncan Pearly Gates, et c'est un regrettable oubli. C'est un SH1 un peu boosté, avec plus de présence. Pas puissant, mais avec un grain d'enfer et parfait pour tout ce qui est blues / rock / hard rock. The Duck & The Stray Rats forever !
Sinon si le Dirty fingers a un grain plutôt vintage pourquoi pas ! Le pearly gate aussi je le connais un peu, c'est vrai que ça me paraît être une bonne option également. Bon d'un autre côté je me dis aussi quitte à changer de micro, pourquoi ne pas investir dans quelque chose d'excellent, même si ça suppose de débourser plus (sur le net on parle de 20% en plus que des pickups "standards" pour les micros boutique) au moins ce sera un micro qui me plaira à long terme, sans compromis parce que je pense avoir trouvé la base du son que je veux avec la les paul, qui est complétée par une telecaster. Je pense a Bare knuckle avec sa série "vintage hot" par exemple, après pourquoi pas Lollar ou autre, je ne les connais pas vraiment, pensez-vous que ce serait vraiment valable par rapport à tous les micros que vous m'avez conseillé jusqu'ici, et si oui le ou lesquels me conseilleriez-vous? |
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