bill lawrence l500 vs seymour sh4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gatemehdi

Petit causeur
57 messages
Salut amis musiciens!!
j'aimerai connaitre vos avis sur ces deux micros, si le bill lawrence est mieux dans leurs styles de prédilections (rock hard rock metal) ,leurs niveaux de sorti... etc surtout que le bill lawrence coute beaucoup moins chere 50 euros par contre est ce que ça le fait de l'acheter des US vu qu'il est introuvable en dehors des US et est ce que ça vaut la peine d'attendre autant ? sur ebay ils disent 1mois. Ensuite sur thomann le set sh4 sh2 coute 125 euros donc un des deux à moitié prix... C'est pour remplacer des v8 v7 d'une ibanez prestige.
merci



C'est... Différent. Par exemple, essaye de te figurer le son de Dave Mustaine (SH4/SH2) et de Dimebag Darrell (L500XL/SH1 59'). Certes, le L500 est moins puissant que le XL, mais tu devrais avoir une idée. Ce sont tous deux des micros réputés, le SH4 pour sa grande polyvalence, le L500 parce-que... B&B Lawrence ne fabriquent pas d'la m****, loin de là. Donc faut écouter pour se faire une idée de ce que tu cherches.

Sinon, c'est quoi ton matos, précisément? Parce-que "guitare", sur ton profil, c'est pas super précis.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Pour te donner un aperçu rapide:

Le L500XL est plus puissant que le SH4 JB (crunche quand le JB reste clair sur le même ampli avec le même réglage)
Le L500XL a un son plutôt moderne, sec et précis. Le JB est plus crémeux mais tient encore le choc pour du métal rapide. Donc sans problème pour du hard rock/heavy/thrash...

C'est un choix... Les deux me plaisent bien, ça dépend de l'humeur et du son recherché.

Il faut voir aussi ton ampli.


gatemehdi
gatemehdi a écrit :
C'est pour remplacer des v8 v7 d'une ibanez prestige.

Les deux feront mieux que les micros Ibanez. icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
gatemehdi

Petit causeur
57 messages
Merci!! Donc le sh4 est plus polyvalent que le bill, va pour le SH4 alors smiley-guitar et merci encore

gatemehdi

Petit causeur
57 messages
up!! est ce que le sh4 peut être mis sur une ibanez RG (floyd rose edge zero 2) car il me semble qu'il existe en version floyd (tb4) mais plus chère icon_cheesygrin de plus le pack sh4 sh2 ne coute que 125 euros chez thomann

Oui, mais tu risques d'avoir quelques soucis, puisque les plots de micro seront décalés par rapport aux cordes. Donc en fait, non. J'ai une Iba avec Floyd, si j'avais pu, je l'aurais fait, crois moi. Regarde en occasion sur des sites comme le Bon Coin.

SH pour Gibson et assimilé(e)s. TB pour Fender et vibratos en tout genre, surtout Floyd.

gatemehdi

Petit causeur
57 messages
ok merci!! Mais il me semble avoir lu que c'était plus une question d’esthétique qu'autre chose et que ça n'aura pas une influence sur le son ou bien je me trompe ?
De toute façon méticuleux comme je suis je ne vais pas prendre de risque icon_cheesygrin

Nan. L’esthétique, c'est choisir entre un micro zèbre, un capot nickel ou un noir. Ça, c'est insignifiant. Là, c'est une différence de dimensions. Ça peut avoir une influence sur le son puisque les plots ne sont pas au bon endroit par rapport aux cordes. Mais apparemment, certains s'en contre-fichent, alors chacun voit midi à sa porte.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
non non c'est bien juste une question d'esthétique.
Les plots des aimants seront pas super bien alignés avec les cordes, mais vu la puissance des champs magnétiques, franchement au niveau sonore, il n'y a strictement aucune différence PERCEPTIBLE.
Après on peut croire la légende urbaine et dire que oui, comme on peut introduire une mouche de manière non conventionnelle par les voies naturelles icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'ai un L500XL sur ma N4, et je le trouve toujours surprenant. Il est à l'aise dans tous les domaines je trouve, aussi bien en léger crunch assez vintage qu'en grosse saturation de bourrin. Il se débrouille aussi très bien splitté je trouve !

Par contre j'ai pu essayer plusieurs fois la Jackson d'un pote, montée en SH2/SH4, et je trouve justement ces micros plus modernes que ceux de ma N4 (qui a un SH1 en manche). En tout cas, je n'ai jamais pris mon pied avec sa guitare. Bon, peut-être que l'ampli ne rendait pas justice à sa pelle... Je sais pas.

Ah, et si le L500XL crunche assez facilement, c'est quand même carrément beau comme crunch icon_cheesygrin Et pour ne pas cruncher... Un petit coup de potard volume, et c'est réglé.

Bref, je vote Bill&Becky pour le coup :)

le L500XL ça sonne bien tranchant et tiré vers l'aigu un peu comme un SH6 je trouve, si c'est bien ce modele qu'il y a sur la N2 ! apres sur la N4, vu la lutherie un cran au dessus (meme plusieurs crans) pas etonnant que ça soit bon ! et un SH2 ça vaut pas un SH1 sauf si on fait que du metal !
t'as de la chance d'avoir une telle gratte, a l'epoque ou elle est sortie j'en connais quelques uns qui bavaient dessus, mais c'etait cher comme planche !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Oui c'est sûr pour la N4 :)

Il y a un Bill Lawrence USA sur la N2 en effet, le même que sur la N4 à priori, MAIS : les Bill&Becky (aka Wylde Pickups je crois) sont largement meilleurs, beaucoup moins agressifs. Jamais criards.
En fait, j'aurais presque envie de comparer le BLUSA à du Celestion V30, et le B&B à de l'Eminence Governor/Wizard. (ouais, comme j'ai les deux dans le cab', je suis pas trop en mesure de dire lequel sonne comment ^^')




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, bill, lawrence, deux, leurs, rock, coute, euros, thomann



+