Kit telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello pipole!
J'ai eu recemment une idée avec mon vieux papounet: on vas se faire notre gratte!
Comme on est tout deux assez novices en menuiserie ( à notre niveau, on appellera pas ça de la lutherie)
J'ai donc l'intention d'acheter un petit kit telecaster, que l'on customisera ensuite à la steampunk, avec tout plein de matos de récup. Je posterai tout ça au début du projet, en section Bricolage!
Mais là, j'ai besoin de vos conseils. Je dois me trouver un bon kit telecaster, dans les 200-250€, upgrades futures non comprises.
En sachant qu'ayant un pote qui bosse dans une usine de menuiserie pas loin, je pourrai avoir accés à plein de chutes, de pieces divers, de colles et de peintures/vernis.
Pourrais-je avoir vos commentaires sur tout ces kits? Du harley benton au BYO, vos avis me seront de la plus grande aide! En sachant que le projet demarrera d'ici fin octobre, je vous ferai part de l'avancement de celui ci!



Je me demande quel serait la qualité de ces bois... icon_cheesygrin Bonne chance pour votre projet!

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je te conseillerai d'acheter corps, manche et quincaillerie séparement... les kits c'est jamais du terrible.

regarde mon sujet sur la fabrication d'une strat 62' en section bricolage, y'a tous les liens utiles et bon vendeurs ebay, etc. http://www.partoch.com/forum/post_1543394,montage+d+une+strat.html

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Voici quelques idées:

Normalement, ces deux là sont sérieux: http://www.egsolidbody.fr/product.php?id_product=105 http://www.luthimate.fr/kitstyletele-p-500.html

Je ne connais pas mais je le mentionne: http://www.customshop.fr/product_info.php?cPath=295&products_id=2188&osCsid=8888...

Pour du vraiment pas cher quand on a peur de se louper: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_eguitar_kit_tstyle.htm

Autre option, acheter une guitare d'occasion fatiguée et la retaper ou vampiriser les pièces à droite pour faire une autre gratte. On a parfois de bonnes surprises.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
D'accodac!
Merci beaucoup de votre aides. J'ai vu quand même beaucoup de kits où les bois semblaient superbes (option 3,2 ou 1 piece)
Jvais peser le pour et le contre partout, et jvous en donnerait des nouvelles
EDIT: Darth, j'avais pas lu ton message. J'aime pas vraiment cette udée. J'y avais pensé un moment, c'est vrai, mais j'aime plus le côté tout fait soi même. Et si sa sonne pas, sa fera une super déco!
Donc si un eventuel problème survient, je compte acheter une petite squier d'occaz, uppgrader les micros, et refaire la peinture. Mais je pense qu'acheter le manche et le corps séparement reste le top! Ensuites viendront les mecaniques, tout ça après la déco!

Je cherche plutot un truc où on se fait facilement livrer en france, en region parisienne... Mais merci du tuyau!
Le son telecaster à bas prix, niveau bois, le tilleul Americain peut faire l'affaire?

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
il existe un topic dans le forum bricolage sur les telecaster en kit, tu y trouveras des tas d'informations. http://www.partoch.com/forum/post_1570245,construction+d+une+telecaster+kit.html
reprendre une squier comme base n'est pas la solution la meilleure (le corps ne fait pas la même épaisseur q'une fender et les cotes de fixation de chevalets sont différentes, ils ne sont pas fous au marketing chez fender).le kit harley benton à 70€ chez thomann est beaucoup plus proche de la telecaster ( corps en aulne, cotes identiques, manche en érable, touche palissandre) avec quelques modifs ( micros,chevalet 3 plis ,mécaniques,cordes traversantes ect..) tu auras une guitare très respectable. il est toujours possible de changer le manche pour un tout érable par la suite.
pour info un kit micro 51 nocaster fender vaut une centaine d'€uros chez thomann... une affaire icon_cheesygrin .

Merci du conseil! J'avais déjà lu ce topic là, mais ça fait pas d'mal de l'relire!
Alors ces kits Harley Benton ne sont pas si mauvais que ça m'en avait l'air! I parait qu'on peut obtenir de bon resultats. Je vais mettre un humbucker en manche, et un un bon mic en bridge, aprés avoir finis la déco

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
il y a un certain nombre de défauts sur le kit harley benton, mais aucun n'est rédibitoire, il y a une solution pour chacun. une fois corrigés, la pelle sonne très bien .
ce faire la main sur une guitare qui ne vaut pas cher, t'apprendra tous les réglages sans stress smile_cool
attention, une guitare qui ne coute pas chère ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise guitare .

Mais, la question est: ça vaut le coups de l'upgrader à fond? (pour en faire une gratte de scene, qui sonne Jimi où Keith Richard, et pouvoir en jouer souvent). Je pense mettre le paquet niveau finition, et foutre un humbucker en manche (et au milieu), et un bon micro en bridge. Possibru? Accessoirement, changer un jour de manche (pour de l'érable). Donc c'est un projet qui risque de s'étaler sur des années, mais le gros du boulot se fera en quelques mois, après je ferai de la reccup!

Même avec les meilleures finitions, électroniques et cetera du monde, un bois moyen séché à l'étuve reste un bois moyen séché à l'étuve. Les Américains disent: "On peut maquiller un cochon, un cochon reste un cochon".

Tu peux le faire pour l’expérience, le fun, ou même apprendre, ça mange pas de pain, et tu peux obtenir un bon résultat. Mais tu n'auras sans doute pas un résultat comparable aux artistes que tu cites avec un tel kit. Puis, calcule le prix de l'électronique... Si elle vaut plus de la moitié du prix de ton kit, ça vaut pas vraiment le coup d'en mettre une aussi chère. Tu peux obtenir des résultats honnêtes avec des micros moins chers. Mais si tu comptes faire ça sur plusieurs années, le problème restera le bois de ton corps, peu importe le manche. Et un bon manche même pas verni coûte plus du double du prix de ce kit (dans les 250€).

Arf... Moi qui voulait une deuxieme guitare jouable... Jpensais tenir un truc... Polox, elle sonne comment la tienne? Pask si sa vaut vraiment pas le coup, plus la peine d'y penser

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a tout à fait moyen d'en faire une guitare tout à fait jouable.
Il ne faut juste pas s'attendre à avoir une Tele 52 entre les mains, car niveau qualité des matériaux (à commencer par les bois eux mêmes), il y a un gouffre entre les deux.

The Duck & The Stray Rats forever !
C'est sur, c'est sur...
Je vais faire un tour de la question ce mois ci, voir si je peux trouver un bon bois pour faire le corps, et acheter l'acastillage et le manche à coté!
Polox, t'aurai des samples de ta gratte? Que jme fasse une idée?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, telecaster, kit, sachant, notre, plein, projet, avoir, menuiserie



+