La tenue de l'archet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour.

Alors que je commence mon apprentissage du violon j'ai compris comment tenir mon archet mais une partie d'ombre reste.

je sais qu'on gère la pression de la mèche sur les cordes avec l'index et l'auriculaire mais quand je fais un mouvement descendant et que j'arrive à la tête de l'archet mon auriculaire touche plus la baguette côte hausse de cette dernière, parce que je dois rester perpendiculaire au violon.

Es-ce que l'auriculaire doit être constamment en contacte avec la baguette?

Désolé si ma question parait stupide et merci à ceux qui me donneront de leurs temps.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça me fait ça aussi!, mais ton guide doit être et rester le son! si ça sonne, tu fais comme tu veux! d'extraordinaires violonistes font des choses mal vues dans les conservatoires! regarde, les Indiens tiennent leur violon avec le pied!

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Tant que l'archet reste perpendiculaire et que le son n'est pas hésitant avec des craquements tu peux soulever légèrement le petit doigt en bout d'archet si tu le sens comme ça. wink

Mon prof de violon me le conseiller même de le faire car j'étais raide comme un buche donc je m'entrainais sur un stylo à relacher le poignet en gardant une pression constante et en soulevent l'auriculaire en fin de course.

Merci de vos réponses, en effet j'ai pu voir sur tutube que si on crispe les muscles de notre main le poignet est beaucoup moins souple.

Bon pour le moment je fais que des notes à vides pour travailler ma tenue et mon jeu d'archet mais ça un côté apaisant je suis content de m'y avoir mis.

(pour Saka, c'est vrai tu as bien raison j'ai vu aussi un gars tenir son violon 1/4 directement sur son avant bras gauche pour jouer)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les Cajuns font ça, ainsi que pas mal de violonneux! c'est moins précis, mais efficace dans leur truc!




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : auriculaire, archet, baguette, violon, temps, mouvement, fais, quand, index



+