Réglage micro S570DXQM Ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

iraiku

3 messages
Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter une nouvelle guitare S570DXQM Ibanez, ayant déjà une très bonne gratte j'ai voulu m'acheter celle ci pour différentes raisons; manche plus long (24 frettes) et pouvoir utiliser le vibrato. Par contre les micros d'origine ne me plaisent pas... donc je souhaiterais les changer. Il y a 3 micros HSH et un Switch 5 position standard. Je souhaiterais modifier ce Switch pour qu'en position centrale je me retrouve a jouer qu'avec mes 2 Humbuckers. Et je souhaiterais savoir comment on le fait.
Si vous pouviez me fournir des images, lien, etc

Merci



salut, tu ne veux plus du tout te servir du simple ? si oui, tu soudes le fil du micro neck a la place de celui du simple, comme ça t'auras la config comme avec une HH sur les trois premieres positions (en partant du coté jack) sinon explique si tu veux une autre config !
ps: si sur ta gratte t'as le systeme d'auto split des doubles en position intermediaire ça va etre un peu plus compliqué mais tout est faisable !

iraiku

3 messages
alors oui je souhaiterais l'utiliser ma config c'est; centre HH - Gauche gauche H du manche - Droite droite H du chevalet - Gauche SH du manche - Droite SH du chevalet

J’espère que c'est compréhensible.

je comprends,
1>H
2>HS
3>HH
4>HS
5>H
c'est ça ?
j'ai jamais vu cette config, attend pascal 17 parce que moi en general je regarde sur les sites seymour ou di marzio et je crois pas que cette config y soit !

iraiku

3 messages
oki

J'ignore si cela est possible je voudrais une config spéciale du moins si possible.

salut, tu devrais editer ton titre, c'est pas très explicite !
ça aurait peut-etre eté mieux sur le forum bricolage

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
en principe avec un selecteur 5 position les positions 2 et 4 combinent les micros des positions voisines , tu ne vas pas pouvoir faire directement ton cablage , en revanche, tu dois pouvoir faire:
1=H1
2=H1+H2
3=H2
4=H2+S
5=S
mais ton selecteur va perdre en clareté d'utilisation et tes micros h seront en parallelle et tu ne gagneras pas de puissance.
si tu veux de la puissance, il te faut un montage série ( mais il n'est pas évident que le son soit beau, ça peut baver)ou changer pour un micro pour un plus puissant.
si tu veux un montage spécial, le plus simple sans modifier la guitare est de rajouter un push/pull, qui va intégrer un condensateur, un split de humbucker ou une inversion de phase(sur le micro simple par exemple).
à ta place , je changerais déjà les micros si ils ne te plaisent pas.
c'est vrais que c'est une très belle guitare,tu n'as pas trouvé un modèle dont le son te plait? personnellement, j'aurais mis ça en priorité. c'est hazardeux d'acheter une guitare dont le son ne te plait pas à plus de 600€ et de changer les micros, tu peux être déçu car la lutherie rentre en compte.
ce que tu peux faire pour limiter la casse, c'est trouver une guitare dont le son te plait et dont les caractéristiques sont proches du modèle que tu convoites , pour être sur que tu peux arriver à ce que tu cherches au niveau son(montage du manche? table rapportée? bois utilisés? masse globale ect...)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : souhaiterais, ibanez, les, acheter, micros, switch, position, merci, utiliser



+