corde cassée lors du changement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

looper

3 messages
Bonjour

j'ai changé les cordes de ma epiphone SG gothique pour la premiere fois aujourd'hui , seulement j'ai trop serré la corde de mi grave et elle s'est cassé en deux, j'avais un autre jeux sous la main donc je l'ai remplacé mais je voulais demandé si cela avait pu abimer la guitare ? ( je joue depuis peu de la guitare ).

Et j'avais aussi une deuxieme question ^^ , est-ce qu'il est necessaire de modifier le thuss rod quand on passe d'un tirant 9-42 a un 9-46 ?

Merci



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
pour casser une corde mi grave en 0.46 il faut quand meme y aller fort.
sinon pas de reglage de manche pour un passage 42 a 46

looper

3 messages
Oui je l'ai fait a l'arrache en pensant que ca irait tout seul comme sur la classique x)

Sinon pas de soucis pour la guitare en elle même du a ce cassage ?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
si tu n'as pas entendu de "craquement" il ni a surement eu aucun accident niveau manche

looper

3 messages
j'ai juste entendu un bruit de corde qui se casse et j'ai récuperer les 2 morceaux sifflote

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la prochaine fois, vas-y mollo, c'est fragile ces petites bêtes là!

Ça me rappelle que sur les Floyd, je casse souvent en changeant ou en détendant/retendant la Mi chanterelle... Jamais cassé quelque corde que ce soit en jouant.

Sinon, essaye le 11-48 icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pourquoi faire?

Remarque, s'il parvient à casser du 46, je ne vois as pourquoi il ne briserait pas du 48... icon_cheesygrin

J'avais fait une boulette similaire la première fois que j'avais changé de corde: trop tendu. Le manche fonctionne toujours: après tout, il est censé supporter une pression de plus ou moins 50/60 Kgrs. Donc pas trop de souci de ce côté là. Par contre, c'est pas toujours évident de prendre des cordes à l'unité, donc faudra faire attention à ne pas trop casser et à utiliser son accordeur lorsque l'on tend ses cordes .

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Le mi aigu cassé,une longue histoire icon_cheesygrin Mais maintenant ça va mieux icon_cheesygrin

the kids

Artiste en devenir
656 messages
sereth007
sereth007 a écrit :
Le mi aigu cassé,une longue histoire icon_cheesygrin Mais maintenant ça va mieux icon_cheesygrin

Oui tu rentre tout content de la boutique de corde ,et la clac la mi aigu qui pete tres frustrant surtout quand la boutique est a 25 bornes de chez soi.
Mais bon comme tu dis avec le temp ca n'arrive plus.
Par contre pour peter la mi grave il faut y aller qand meme.

le prob c'est qu'on fait confiance a l'accordeur, sauf qu'il reconnait un mi mais pas a quelle octave ! alors on tend et l'aiguille ne monte pas, normal mais bete !
si on a une 2eme gratte, ben on compare et ça approche pour le reglage,
autre combine on pose l'autre gratte si c'est une electrique contre une porte, en grattant le son sera amplifié par la vibration de la porte (ça marche aussi avec une fenetre)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et aussi avec une cloison! je travaille la guitare électrique comme ça! si ça sonne, ça sonnera branché!

les cloisons ça resonne aussi mais les murs de 60 en pierre ça le fait beaucoup moins, et oui nous les lorrains on a des vraies maisons aussi smile

Perso, je sais lorsque la corde est trop ou pas assez tendue, même en tendant avec l'accordeur. Suffit d'écouter. J'essaie de tendre le La en premier, puis je prends une arpège de Mi mineure pour le reste (du type Nothing Else Matters).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, avais, guitare, cass, jeux, autre, deux, elle, grave



+