Branchement tete ampli et baffle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

devilsom

Artiste participatif
138 messages
Salut,
Voilà j'ai une question toute bete a vous posez, je viens de me debarrasser de mon ampli Epiphone Studio 15R pour un Orange Mini Terror avec son cabinet PPC108.
Il fonctionne super bien et on retrouve le son typique des amplis Orange, mais une chose m'intrigue sur le cabinet, j'ai deux entrée jacks, la première se nomme 'speaker cabinet" c'est la que j'ai relie ma tete via le cable adequat, mais la seconde entrée jack "guitar lead" sert à quoi ?
Car c'est la première fois que je vois cela, je possede deja une tete Epihone Valve Junior 5 watt tout lampe avec son cabinet avec hp 12" Eminence, à l'arriere ontrouve egalement plusieurs entrées jack mais avec les ohms marqués ce qui est classique.
Bref si quelqu'un à la réponse je le remercie d'avance, car mers recherches sur la toile m'ont pas vraiment eclaircie le mystere.
Cordialement



salut, en fait se sont deux jacks branchés en parallele au cas ou tu voudrais en brancher un 2e pour faire tourner l'ampli sur 4ohms (le mini admissible, mais aussi qui donne le plus de puissance (sur la micro terror, pas la mini)) http://www.orangeamps.com/ppc108-closed-back-speaker-cabinet-2/
ou un autre cab de minimum 8 ohms pour que couplé a celui la ça passe pas sous la barre des 4 ohms !
mais bon plutot que d'en mettre deux, mieux vaut un mettre un seul bon, donc plus gros (10 ou 12 pouces)


 Citation :

Features:

2 x parallel 1/4″ input jacks


devilsom

Artiste participatif
138 messages
Salut,
OK donc moi j'ai branché ma tete Micro Terror (et pas mini tu as raison) dans l'entrée "Speaker Cabinet", mais pourquoi nommé l'autre entrée "Guitar lead" cela prete a confusion je suis sur qu'il y en a qui vont brancher leur gratte dedans.

en fait, il est ecrit lead guitar speaker cabinet en dessous des prises, ça veut dire enceinte pour jouer de la gratte (solo ou pas) c'est tout et c'est pas la moitié pour le jack de gauche et l'autre moitié pour le jack de droite, c'est une phrase complete qui concerne les 2 prises qui sont reliées en parallele ! c'est fait pour pouvoir ajouter un autre cab, en effet sur pas mal de tetes il n'y a pas forcement deux sorties paralleles, donc la ça rattrape cette lacune !
essayes dans chaque jack, tu verras que c'est exactement le meme son !

devilsom

Artiste participatif
138 messages
D'accord la honte quel looser je suis, effectivement tu as totalement raison, bon la prochaine fois j'évite l'apréro avant de taquiner un ampli.
merci a toi, en tout cas je ne regrette pas mon achat il est vraiment excellent.
Bonne gratte !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cabinet, Orange, orange, entr, tete, jack, premi, ampli, via



+