Comment Créer Un Solo ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila Je Cherche A Savoir Comment Peut On Créer Un Solo Qui Sonne Juste Par Rapport A Une Autre Guitare Qui Joue Un Riff Continue?? Je Voudrais Un Truc Pour Etre Sur Que Ca Sonne Juste Par Rapport A Des Accords Ou Des Notes.



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
faut utiliser des gammes wink

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
http://www.partoch.com/forum/post_79001.html wink

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre (sophie ...)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne suis pas du tout partisan de l'utilisation systématique des gammes dans la construction d'un solo. Sinon, tu te retrouves rapidement à jouer les gammes tel quel dans tous les sens et il n'y a rien de plus moche. Un solo ne se construit pas d'une manière "mécanique" en fonction des notes que tu as le droit de jouer, sinon, ça sonne juste, certes, mais ça sonne fade, plat et moche.
Aussi, je te renvoie plutot vers le solfège, et en particulier l'étude des harmonies. C'est ce qui te permettra de savoir quelles notes tu peux jouer selon la tonalité du morceau.
Mais encore une fois, il ne faut pas oublier que la construction d'un solo, ce ne sont pas tes doigts qui se baladent sur les notes "autorisée", et après on voit ce que ça donne. Non, l'improvisation d'un solo, c'est ta tête qui conçoit une mélodie en temps réel, et qui ordonne à tes doigts de l'exécuter. Il ne faut pas inverser le processus ! Et avant de pouvoir reproduire fidèlement et en temps réel la mélodie que tu imagines dans ta tête, faut beaucoup de boulot ! Mais ça vaut le coup ! Courage !
Mais bon, pour acquérir les automatismes et te forger une oreille en béton, exerce toi à outrance à reproduire des solos déjà existants. C'est une très bon exercice !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, des, sonne, juste, par, rapport, solo, voila, cherche



+