Cherche guitare type strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout à fait.
Pour gagner du sustain sur une Ibanez, je commencerais par la construire avec du vrai bois...
Et accessoirement, un manche aussi fin (et souvent en plusieurs parties collées fibres opposées pour garder un brin de rigidité), tu peux toujours le coller, tu ne gagnes rien niveau sustain.



The Duck & The Stray Rats forever !
D'ailleurs, je ne comprends pas réellement pourquoi les Iba les plus chères n'ont pas un manche en une pièce. Sauf question coûts, mais bon. Enfin, j'lui disais pas de prendre une Iba, donc bon.

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
akira1555 a écrit :

titi55 a écrit :
moi je ne comprend pas cette course au sustain, surtout qu'en saturé on n'en manque pas !
une vigier vissée avec floyd n'est pas ridicule a ce niveau, c'est l'accastillage pourri qui en mange, additionné avec du bois pas terrible et un assemblage manche/corps approximatif !


Il a déjà une guitare pour le Metal saturaxx à fond... Après, Vigier c'est Vigier.


Oui c'est clair, j'ai déjà ce qu'il faut niveau saturation. Des micros EMG + Mesa Boogie rectifier c'est limite trop ! Je cherche une guitare plus polyvalente. Je ne suis pas contre des micros passifs.

Je crois que j'ai compris pour Ibanez, je n'irai pas voir chez eux. C'est simplement le style de leurs guitares et leurs manches rapides que j'aime.

shinizzz
shinizzz a écrit :
Oui c'est clair, j'ai déjà ce qu'il faut niveau saturation. Des micros EMG + Mesa Boogie rectifier c'est limite trop ! Je cherche une guitare plus polyvalente. Je ne suis pas contre des micros passifs.

Je crois que j'ai compris pour Ibanez, je n'irai pas voir chez eux. C'est simplement le style de leurs guitares et leurs manches rapides que j'aime.


Après, avec ce type de profil... Jackson Soloist, MusicMan, Vigier, ESP. Tous déjà cités. Je reste pour le push-pull personnellement, je trouve que c'est un must, surtout en HH. J'ai l'impression de me répéter...

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
alors tu vas certainement te répéter encore une fois parce que je ne sais pas du tout ce que c'est que le push-pull, ni le HH. ESP j'aime beaucoup, je vais aller voir ce qu'ils font de bien. J'avais essayé la ESP eclipse dorée et ça passe bien. Juste, j'aime pas trop la forme Les Paul.

un push pull c'est un potar concentrique qui permet de faire passer un micro double en simple bobinage en mettant a la masse une de ses bobines !
HH ça veux dire deux humbucker, tout comme SSS veut dire 3 simples !
et ça que je connais pas mais la marque est bien ! http://fr.euroguitar.com/guitare/gl/usa/legacy-deluxe-touche-palissandre/138103....
et aussi chez godin il y a ce genre de grattes qui peuvent jouer de tout !

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
merci pour le cours titi. Je passerai moins pour un con maintenant smile

Remarque en HH, un switch 3 positions et un push pull, c'est pareil qu'un switch 5 positions...

presque, mais pas les pos hors phase d'un SSS qui font le charme des strats !
mais bon sans cracher dans la soupe, c'est cool de pouvoir splitter un micro smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, joue, les, cherche, type, strat, tant, aise, fran



+