Quel micro Di Marzio (ou autre )choisir sur fender blacktop HH


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Bonjour, voilà je poste car je risque de commander une blacktop d'ici peu de temps et en même temps un micro chevalet.

Alors voilà il y a quelques semaines j'étais sur de vouloir un DP100 super disto, Puis après on m'a parlé du DP155 Tone Zone ... je suis un peu perdu, puis j'ai vu aussi le dp 151 PAF oulalala ^^

Alors ce que je recherche c'est d'un un micro splitable déjà ( pouvoir l'utilisé en clean en single coil ou en double ), ensuite j'aimerai un truc assez polyvalent avec du clean assez convenable, je veux dire, qui sonne assez clair, mais surtout de la grosse disto pour jouer un peu de tout en matière de heavy et métal, et qui passe bien pour les solo ! (ouais je sais me faudrait 40 guitares différentes><)

Donc en gros je cherche

-un micro splitable
-du clean assez correct ( d'où l’intérêt du split)
-précis en disto et qui envois bien
-qui fait pas un truc dégueulasse en aigu pour les solo
-passif (forcément ^^)

Donc d'après vous, lequel serais le mieux ? (je suis ouvert a d'autres marques aussi ^^)

(la guitare serait une blacktop, corps en aulne manche vissé touche érable, sans FR, sur ampli line 6 en 30w spider IV, ou encore sur du marshal MG100DFX )

Merci beaucoup !!!!!!!!



darth rizzen

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Bonsoir,



blinkeur44
blinkeur44 a écrit :
ampli line 6 en 30w spider IV, ou encore sur du marshal MG100DFX )

Avant de changer de micros, il serait plus urgent de changer d'amplis à mon humble avis. Avec l'un comme l'autre tu ne sentiras pas de différence flagrante avec un nouveau micro.

Ceci étant dit:

blinkeur44
blinkeur44 a écrit :

-un micro splitable
-du clean assez correct ( d'où l’intérêt du split)
-précis en disto et qui envois bien
-qui fait pas un truc dégueulasse en aigu pour les solo
-passif (forcément ^^)

Chez DiMarzio je verrais bien le X2N ou le D Activator, très bons pour des aigus très précis, excellente sensibilité, et splittables. Son clair acceptable.

"My life style determines my death style.
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manue22

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DP 100 super disto (j'en démore pas,meme si je ne l'utilise pas en CLEAN....pour ça,il y a le DP 186 love )
pour le "split" pas de souci...le miens est splitté icon_cheesygrin

par contre,j'ai une question
est ce que le LINE 6 spider,reprend les memes modélisation et effet que le POD ?????
je n'utilise plus que le POD et j'en suis super satisfait....fini les amplis icon_redface

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J'avais aussi pensé au X2N mais il n'est que en F-spaced .. (et apparemment ça pose problème ..)

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Non le 30 je pense que les effets sont loins de la qualité du pod ... mais sinon dessus il y a reverb, sweep echo, tape echo, delay, chorus, flange, phaser et tremolo

niveau modélisation il y a 12 canaux sur le miens

syle

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F-Spaced, c'est précisément ce qu'il faut.
C'est l'espacement Fender.
Après, vu le cahier des charges, je voterais pour un Di Marzio Fred. Ca passe super bien sur une Strat, ça sonne bien splitté, c'est équilibré, ça a un grain d'enfer, c'est gorgé d'harmoniques, et en solo, ça passe au travers du mix comme dans du beurre.
Pour moi, c'est un des meilleurs micros jamais fabriqués par Di Marzio, et un excellent compromis.

Par contre, en effet, sur un Marshall MG ou un Line 6 Spider, le changement de micro n'a rien d'indispensable, car la différence ne pourra pas être flagrante.

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Merci pour cette précision ! t'es sur que le F-spaced c'est pas plutôt pour les guitare a floyd ? parce que chaque fois qu'il y a un micro marqué en F-spaced c'est toujours précisé pour guitare avec floyd ><


EDIT: en fin de compte je pense donc commencer avec les micro d'origine, comme ça je peux prendre une hard case a la place (pas confiance trop aux housses ) et voir une upgrade de micro pour plus tard ! )

merci pour toutes vos réponses !

darth rizzen

Petit causeur
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blinkeur44
blinkeur44 a écrit :
Merci pour cette précision ! t'es sur que le F-spaced c'est pas plutôt pour les guitare a floyd ? parce que chaque fois qu'il y a un micro marqué en F-spaced c'est toujours précisé pour guitare avec floyd ><

En fait le "F" désigne les chevalets de type Fender. Les Floyds utilisent le même écartement que les chevalets Fender. F-spaced dans ton cas, c'est parfait.

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A ok d'accords ! parce que d'autre personne m'ont dit que ça irait pas blabla -_- très bien très bien merci ^^ me coucherais moins con !

akira1555

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Attendez que Titi se ramène, qu'il nous parle de son Tone Zone sur sa pelle en Aulne... icon_cheesygrin La sienne n'a qu'un micro, et je n'ai aucune idée de ce qui pourrait aller en manche, le Air Norton ne m'ayant pas particulièrement séduit.

manue22

Petit causeur
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est ce que tu peux me donner les simuls du SPIDER,stp ?????

car au niveau effet,c'est sensiblement identique (le POD a les simul de CAB en plus et 32 simul d'ampli) mais déja sur les 16 principaux,j'en utilise que 3 ou 4

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Salut alors tu as 6 types de simu mais a chaque fois il y a a choisir entre vert ou rouge pour chaque simu
alors il y a :

clean vert/rouge
twang " / "
blues " / "
crunch " / "
metal " / "
insame " / "

voilà ! et après 4 Chanels programmables ..


Si il pouvait me donner ses impressions ça serait sympa oui ^^ et en chevalet pour l'instant j'en ai aucune idée ... mais ça attendra, je vais commencer avec la gratte stock et upgrade plus tard :) mais je suis ouvert pour tout a vis que se soit Di marzio ou non !

syle

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akira1555
akira1555 a écrit :
Attendez que Titi se ramène, qu'il nous parle de son Tone Zone sur sa pelle en Aulne... icon_cheesygrin La sienne n'a qu'un micro, et je n'ai aucune idée de ce qui pourrait aller en manche, le Air Norton ne m'ayant pas particulièrement séduit.

Le Tone Zone est un super micro.
Et son complément naturel en position manche, c'est le PAF Pro ou le Cruizer.
Après, le Tone Zone est un micro que j'envisage beaucoup plus sur une gratte très plug and play, avec laquelle on ne cherche pas la polyvalence et la flexibilité mais UN son. LE son.
C'est pourquoi le Fred me semble mieux coller au cahier des charges.

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titi55

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en face du tone zone, ben le air zone en toute logique, non ? je le connais pas par contre !
et pi on est pas obligé de mettre la meme marque, un SH1 ferait l'affaire, tout depend si c'est pour du beau clean ou pour jouer des grosses rythmiques saturées, perso moi je joue jamais de rythmiques sur le neck et j'aime les paf en neck ! chez di marzio il y a le 36e anniversaire en paf, je serais curieux de l'essayer !
par contre syle, es que tu connais un micro comme le fred mais pour position neck ?

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Que dites vous du Crunch lab (Mister Petrucci)? je trouve qu'il est excellent,quant au son clean,il est très bien aussi,je pense que ça peut être une bonne alternative .



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