Ecouteurs / casque, avis et test de chacun!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Voilà je lance donc un topic pour que chacun puisse mettre les écouteurs qu'il a déjà utilisé, ces petites chose pratique pour se balader, déplacer sans avoir à prendre le gros casque.

Si on arrive à faire un recensement de pas mal d'écouteurs cela pourrait être sympa pour guider les gens comme moi qui les pètent régulièrement tout les 6 mois wink

Le but est donc de présenter les écouteurs déjà utiliser avec dedans: leur prix approximatif, la durée de vie, intra-auriculaire ou non, la qualité du son, bon ou mauvais point et enfin les remarques particulière si il y en a à faire (avec une note).


Je commence donc:

AKG K317: http://www.amazon.fr/AKG-K317-Ecouteurs-17-25k-Blanc/dp/B001EP86NI/ref=pd_sim_sb...

prix: 25€
durée de vie: 6 mois mais ils n'ont jamais était rangé dans la poche fournit et seulement dans la poche de mes jeans donc avec les clées etc
intra-auriculaire: non
le son: plutôt pas mal et qui restitue bien les basses comparer aux écouteurs de même prix où les basses sont inexistantes presque.
+: il tient très bien dans les oreilles avec les mousses fournies et le fil peut se mettre en "collier" pour courir. Les écouteurs sont fournit avec un adaptateur mini jack et une rallonge du jack qui permet de rallonger la durée de vie des écouteurs car quand elle casse au niveau du jack il n'y qu'a la changer au lieu de balancer les écouteurs.
-:sans la rallonge le câble est un peu petit (il m'arrive au nombril) et les ralonges sont assez dur à trouver sans avoir un gros boudin en guise de rallonge.
remarque: très bon écouteurs pour le prix même si il faut s'habituer à la forme mais après c'est bon!: 8/10

Ecouteurs apple par défaut sur ipod etc: http://www.amazon.fr/Apple-Ecouteurs-St%C3%A9r%C3%A9o-Origine/dp/B004EJKT36/ref=...

prix:25€
durée de vie:4 mois
intr-auriculaire: non
le son: des basse inexistantes quasiment, des aigus criard bref ça massacre pas mal de musiques
+: la télé commande pour changer le volume et faire joujou
-: tenue dans l'oreille correcte mais impossible de faire des footings ou du VTT comme un malade sinon il se décroche de l'oreille facilement, le son qui n'est pas franchement super
remarque: je suis déçu de la qualitée fournit par apple je ne vois pas vraiment pourquoi les prendres sauf pour faire "joujou" ou se la péter genre "wesh chuis applelisé moi!": 4/10

AKG K311 : http://www.amazon.fr/AKG-K-311-arctic-black/dp/B005HNX3YK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid...

prix:29€
durée de vie: pour l'instant 7 mois ce sont mes écouteurs en "vie" et toujours aucun problème en vue
intra-auriculaire: non
le son: comme son grand frère(k317) le 311 est vraiment sympa à utiliser car il restitue bien les basses mais car il y a un mais, sur les miens à fort volume (à fond même car au trois quart cela n'apparait pas) les fréquences basses de guitares rythmiques et basse sur certains morceaux de metal (quelques morceaux seulement) le son est légèrement saturé mais faut vraiment écouter comme un bourrin à fond et du bon death qui débouche les chiottes de l'armée russe dans les années 80.
+: le son est agréable et la tenue pas mal même si pas de mousse il faut juste s'habituer
-: pas de collier comme le 317 permettant de faire des activitées qui bouge sans qu'il se décroche, pas de ralonge MAIS le jack qui a était renforcé (donc c'est un - et aussi un +), le son qui "peu" saturée mais extrêmement rarement.
remarque: "upgrade" du k317 grâce à la disparition de la rallonge mais d'un jack renforcé, sinon bon dans l'ensemble: 7/10


Samsung EHSS49U:
http://www.amazon.fr/Samsung-EHS49U-pi%C3%A9ton-st%C3%A9r%C3%A9o-Micro/dp/B002TW...

prix:6€
durée de vie: 2 semaine
intra-auriculaire: non
le son: absolument infecte! Tout parait vide, aigus criard, pas de basse du tout, médium à ch*** autant ne pas écouter de musique.
+: ben ça peut servir à téléphoner grâce à la télécomande mais c'est tout icon_cheesygrin
-: euh ... tout presque, ça tient pas bien, le son est nul, c'est pas solide (les miens sont se sont coupé/plaque arrachée/ soudure économique c'est pas beau à voir).
remarque:Super écouteurs pour fabtiquer des pièges à souris mais bon c'est les écouteurs donné par samsung pour l'achat d'un portable: 2/10

Voilà pour moi si vous avez déjà eu des écouteurs où que vous avez n'hésitez pas à partager vos expériences icon_cheesygrin



Les seuls écouteurs que j'ai utilisés étaient ceux d'Apple qui sont désagréables au possible et qui ne durent pas. (Après je suis passé au casque :3 )

Mais Elias pourra vous parler des siens qui sont soit disant bien... mais que je déteste aussi icon_cheesygrin

Bonne idée de topic soit dit en passant, ça peut être utile.

Salut, bonne idée!

Dernièrement j'avais des Sennheiser Ie6 il s'agit d'intra, car je considère que niveau transport/qualité de son il y a pas mieux.

Chose que je regarde seulement c'est les fréquences et les décibels et l'impédance.

Ici on a :

10 - 18000 Hz
16 ohms
115 dB

Pour un prix approximativement dans les 100€ Ce sont de très bon écouteur avec plusieurs embouts de plusieurs tailles, le son est très équilibré, des bass juste ce qu'il faut pour être dynamique mais sans trop.

Point négatif, le prix.. Et le faite que je marche beaucoup et qu'ils ne m'ont pas survécus et à ce prix ils devraient être Chuck Norris proof!!



J'ai dû donc racheter des écouteurs intra et cette fois-ci j'avais pas le même budget et je me suis dit qu'on va se fier à des articles de review pour se faire une idée.. J'ai donc remarqué des petits écouteurs de la marque JVC, boîte qui n'a plus rien à prouver en terme de l'audio mais dans les écouteurs style mp3 jamais entendu parlé...

Beaucoup d'avis positifs mais aussi des gens pas satisfait qui leurs reproches d'être trop grave et isole peu.
Moi ce qui m'a fait surtout peur c'est le prix.. Dans les 18€ pour les JVC - Xtrême Xplosives
je me suis dis qu'avec mes Sennheiser haut de gamme je vais avoir l'impression d'entendre un bébé pleurer.. Voyons de plus près ses stats:

5-23.000 Hz
16 ohms
104 dB

Il manque de db mais c'est tant mieux si c'est pour se faire mal aux tympans je vois pas l’intérêt...
mais vous avez vu ses fréquences?? Ce truc est un monstre !!

Bref je les reçois et ma première impression c'est d'être dégoûté d'avoir mis 100€ dans des écouteurs juste pour payer le prix de la marque... J'aime quand c'est percutant c'est une vrai claque dans la face, le côté que j'ai pas aimé c'est que le plage des fréquences va trop haut dans les aigus et moi qui a déjà trop d'acouphenes certaines freq me font mal a écoute prolongé et trop fort, ça me permet d'un côté de me modérer mais avec de telles basses on a vite envie de monter le son et ces écouteurs manque pas de puissance donc gaff !


Edit j'ai aussi oublié de préciser que le câble était renforcé.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai un Senheiser bas de gamme depuis 4 ans, il fonctionne bien et n'a jamais eu de problèmes, je lui reprocherais toutefois d'être un peu gros et surtout de laisser passer du son vers l'extérieur, ce qui rend son utilisation en studio un peu problématique.
j'ai aussi un Audio Technika (ATH 30) à peu près la même chose!
Ce sont des casques qui coûtent à peu près 30 ou 40 €.
Enfin j'ai un Beyer ancien il a plus de 20 ans le DT100 qui fut une référence à la TV et dans les radios et les studios, il est remplacé aujourd'hui par un modèle très proche. Celui-ci est parfait!
(en plus c'est un cadeau!)

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Me revoilà!

Bon je vais ajouter un casque "portable" pas le gros casque studio avec un jack énorme et un fil de 3m.

le famaux casque dr dre prêter par un coupain http://www.amazon.fr/Monster-Cable-Casque-performance-fonction/dp/B002TUTMW6/ref...

prix:169€ déjà ça fait mal dès le début
durée de vie: mon ami la depuis 1 ans et aucun problème à part le jack de changé
le son: les médiums et les aigus sont potables mais par contre les basses sont beaucoup trop prononcé et viennent écraser les autres fréquences ce qui est vraiment dommage
+: le look car "c'est à la mode", ça tient assez bien quand même (forcément un casque)
-: le prix, on sent bien que l'on paye le logo et le fait de se balader avec un casque à la mode (pas mal de monde dans mon lycée à un casque comme ça), le son qui a des basses omni présente

Tien bizarre je reviens sur ce poste smile

Les JVC ne m'ont pas résisté.. Je bouge beaucoup et je les ai souvent autour du cou ce qui a créé un faiblesse à la base du jack et au bas de la base des écouteurs. En suite bien que j'ai aimé les bass sur gonflées les aiguës étaient agressives et réveillai mes acouphènes.

Cette fois-ci j'ai commandé sur Thomann, comparons :

JVC monster :
5-23.000 Hz
16 ohms
104 dB

Fischer Amps FA-1 :
Réponse en fréquence: 20 - 15000 Hz
Impédance: 25 Ohm
Sensibilité: 112 dB

Résistance du câble de 800 N en traction
Son équilibré avec une légère amplification des basses

Plus d'impédance et donc plus de décibel de manière à ne pas atténuer le son à cause des Ohms, un plage de fréquence plus réduite ce qui je l'espère me mettra moins les oreilles en charpies.

Je ne connais pas la marque ni ce que vaut ces intra donc je vous donnerais plus de détailles quand je les aurai.

(Prix 116€)

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
je déteste les casques intra auriculaire donc je n'ai que des casques ouvert

Un sennheiser HD540 référence qui doit bien avoir une quinzaine d'année maintenant , excellent casque ouvert , une scène sonore bien large , des timbres juste , un médium un peu en avant , des basses qui tape juste et pas baveuse des aigües cristallins , bref c'est un casque hifi qui se deguste a la maison car peu pratique a transporter

Prix : une fortune de mémoire 2000 francs

image du forum


Un philips SHH9508 c'est mon casque de voyage , je l'ai depuis deux ans environs
Il est pratique car pliable, le confort est correcte mais perfectible puisque il n'est pas englobant , les sonorité sont très bonne contenue du faible encombrement , des aigües assez détaillés , un medium un peu en retrait , et de bonne basses un peu trop en avant qui me force a l'usage de la correction de l'équalizer
Mes propos sont surement a modéré car je suis très exigeant ( trop surement )

Prix 40 € il y a deux ans

image du forum


lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Eanayr a écrit :
Tien bizarre je reviens sur ce poste smile

Les JVC ne m'ont pas résisté.. Je bouge beaucoup et je les ai souvent autour du cou ce qui a créé un faiblesse à la base du jack et au bas de la base des écouteurs. En suite bien que j'ai aimé les bass sur gonflées les aiguës étaient agressives et réveillai mes acouphènes.



L'astuce pas cher pour les faire durer plus smile_cool :
Acheter un peu de gaine thermo rétractable, en glisser aux jointures entre le fil et la prise jack (voir aux jointures des écouteurs aussi si on sent que c'est fragile). Et on chauffe tout doucement en approchant un fer à souder par exemple. La gaine se resserre et consolide , par contre il faut y aller doucement pour chauffer, sinon risque de faire fondre le caoutchouc et d'abimer les écouteurs.

C'est une astuce que j'utilise pour réparer des fils électrique en escrime (car ça casse souvent et faut réparer...) et quand j'ai vu ça tenais bien j'ai essayer sur mes akg k311, et ben toujours aucun signe de faiblesse au niveau du jack et la gaine est toujours en place malgrès les voyages tout les jours dans la poche et les nombreux footing avec. bravo

Sinon ils ont l'air sympa tes écouteurs Eanayr , j'espère que ton retour sera positifs car ils pourraient m'intéresser smile.

Merci marre de repayer comme un pigeon de nouveau écouteur (bien que ça fait toujours plaisir d'avoir de la nouveauté). Je vais voir ça.

Les écouteurs.. Ben j'ai un bon retour. L'énorme frustration c'est sur les sensations de bass qu'avait exagérément les Monster. Mais ces écouteurs ne sont pas nuls pour autant c'est ces fameuses bass qui sont là quand t'il faut pour te mettre du punch sur les instru à percussion.

Le son est équilibré et on se sens pas agressé par les aiguës et ! Et le sont est bien plus détaillé. Sur le morceau de Carlos Nunez "Marcha Do Entrelazado", le milieu est coupé par un solo de ce denier à l'Ocarina, sur les Monster le son était hachuré il ne supportait pas la hauteur de l'instrument, ici pas de problème. Et même sur d'autre morceau je me surprend à me dire "mais tien on l'entendait pas ça !"
Par contre il est inévitable d'avoir un appareil avec égaliseur dessus.

Pour les accessoires c'est très bien fournis trois pairs d'embout en silicone (S,M,L) et 3 en mousses.
Si les mousses isolent à la perfection leurs gros défaut est de bouffer toute la dynamique des aigües.
Il faudra donc prendre son temps pour choisir la bonne taille et rester sur du silicone pour une meilleur écoute.

Le câble est long et très fin l'avantage c'est qu'il ne gène pas car il est très souple est doux. Par contre ça fait un peu peur pour la durée. L'ergonomie des écouteurs en eux mêmes sont vraiment pas mal, un peu cheap aux premiers abords mais en faite c'est très bien pensée pour le confort, on peu même dormir avec sans que ça soit vraiment gênant.

Résultat pour souhaiter une qualité supérieure il faudrait taper dans l'écouteur pro.

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Oui mais fait attention pour chauffer la gaine, il vaut mieux qu'elle se contracte plus lentement que d'abimer les écouteurs ! wink

Merci pour le retour, je pense que je vais me prendre sa pour mon anniv qui arrive icon_redface

Je possède le même casque qu'Obe, à savoir un très vieux sennheiser HD540 référence qui est plus vieux que moi. Le cuir qui recouvre les coussinets des oreilles est entièrement parti, décrépit. Le son est très bon. Mille fois meilleur que les sal*peres genre Dr Dre. Une excellente affaire, mais un casque à reserver au hi-fi domestique.
En déplacement j'utilise les Shure SE535 :
image du forum

Le son est équilibré, rien d'extraordinaire et ils peuvent être utilisés sur scène. La prise en main dees écouteurs est délicate au début mais la solution se revèle ergonomique et surtout très fiable : on peut changer le cable menant aux écouteurs comme sur certains casques. Et ils rentrent dans la poche du pantalon.
Le rapport qualité-prix n'est pas bon car ils valent quand même très cher, mais je n'ai jamais croisé de meilleurs intra-oculaires.
Je précise que cherche avant tout un son équilibré pour mes morceaux en Flac ou Ogg Vorbis.

C'est aussi ce pourquoi j'ai changer les Monster contre ceux-la.. l'avantage c'est que cher Thomann c'est que si tu ne les apprécies pas tu peux les changer sous 30 jours. Mais reste le prix, il faut pouvoir le mettre.

Pour en revenir aux casque style de Dr.à-son-gré (ou malgré lui) c'est qu'il essai de restituer une qualité des casques haut de gamme en exagérant les graves et tente d’équilibrer en exagérant les aigües ce qui donne un résultat pitoyable et on fini par payer la marque.

Mais faut faire la différence à qui s'adresse ces casques, pour le grand publique, les sportifs, un musicien ? Et selon ça les caractéristiques ne seront pas les mêmes (qualité de membrane, résistance, taille, etc..)

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Petit up pour london calling wink

Sinon mes akg que je disais en vie ont pété peu après mon précédent message, j'ai ressoudé moi une nouvelle prise jack dessus avec un peu plus de fil par manque de moyen, ça a permit de rallonger leurs vies de 3 semaines... depuis par manque de moyen je suis avec des écouteurs d'ipod que je récup à droite et à gauche icon_cry

(j'ai changé le titre en incluant casque, faite tous partager vos bonne ou mauvaise expérience!)

pas facile de tester !
ma contribution,
en ce qui concerne les casques chers (100E ou plus), donc bons, sennheiser sonne hifi, donc juste (bon comme écoute en studio), akg bien que bon sonne plus sono, (avec basses plus présentes) ! (bon pour se faire plaiz), la, mon expérience date, maintenant c'est plus forcément pareil !
les trucs cheap c'est total nase, faut pas rêver, a 20 ou 30E ça fonctionne mais bon...
pour jouer au casque maintenant je choisirais surement de l'akg mais en l'essayant avant !
sinon a part le son, il existe différents types
fermé, "hein qu'est ce qui dit", la t'entend mais personne autour !
ouvert, avec oreilles en mousse, la tout le monde profite !
et tout les intermédiaires entre les deux !
fermé, c'est lourd a supporter (niveau son), t'as la tête comme une calebasse au bout d'un moment !
ouvert, ça pousse moins les basses fatalement !
faut tester !!

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
et sinon, est ce que vous auriez une idée pour un casque fermé pour se faire plaise a 70-80 euros ? j'aimerais avoir un son assez équilibré evidemment, meme si il faudrait un tou ch'ti poil de basses en plus parceque groupes accordés bas, et j'aime quand on entend tout, et pas que la gratte ou la batterie aussi icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, couteurs, prix, dur, des, vie, bon, faire, comme



+