quelle guitare électrique (et ampli ) pour niveau débutant confirmé/intermediaire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathedante

Petit causeur
16 messages
bonjour à tous !

alors le thème est abordé est connu , mais comme propre à chacun je crée mon post!

donc j ai un niveau (je pense) de débutant confirmé ( 2 ans que je joue en autodidacte, accords , les barrés, les arpèges , rythmique : ça passe bien tout ça ! ) voir intermédiaire.C'est toujours difficile de s'auto évaluer et dans l'absolue cela ne sert pas à grand chose !

>>>>j'ai commencé sur une folk, puis sur un pack behringer V tone (pas TOP )avec micro 2 simples et 1 double .j'aimerais donc une guitare qui "sonne" juste et qui envoie ( par rapport à mon niveau.


<<<<en sachant que mon style de musique est le rock, HARD rock/punk rock.que j' ai un budget de 400/500 pour guitare + ampli(possible et judicieux ?).je veux une forme strat ou métal moderne.

j'ai repéré une cort x11 BC à 300 euros equipé en emg hz pour les deux doubles et le simple en mighty mite.je m'en remet a vous et merci de votre expérience et conseil !



Salut,

Je ne crois pas que tu aies nécessairement besoin d'un Floyd, surtout pour du hard/punk. Sache qu'a part sur les Ibanez aux alentours de 400/500€, il n'y a pas moyen d'avoir un bon Floyd bien fiable dans cette échelle de tarifs. Et pour avoir possédé une X-11, son Floyd n'en fait pas parti, loin de là. Et elles sont servies par des micros infâmes. Même s'il s'agit d'une pelle sympathique dans sa gamme, avec des micros (très) froids mais honnêtes si on fait du Metal, beaucoup de Metal. Donc, ce n'est pas que c'est une mauvaise gratte, mais elle ne convient tout simplement pas à ton style, et tu ne sortiras pas du punk avec cet instrument, dont le domaine de prédilection est le Metal.

D'une certaine manière, il faut se dire qu'une pelle Metal comme celles que tu souhaites te procurer, ça fonctionne moyen avec ton style de prédilection: elles font plutôt dans la découpe chirurgicale de la saturation nette et précise, dans les solos super rapides sur un manche super plat et fin avec des frettes bien grosses. Et un bon gros Floyd ou affilié pour se prendre l'espace d'un instant pour Dimebag Darrell.

Tout ça pour dire que même si le look est pas mal, tu ne devrais pas te restreindre au format Super Strat, qui ne te servira pas forcément.

Je vois bien une pelle comme la C77 London's Burning CS3. Par contre, faut se dépêcher, elles sont en déstockage à prix réduit en ce moment (335€ au lieu de 395). Ce sont de très bonne pelles, honnêtes et sympathiques pour peu que l'on accepte le design particulier de la tête, qui font très bien leur travail.
À elle, si elle est prise en réduc, tu pourras associer un Vox Valvetronix VT20+: ampli à modélisation plus chaud que la moyenne, il possède une très bonne palette de sons. Par contre, pas de Metal avec les effets de base: faudra songer à prendre une pédale de distorsion à cet effet.

Il me semble que ces deux produits sont assez facilement trouvable en occasion par ailleurs, notamment sur le Bon Coin. Voilà une C77 dans le Nord-Pas-De-Calais d'ailleurs: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/367466635.htm

mathedante

Petit causeur
16 messages
merci d'avoir pris de ton temps pour me conseiller !!

l'ampli à l'air pas mal en effet! par contre pour la pelle j'ai en horreur tout ce qui n'est pas strat ou super strat...
pour le métal j'en ferais un peu de temps en temps quand même mais sans plus.
je me retourne plus sur du blink 182 , sum 41 ,red hot, zephyr 21 ,indochine ,green day , offspring mais aussi marylin manson , rammstein , noir désir etc ....

bref je suis perdu...^^

vu les styles que tu site je vois bien ça, un peu cher certe mais bon http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_stratocaster_hsh_ts.htm
apres l'ampli un H&K transo ça se trouve pour une bouchée de pain sur le bon coin !

Ha, ils font des Blacktop HSH maintenant? Bon, autant qu'il prenne le bundle à ce prix là. 20€ la housse "deluxe":
EDIT: la housse seule est à 16,90€... Le ridicule ne tue pas. http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_gigbag_strattele.htm

J'ai tellement aimé la version avec Floyd, cette pelle est simplement géniale pour son prix. Sinon, tu penses à quel H&K Titi?

vu que ça mange tout son budget reste plus que le coup de bol (si ça existe) http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/368363287.htm?ca=12_s
un bouzin comme ça, pas si mal !

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
La blacktop a l'air plutôt sympa oui ! après la HH je sais que les micro sont splittables ( se qui la rend bien polyvalente ) par contre sur la HSH je sais pas comment ça marche la , je sais juste que le single coil est un micro type télécaster.


moins chers tu as aussi les jackson "signature" adrian smith SDX ("signature" car elle a juste le look )mais bon le coup du FR dit "spécial " je me mefie ... (même si il n'est pas flottant )

titi55 a écrit :
vu que ça mange tout son budget reste plus que le coup de bol (si ça existe) http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/368363287.htm?ca=12_s
un bouzin comme ça, pas si mal !

Finalement, je ne crois pas que le budget soit aussi extensible... On est à quasi 700€, alors que le budget annoncé était compris entre 400 et 500€ (651 pour la Tele, 675 pour la Strat). Dommage, je trouvais que c'était une chouette idée.


blinkeur44
blinkeur44 a écrit :
après la HH je sais que les micro sont splittables ( se qui la rend bien polyvalente ) par contre sur la HSH je sais pas comment ça marche la , je sais juste que le single coil est un micro type télécaster.

90% du temps, les HSH fonctionnent de la manière suivante:

image du forum


Petite différence: les Strat ont généralement deux contrôles de tonalité au lieu d'un, un pour le micro grave, un pour le micro aigu, et rien au milieu.

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
Bien sympa se schéma ^^

mathedante

Petit causeur
16 messages
Alors oui on depasse Le budget. Malheureusement ...
Éclairè moi sur un point :comment une guitare de cette gamme et marque mythique ne propose pas de micro seaymour .di m ou emg ?

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
la fender ? bah a mon humble avis, le prix ^^ ça reste une mexicaine a moins de 600€ sur thomann ... mais les micro stock on quand même l'air d'avoir un bon son ! et bien polyvalent ...

mathedante
mathedante a écrit :
Alors oui on depasse Le budget. Malheureusement ...
Éclairè moi sur un point :comment une guitare de cette gamme et marque mythique ne propose pas de micro seaymour .di m ou emg ?


Parce-que Fender produit ses micros la plupart du temps sur les modèles haut de gamme, et que ce sont de très bon micros. Parce-qu'il s'agit de leur production délocalisée. Parce-que 90% du temps, Gibson, Dean, Ibanez (mention spéciale pour eux d'ailleurs), Jackson et j'en passe font pareil sur le milieu de gamme. Parce-que un bon set de deux micros, ça vaut souvent plus de 150/175€ (hormis quelques "spécialités", comme le set JB), et une plaque entière dans les alentours de 200 voire plus. Parce-qu'ils sonnent bien aussi, et qu'on a tendance à l'oublier.

Faut pas rêver, c'est pas le haut de gamme, c'est le milieu. Alors à part quelques exceptions (quelques Epiphone, Jackson Randy Rhoads, quelques signatures ou assimilés), c'est partout pareil. Si on faisait rentrer un set de micro, il faudrait mettre un moins bon bois pour compenser et rentrer dans les prix. Or, les micros ça se change, mais pas la lutherie.

D'autre part, Fender et DiMarzio ou EMG, c'est pas une grande histoire d'amour. Plutôt vintage sur ses micros Fender, et plutôt fait à la maison qu'ailleurs, sauf demande spéciale (Signatures par exemple).

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
Akira a tout dit pour cette histoire de micro ...

Après, ne pas avoir de micro emg, SD ou DM ne veut pas dire que ça ne sonne pas wink la blacktop reste une très bonne guitare d'après les dire ( elle seras peu être chez moi d'ici 1 ou 2 semaines (aA) donc je donnerai mon propre avis ) ... ( je trouve juste dommage qu'il n'y ai pas plus de choix niveau colorie >< je trouve seulement la noire de jolie en strat ...

mathedante

Petit causeur
16 messages
C est vrai que la presse en dit du bien.mais même d occaz elle est rare et cher .pratiquement prix du neuf ....
Je suis depité, j avais en vue la cort x 11 ainsi que l ibanez S470 mais apparement ne conviendrait pas à mon style de musique.pourtant en regardant des covers de la x11 sur le solo de pink floyd confortably numb c est du tt bon !!
À force de chercher je trouve qu il y à bcp de guitare débutant énormément même et très (trop) peu des qu on veut aller juste un peu plus loin avec une gratte qui sonne juste mème quand on pousse un peu ...

Je répète: il ne sert à rien de prendre une pelle avec un Floyd qui ne sert pas vraiment, même si ça fait un bon bloque-cordes: pas moyen de changer d'accordage, souvent très mauvais dans cette gamme, un enfer à régler lorsqu'on ne sait pas s'y prendre. Au passage Youtube compresse le son à mort pour pouvoir streamer la vidéo sans avoir à attendre jusqu'au lendemain, et même en 1080p, le rendu sonore n'est pas fidèle à l'original, ni même la qualité d'image.

Si t'aimes pas la C77, dis-le, on va pas te manger (enfin, pas tous...): c'est vraiment une bonne pelle, qui pourrait même très largement mériter un changement de micros si nécessaire, et j'ai mis le lien d'une occasion dans ta région. Et oui, le permis sert aussi à ça (sauf en région parisienne). smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, niveau, guitare, les, ampli, butant, confirm, donc, bien



+