Problème câblage C77 LB CS4 (LP)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bien sur...

seulement les volumes.
c'est qu'on voit pas bien...



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Certes. Je suis en plein dans les soudures la. J'ai tout viré et je recommence à zéro un truc propre. Je vous tiens au jus.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonsoir bonsoir

Suite des péripéties :

J'ai donc tout viré et recommencer de A à Z. Le résultat : un câblage beaucoup plus propre. Je me suis arrangé pour "ranger" les câbles au maximum et on y voit beaucoup plus clair.

Maintenant, ce qui nous intéresse : est-ce que ca fonctionne ? Et bien oui et non. J'ai résolu une partie du problème mais pas tout. Ce coup-ci, le câblage est juste, ca c'est certain, mais j'ai toujours des problèmes de son.

Je m'explique : les potards de tone son plutôt progressifs et ils fonctionnent. En passant, le condo que j'ai ressoudé est bien mort, j'ai donc remis un des anciens en attendant.

La ou ca se gâte : j'ai toujours ce f#### problème de niveau de sortie. En position bridge tout va pour le mieux, même le potard de volume est progressif. Par contre en manche, j'ai un volume on/off et bon dieu que ca gueule. Je pense aux condos, dans la mesure où c'est la seule différence entre les 2 positions. Bon c'est pas super gênant dans l'absolu puisque il suffit d'équilibrer avec les potards de volume. Mais c'est pas le top non plus. Je vois pas d'autre explication. Je suis parti pour racheter un vitaminQ à 15€... Enfin j'avais qu'à faire attention...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonsoir,

Je remonte ce vieux topic pour une info qui est susceptible d'intéresser du monde.
Le problème de câblage que j'ai rencontré sur ma C77 venait en fait du sélecteur : les cavités de cette guitare sont blindées avec une peinture spécifique. Quand j'ai changé l'électronique, j'ai mis un sélecteur Switchcraft, prévu à la base pour des LP US. Or, la cavité de la mienne est plus petite et un coin de la platine du sélecteur touchait la paroi, ce qui faisait faut contact. Il a suffit d'isoler en glissant un bout de scotch d'électricien entre ce coin de sélecteur et ladite paroi pour que tout revienne dans l'ordre smile_cool

En résumé, les switchs switchcraft sur des C77 LB, c'est pas tip top !

ben si icon_cheesygrin maintenant que t'as donné la combine wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probl, potards, les, blage, bler, rencontre, quelques, suivi, sch



+