Quel pays serait votre Eldorado musical ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut.

Dans chaque partie du monde et par son évolution, chaque pays a vu naître ou renaître un style musicale qui fait qu'aujourd'hui ils sont des lieux de prédilections si l'on cherche la source des styles qu'on aime. Par ex : la Jamaïque pour le Ragga, la Pop pour les États Unis, l'Irlande avec la musique celtique, etc...

Quel pays souhaiteriez-vous (re)découvrir pour vous plonger à la source de vos passions,(un événement, un artiste, un lieu en particulier ou instrument) ?



l'Irlande pour moi bien evidemment pour Rory Gallagher entre autres et les Etats Uniens d'où vient le bon gros blues icon_cheesygrin le Royaume Uni pour les Stones, la Jamaique pour le Reggae......

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'ai passé 5 semaines aux états unis,
en particulier dans l'ouest,

dans des etats benis,
où certaines radio ne passent
QUE du Rock'n'roll et de la modern'country.

quel bonheur!!

sur la partie californienne de la Route 66 entre autre sifflote

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et une autre époque? pourquoi juste géographique l'Eldorado?

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
et une autre époque? pourquoi juste géographique l'Eldorado?


Très juste, Ô grand dieu de nos forums.
Beaucoup de gens ignorent que le temps et l'espace sont reliés. Il faut revoir la théorie de la relativité d'Einstein.

Moi je dirais les USA des 50's jusqu'à la fin des 60's smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

Parce que c'est un départ de sujet cher ami smile_cool, je ne fixe pas les règles et le sujets est ouvert!

Pour ma pars, je rêve à un pèlerinage dont je vous laisse deviner le thème qui commencerait en Galice puis Bretagne, en suite les îles-Britanniques et pour finir un petit tour au Québec pour voir s'il y a une variante local de cette musique.

Il est vrai qu'avec internet qui a poussé à son apogée la mondialisation cependant il y a des lieux qui restent la Mecque de leurs origines musicales, on peut très bien écouter El condor pasa chez soit et aimer la flûte de pan mais ça reste quand même quelque chose d'aller au Pérou de découvrir la culture local via un village et par des artisans ou groupes et de se plonger au cœur de notre passion.

Alors certes ça sera rare celui qui y va juste pour ça c'est pour ça que j'ai eu envie de partager quelques rêveries à travers ce poste et qui sait peut être que ça donnera envie de concrétiser à certains.

Pour d'autre à l’occasion d'un voyage ont profité pour visiter et découvrir et aimeront le partager.


Du côté de mon patelin il y a le festival de folklore de ma ville qui réunis des groupes locaux de par le monde, dans mon rêve de pèlerinage je pense au festival inter celtique et y'a bien d'autre moyen de rencontrer des passionnés d'autres pays ou cultures (via le billet d'association par exemple..) et sans forcément posséder une Delorean ! icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime bien aussi la musique Américaine des années 20! mais aussi la musique Écossaise, Irlandaise, Hawaïenne...

j'ai oublié l'Ecosse, pour sa cornemuse et les fameux kilts sifflote icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
La Finlande & la Suède pour moi.
Une culture scandinave avec des groupes qui ont la musique dans le sang.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°6 :
Donnez-moi les termes que j'ai remplacé par des "?".
?? - MH - SK - JY - HR - ME - ??
the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Amérique et Irlande, quelque chose dans ce goût là!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Y aurait pas de pays précis pour moi,je m’intéresse à toutes les musiques du monde

yega

Artiste en devenir
622 messages
états unis !


cote ouest avec l'etat de washington pour le grunge ! la californie (quel reve) pour... tout icon_cheesygrin (y'a tout en californie !) ensuite detroit pour le rock garage et le hip hop...

Venise.

j18

je crois que se serait un grand voyage et très long, le temps de comprendre une petite portion de chaque culture...
Le départ serait surement dans des "reserves" (fait froid dans le dos cette appellation..) de tribus amérindienne, puis un detour par le Texas pour trouver des calvin russell ou Zz top, tant qu'on y est, j'oublie pas le delta du Mississipi et l'Acadie, ensuite tout ce qui est musique Celtique (harpe, flute, folklore..), de L'Irelande à la Galice en passant par la Bretagne, le pays de Galles, l'Ecosse ..

Bon, ça fait un beau voyage déjà, aller au source de la "native music", du rock texan, du blouse, et de la musique celte ! smile_cool

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
La Californie des 90's : RATM, Tool, Incubus, Korn, Deftones, Queens Of The Stone Age, la terre promise de la fusion et du Metal Alternatif.
Ou bien Bristol en Angleterre, même période, la naissance du Trip Hop, Massive Attack et Portishead écumant les bars miteux dans une ville ou la musique est le seul échappatoire à l'ennui, le chômage et la pluie.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pays, des, source, tre, par, chaque, quel, monde, musical



+