Achat 2ème guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Salut partoch !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté donc, il est temps de changer ça.

Je fais de la guitare depuis maintenant 7 ans, et je commence à me lasser de ma Les Paul... (en même temps c'était un pack débutant à 200€, donc je sais que la gratte n'est pas de qualité).

J'ai changé d'ampli il y a un an pour mon Bugera, et je voulais me faire ma propre guitare pendant cette période. Mais bon, ça coute cher, et à moins d'avoir un copain luthier je pense pas pouvoir m'en faire une, faut la peindre tout ça... C'est pas donné !

Je suis un grand fan d' X Japan, groupe peu connu sur le forum, du coup je voulais une Mockingbird, mais bon j'ai abbanddonné y'a plus de guitare de cette forme sur internet maintenant... A part des moches BC Rich super cher qui ne sont pas de bonnes qualités.

Y'avait à l'époque sur Thomann une Mockingbird BC Rich a 450€ sans floyd moisi, une bonne lutherie tout ce qu'il fallait de plus simple, y'avait juste à changer les micros, mais bon ils l'ont retiré du catalogue... c'était la Mockingbird Exotic Classic je crois.

Y'a plus que ça :
http://www.thomann.de/fr/bc_rich_mockingbird_masterpiece_onyx.htm

C'est la seule "potable", bien qu'il faudrait changer les micros et peut être le chevalet et les mécaniques, vous en pensez quoi de cette guitare ?

Sinon voila j'ai vu dernièrement une guitare type shredd, parce que je fais beaucoup de solo et j'ai besoin d'une forme qui facilte l'accès aux aigus, c'est une Jackson DKXT :
http://www.thomann.de/fr/jackson_dkxt_dinky_sw.htm

Micro EMG passif de moyenne qualité, je pense pas les changer si j'achète cette gratte, elle est assez belle même si en noire elle claque plus (mais presque 100€ la peinture, c'est pas la peine), la encore il faudrait changer les mécaniques je pense, niveau bois je sais pas trop quoi penser... et vous, vous préférez laquelle ? La mockingbird (que je préfère niveau forme) modifications comprises ? Ou la Jackson, sans modifications ?

Merci à vous.



lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Sinon si tu as l'âme d'un bricoleur: http://www.guitarfetish.com/Classic-Mockingbird-Style-guitar-Kit-Poplar-body-COM...

une mockin à monter sois même et après tu peux toujours changer les micro avec un pack d'actif (seymour/EMG/autre) ce qui te fera rester dans la même gamme de prix

Les EMG passif sur la jackson je ne sais pas trop... le tilleul est neutre apparemment (je me trompe?) et ce type de micro a un son moins intéressant avec je crois (pas sur mais les grands maîtres de partoch vont surement passer et t'en diront plus!)

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Salut !

On m'avait déjà conseillé ce kit, mais bon moi et le bricollage... C'est pas la coupe le problème, c'est surtout la peinture après et le vernissage... Si encore y'avait juste a vernir le bois, poser le micro et l' acastillage ça irait encore, mais je me sens pas l'ame d'un grand peintre.

La Jackson est monté en actifs sur du tilleul, trop neutre pour recevoir des EMG (qui sont transparents). La BC a un manche vissé, et je pense que le sustain est important pour ce genre, donc pas vraiment fan non plus, ni des micros qui équipent cette pelle d'ailleurs. Et la table en plaqué, sérieusement? On aimerait avoir du massif tout de même, si ce n'est pas trop demandé.
J'airais dit la Jackson, mais pas avec ces micros, ou pas avec ce bois si on garde les micros.

Sinon, c'est quoi ton budget, que l'on puisse chercher un peu de notre côté? Parce-que certes, tu pars d'un pack à 200€, mais j'aurais pensé qu'en sept années, tu viserais plus haut qu'une pelle à 300€, sans vouloir te manquer de respect.

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Je sais moi aussi, mais bon c'est la crise... Max 500-600€, et encore...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,


darkginta
darkginta a écrit :
Je sais moi aussi, mais bon c'est la crise... Max 500-600€, et encore...

Dans ces conditions: http://www.thomann.de/fr/bc_rich_mockingbird_st_honeyburst.htm

Manche conducteur, mécaniques Grover, bois de meilleure qualité. Le Floyd Rose 1000 est un très bon modèle, qui tient bien l'accord. Rien ne t'empêche de le bloquer.

Après c'est vrai que les Duncan Designed HB-103, j'ai vraiment du mal... Mais ça restera mieux que les micros d'une Les Paul Special II ou LP100.

A méditer...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Je vais me renseigner de mon côté, merci bien :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si tu peux mettre de côté : http://www.thomann.de/fr/bc_rich_mockingbird_pro_x_bb.htm

Sinon, celle que darth t'as proposée est très bien et tu pourras changer les micros plus tard par ce que tu veux !

A vendre : Rien
darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Bon finalement, fatalement dirais-je, j'ai compris que je pourrais pas avoir de Burny maintenant, ça coute trop cher en import, et les Mockingbird sont trop cher pour la qualité réelle du produit, et peu polyvalante.

Je suis actuellement dans ma période Pink Floyd ^^ Et je me suis intéréssé au Fender, je suis tombé, après de multiple poste sur internet, sur cette guitare :
http://www.thomann.de/fr/fender_std_stratocaster_hss_mncar2011.htm

Elle n'est pas trop cher, et les Fender Mexicaines sont d'assez bonne qualité pour le prix, avec une bonne finition.

Je compte juste changer les micros, et plus tard (mais alors vraiment plus tard) rajouter un Floyd Rose (et oui, Strat + Floyd Rose, j'ai essayé et ça envoie du lourd).


Alors je sais pas trop quoi prendre comme micro, je suis le "lead" guitarist de mon groupe, je fais beaucoup de solo en passant de Deep Purple, Hotel California, X Japan, Metallica, Steve Vai, ACDC, Nirvana, Pink Floyd etc... Je cherche un micro solo avec une grosse patate, beaucoup de médium et d'harmonique.

Je sais pas trop ou ça se met ce genre de micro, mais moi je le verrai bien en micro manche, réctifiez-moi si je dis n'importe quoi ^^

Ensuite il me faudrait un bon micro pour faire du Blues, du Jazz, un bon son clean, surtout chaud ! Un truc qui bave pas, un son bien rond avec de bonne basse, des aigus pas trop pointu, pas des masses de médium. Pour la position, je sais pas si je le met en intérmédiaire, ou en chevalet (sachant qu'en chevalet, ce sera un Humbucker)

Et enfin un bon son Hard Rock, à la limite du Métal, péchu mais pas trop brouillon, un truc qui passe dans le bon Rock Anglais du genre Beatles, limite du rock progressif à la Pink Floyd, du Kasabian, du rock US : Guns N' Roses, Deep Purple etc..

J'accèpte du Seymour Duncan et Dimarzio, mais pas de EMG..
Voila, je vous en demande beaucoup pour un déterrage de topic mais je vais pas faire de multiple topic pour une seconde gratte.
Merci d'avoir lu, et j'espère avoir des réponses !

Sinon, tu prends une Blacktop qui a déjà un Floyd Original, hein... Existe en argenté.
http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_strat_rw_fr_blk.htm

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
J'aimerai mais je préfère acheter les micro d'abord, et poser le floyd dans quelques années ^^ Et il y a pas le manche en blanc ce qui me dérange :/

Ça tient pas ton raisonnement. La pose d'un Floyd nécessite d'importants travaux de lutherie. Sans compter que le Floyd en lui même coûte environ de 250€. Avec les frais de luthier, je crois que tu pourras t'acheter une autre gratte sans trop de soucis. Là, il y a moins de 150€ de différence entre les deux pelles...

De plus, si tu veux taper dans tous ces solos, 22 frettes seront plus utiles que 21. Surtout pour Metallica d'ailleurs, beaucoup de bends d'un ton à la 22ème..

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Ils abusent de mettre un manche noir, ils peuvent pas proposer les 2 coloris ? !! x)

La couleur ne signifie rien. C'est la matière qui est importante sur la touche. Je préfère le palissandre qui est plus facile à entretenir, et qui ne grisera et ne s'écaillera pas au fil du temps puisque non vernis. L'érable est plus claquant, brillant et aigu; le palissandre est plus doux. Mais vu l'épaisseur de la touche, c'est pas là que ça joue le plus.

Ce n'est pas une histoire de coloris, c'est une histoire de son et d'entretien. Puis faire l'impasse sur une pelle pour une histoire de couleur de touche... smyleybleu

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Je sais bien mais bon... C'est dommage, je suis juste pointilleux. Après ça ne me dérange pas tant que ça, j'ai une Les Paul avec un manche semblable, mais bon je me vois mieux avec une Fender et un manche couleur bois, au pire j'ai que 16 ans j'aurai le temps de changer plus tard.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, changer, mockingbird, plus, Jackson, jackson, forme, thomann



+