[L'oreille en Or] Déduction de notes à partir d'une cover

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

grobin

6 messages
Bonsoir à tous!

Je vous écrit en espérant de tout coeur que l'un d'entre vous sera capable de me sortir à jamais de l'état de frustration dans lequel je suis actuellement.

Je cherche désespérément une tablature potable pour cette magnifique chanson qu'est "Pour la vie" de Bruel; bien sûr il n'y en a pas, sinon je ne serai pas là! Du coup je me lance sur la seule piste que j'ai: une cover guitare sur youtube pour essayer de reproduire la chanson du mieux que je peux smiley-guitar . Le Hic c'est que j'ai passé des heures à essayer d’imiter le monsieur, mais que le résultat est peu fameux. J'ai essayé de le contacter en message privé mais celui-ci est inactif.

Bref, I need your Help....
http://www.youtube.com/watch?v=FOMkscX_LZ8

Merci d'avance à vous tous.



uzane

5 messages
Bonjour Grobin, je ne sais pas de quand concernant ta recherche de Tab de "Pour la Vie", mais pluôt que de chercher désespérement sur le Net, essaye plutôt de te rapprocher d'un bon prof de music dans ta région...
C'est pas une super réponse mais j'ai fait la même recherche que toi sur un titre de Placebo en acoustic sur Youtube. J'ai cherché sur Internet des heures et quand j'ai eu "l'idée" de demander tout bêtement à mon Prof, l'affaire à été vite réglée. Il m'a trouvé les accords, la rythmique et tout le tralala.

grobin

6 messages
Merci beaucoup pour ta réponse,

Seulement cela va bientôt faire 4 ans que je fais de la guitare et je n'ai presque jamais pris de cours. Les 2 seules fois où j'ai tenté l'expérience, j'ai payé 15€ la séance (c'est un peu cher pour moi..) et je n'ai finalement pas appris grand chose. Du coup j'ai de loin préféré les méthodes en ligne et les sessions gratte avec des amis.
Bref, je n'irai voir un prof de guitare qu'en dernier recourt sifflote

Sinon je peux acheter le livre de partition de bruel (environ 26€) mais pour un arpège de 3 secondes en boucle ça fait un peu chier icon_confused

Du coup je continue à essayer de reproduire son arpège smiley-guitar

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
grobin
grobin a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse,

Seulement cela va bientôt faire 4 ans que je fais de la guitare et je n'ai presque jamais pris de cours. Les 2 seules fois où j'ai tenté l'expérience, j'ai payé 15€ la séance (c'est un peu cher pour moi..) et je n'ai finalement pas appris grand chose. Du coup j'ai de loin préféré les méthodes en ligne et les sessions gratte avec des amis.
Bref, je n'irai voir un prof de guitare qu'en dernier recourt sifflote

Sinon je peux acheter le livre de partition de bruel (environ 26€) mais pour un arpège de 3 secondes en boucle ça fait un peu chier icon_confused

Du coup je continue à essayer de reproduire son arpège smiley-guitar



Bonjour, ""bonjour je m'aperçois que je n'ai pas répondu à votre demande pardonnez-moi ! je n'ai pas de tabs de cette chanson je l'ai reproduit à l'oreille ! mais les accords de base sont do, sol, sol 7, et fa je crois, essayez !"".


Capo en seconde case et il n'y a pas trop de difficultés.

grobin

6 messages
Oui j'ai bien vu :)

Ce sont les cordes qu'il gratte qui m'intéressent... Je ne sais pas lesquelles il gratte lorsqu'il joue son arpège, j'ai essayé de différentes manières sans jamais réussir à reproduire à l'identique.

grobin

6 messages
rankxerox

Star du Forum
Hyper Tabber
Petit Downloader
930 messages
Salut

Une petite intro :


|2-------------------------------|2-------------------------------|
|--------------------3-----------|--------------------3-----------|
|--------2---------------2-------|--------2---------------2-------|
|0---------------0---------------|0---------------0---------------|
|--------------------------------|--------------------------------|
|--------------------------------|--------------------------------|


|2-------------------------------|2-------------------------------|
|--------------------3-----------|--------------------3-----------|
|--------------------------------|--------------------------------|
|--------4---------------4-------|--------4---------------4-------|
|2---------------2---------------|2---------------2---------------|
|--------------------------------|--------------------------------|


|2-------------------------------|0-------------------0-----------|
|--------------------3-----------|--------------------------------|
|--------------------------------|--------------------------------|
|--------0---------------0-------|--------0---------------0-------|
|--------------------------------|--------------------------------|
|3---------------3---------------|3---------------3---------------|


|3-------------------------------|3-------------------------------|
|--------------------3-----------|--------------------2-----------|
|--------0---------------0-------|--------0---------------0-------|
|--------------------------------|--------------------------------|
|0---------------2---------------|2---------------2---------------|
|--------------------------------|--------------------------------|


Essaie ca, picking assez rapide, intro et couplet du début, sans capo.
Chaque temps est joué par le pouce, les autres doigts s'occupe du reste.
Si ca te va, j'essaierai pour la suite.

Bon courage

RX
grobin

6 messages
Un grand merci à toi rankxerox, c'est très sympa de ta part! Ton morceau de partition m'aide énormément et je vais essayer de le reprendre à ma sauce car je n'obtient malheureusement toujours pas le merveilleux son de la chanson. En tout cas ta version est ce que j'ai qui se rapproche le plus de la chanson jusqu'à présent.

c'est du basicus pikus fingerus ce truc !

il faut bien faire attention au pouce qui joue la pompe (ex sur position de Do: do mi sol mi do mi sol mi en boucle et regulierement en croches )pendant que majeur et index jouent dans les aigues mi do mi mi do mi (toujours sur un ex de Do formule note-8 . note-8 . note-8 (les deux premieres croches sont pointées) .

a toi de faire les deux trucs en meme temps. essaies separement le pouce et les autres au debut .

note : ceci n'est pas une partition mais l'explication sur UN accord de Do d'une des formules de picking les plus employées de la folk music.

PS: pas besoin d'une oreille en or, mais quand on te montre, ça va beaucoup plus vite . smiley-guitar

rankxerox

Star du Forum
Hyper Tabber
Petit Downloader
930 messages
... rien de plus "basicus" ...

RX
grobin

6 messages
Merci, je m'y remet de suite.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : BRUEL, bruel, chanson, cover, essayer, lequel, actuellement, cherche, sesp



+