hamonica>> problemes !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coucou tout le monde !!
ben voila je sais que je vais vous faire répétez, mais j'ai lu a peu pres tout les message sur l'harmonica, et j'ai pas vraiment tout compris en fait !!
donc si vous pouviez m'expliquer tout ça vec des explications assez simples se serai assez génial !! icon_cheesygrin
donc j'ai un harmonica Lee Oskar en do ; je ne sais pas trop comment le tenir ni comment positionner ma bouche en fait et pour l'instant je joue, enfin j'essaie, de jouer en cul de poule mais je n'arrive pas a passer d'un trou a l'autres (fin pas celui que je veux en tout cas )!! donc si vous pouriez m'expliquer tout ça avec en plus un peu de théorie (genre harmonicat chromatique ou je ne sais plus trop quoi !!) en gros je vous dit help me car je suis vraiment perdue !! smyleybleu
aussi je voudrai savoir en combien de temps (a peu pres je pourrai savoir jouer Aux sombres héros de l'amer)

donc je suis ouverte a toute explication en théorie et en pratique !!
merci beaucoup !!



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Recherche google :

" Tout l'environnement immédiat de l'harmonica va influencer votre son et sa qualité. Les lèvres, les mâchoires, la langue, les amygdales, la gorge, les poumons, même votre dent en or, tout compte. Mais commençons par saisir l'outil. Mettez donc les notes graves à gauche. Saisissez l'engin de la main gauche, pouce en dessous, index dessus, en laissant un peu de place pour les lèvres. Joignez alors les trois derniers doigts parallèlement à l'index. La main droite se pose en dessous, paume contre paume, en glissant la paume de la main droite vers la première phalange du pouce de la main gauche. Tâchez de rendre tout cela étanche où presque, trouvez votre position.
En fermant et en ouvrant la main droite, le son change, c'est normal.
Maintenant, nous allons emboucher cette affaire. Vous entrez dans un univers de subtilité, ne l'oubliez jamais. Tout doit se faire naturellement, sans aucune crispation. Dites "O", "U", "OU", et posez l'harmo sur vos lèvres. Soufflez, aspirez, cherchez à ne faire qu'une note en resserrant le "O", le "U", le "OU", et en déplaçant l'harmo de façon infime. Hé, j'entends des fuites d'air !
Attention aux commissures, à la position de l'harmo entre les lèvres et aux quantités d'air insuflé. Elaborez vos premières notes en les jouant une par une. Alternez une note soufflée avec une note aspirée sur les trous un, deux et trois. Soufflez et aspirez modérément.
A ce point vous êtes seul avec votre harmo, votre volonté et votre exigence. Echangez vos impressions sur le forum. Avec vos premières notes, je m'incline devant vous. "

source : http://www.blues-station.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=5...

je vais essayer de trouver des dessins ... wink

J'ai le meme harmonica que toi, je peux te filer mon adresse si tu as des questions a poser, mais je suis pas tres douée lol
sinon , sur un chromatique, ya une molette et 2 rangés de trou (en gros tu peux faire plus de notes qu'avec un diatonique mais c'est plus compliqué...)
moi j'ai achté "Débutons bien l'harmonica" c une méthode avec un cd ou t'a vraiment les bases de l'harmonica et quelques morceau pas compliqué du tout et pr ce qui est d'apprendre a soufler dans un seul trou ça viendra ^^
bon tu savais surement tout ça vu que ça a été écrit pas mal de fois, sinon pour soufler dans un seul trou a la fois, met ta langue en U et tu soufle lol
si tu veux savoir autre chose : la_fol_de_23h@hotmail.com

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai une très mauvaise solution : prend une cuite. l'harmo ça marche bien quand on réfléchis pas.
autrement prends un vieux skeud de Renaud et joue dessus; galère un peu et continue à pédaler des fois ça se débloque. j'ai beau en jouer je sais pas expliquer comment faire et personne n'a jamais pu m'expliquer non plus. c'est pour ça que je te donnes le meilleur conseil que j'ai suivi : pedale! et recommence!

clef-treble kokou clef-bass
Alor pour aux sombres héros de la mer
va faloir ke tu attende un peti peu car si je me rapel bien il ia d altération
donc c une tecnik kil fau un tout petit peu de temp pour acquérir
mé sinon il faut commencer par des truk balo,style oh suzanna
ou les déplacement d'une case a une otre ne son pa tré grand
sinon un conseil c emnéne ton harmonica partout,tu le mé dans ta poches ( c pas tré grand) ou dans ton sac
é joue sen des ke tu a un pêti peu de ten
en attendan le bus
ou nimporte
si ta d prob,je sui a ta dispotion,por la tecnik ou des tablature....
tcho
Bon souffle
bump bump bump

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour n'avoir qu'une seule note il est aussi possible de finir de boucher des trous avec la langue.
de toutes façons un harmo c'est comme une brosse à dent c'est personnel.

bump bump bump

c clair
mais si d'aventure tu le préte
moi perso je suis non-fumeurs et je lé prété a un pote ( mon golden pas mon meisterklass)
et aprés cest ignoble.
je vous laisse juger

J smiley-guitar

icon_cheesygrin Tu peux en jouer en voiture.
Fais gaffes que les flics croient pas que c'est un portable.

chrisamel

1 message
Bonjour tous le monde

Nous venons de recuperer un harmonicas echo harp 57/120 C/G avec 30 trou X2 soit 60 trous

Nous aimerions savoir comment en jouer ou du moin nous donner un max d info pour savoir comment l utiliser au mieux

Nous avons rechercher sur internet mais dur dur de trouver des info sur ce modele, la plupart des site parle des model en 10 trou

Merci pour vos aide futur!!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
denis-px
denis-px a écrit :
pour n'avoir qu'une seule note il est aussi possible de finir de boucher des trous avec la langue.
de toutes façons un harmo c'est comme une brosse à dent c'est personnel .

ou bien, c'est comme un slip, sa se prete pas tant que c'est pas rodé




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : tout, donc, sais, peu, savoir, harmonica, plus, pres, vraiment



+