Schéma ? 2 Single Coil, Phase & Serie/Parallele

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arkwonn

7 messages
Salut les partochards !
Je requiert votre grande expertise. Je bute depuis un moment sur un schéma de cablage...
Introuvable sur le net, bref.

J'ai deux single coils, et je vais changer mes deux potards pour des push-pull.
Pour le hors-phase, facile, un double inverseur DPDT sur un push-pull pour les sorties d'un des deux micros (fixons: pour le micro neck).

Par contre, pour changer de parallele en série, je sèche. icon_redface
Sans compter que je dois prendre en compte mon selecteur 3 positions (gibson-like), et donc faire passer le premier micro de la série directement au jack, s'il est seul selectionné, etc...

Quelqu'un aurait un schéma sous le coude ?



arkwonn

7 messages
J'ai trouvé !

J'ai fort bien travaillé, et je suis arrivé à un schéma, propre, clair, et (à mon avis, même si non testé) fonctionnel !
J'ai adapté un schéma de câblage de la fameuse Red Special !!
(cf): http://treblebooster.com/brian_may_pickup_mod.htm

Ce schéma de câblage comporte:

- 2 micros simples

- deux potards (volume et tone)

- un switch 4PDT (ou "quadruple inverseur deux positions"), pour changer le mode de câblage (série/parallèle)

- un switch 4P3T (3 positions), servant de sélecteur micro ! (disponible en switch Gibson-like)

- un switch DPDT (qui peut très bien être un potard push-pull classique), pour changer la phase d'un micro.

image du forum
http://Pictat.com/show.php?i=/2012/9/14/31804clx3180201.jpg

Je me dis, ça peut toujours servir.

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
les modes hors phase provoquent des différences de volume très importantes par rapport aux modes . simple, série et parallèle, c'est assez handicapant de compenser la perte de volume quand on joue smiley-guitar .
si le mode hors phase t'intérèsse peu il existe le switch fender 4 position de la telecaster qui te sort directement
micro 1
micro 1 + micro 2 en parallèle
micro 2
micro 1 + micro 2 en série
j'en ai monté un sur ma tele à trois sous, c'est vraiment très pratique icon_cheesygrin .
si tu tiens vraiment à avoir du hors phase, tu n'as qu'a ajouter un inverseur à un des micros sur un push/pull.

tu gagnera en simplicité dans la selection de son, trops de switch ça devient injouable, on passe son temps à anticiper quels boutons on va tripoter.

arkwonn

7 messages
Pratique, en effet ^^
Je pense donc utiliser ça, avec un push pull pour la phase (car oui, ça m’intéresse énormément), et mon 3 positions original servira de killswitch x)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : sch, deux, single, changer, rie, des, micro, push-pull, les



+