Quel ampli et guitare acheter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lerarel

6 messages
Bonjour,

J'aimerai avoir un peu d aide pour l'achat d'un ampli pour guitare . Je vous préviens je suis un véritable débutant a la guitare, donc je veut pas un ampli trop chère pour le moment budget :70€ max.

Si il y a besoin de + de précision je suis là.

Merci



berzin

God of Partoch
5255 messages
70 euros, c'est pas un ampli pas trop cher, c'est un gadget... T'auras pas grand chose de potable en dessous de 100 euros. sad

Hé oui...
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
vais faire un tour dans les converters de ta region il y a souvant de bonne affaire dans tes prix pour moins de 50 € en occas on trouve des peavey vypyr 15 watts

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
adramelech666
adramelech666 a écrit :
vais faire un tour dans les converters de ta region il y a souvant de bonne affaire dans tes prix pour moins de 50 € en occas on trouve des peavey vypyr 15 watts


+1 pour l'ampli peavey je l'utilise et pour son prix ça passe

Mais c'est pour jouer quel style de musique ? quel gratte tu va mettre dedans? (le peavey est surtout taillé pour ce qui est bien chevelu metal/hard rock, les sons clair sont potable mais sans plus).

lerarel

6 messages
Bonjour et merci pour vos réponse

C'est surtout pour jouer du rock, métal ... par exemple SOAD, Muse . Pour le moment comme je l'ai mis plus haut je suis débutant. je peut monter mon budget a 100€ si par la suite j'aurai pas besoin de le changer. Ma guitare est de marque Stagg ( je compte en acheter une nouvelle lorsque je saurai "jouer") je sais pas quel modèle, car je l'ai pas acheter.

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Il y a aussi le line spider4 en 15W ou 30 w.Pour debuter c est bien et il y a tout les effets d integres

lerarel

6 messages
Vous me conseillez quoi ?

fab.l'indécis

Petit causeur
25 messages
D'économiser un tout petit plus, pour avoir quelque chose que tu ne vas pas revendre d'ici peu pour cause d'évolution de ton oreille musicale et du coup de la vision de la qualité. Si tu peux mettre 100 euros, tu peux te trouver un da5 de chez vox, qui est un petit amplis 5 watt que tu pourras emmener partout, donc dans le futur, il te reserviras en cas de voyage et compagnie. Il surment d'autres amplis mais à ce prix j'en ai pas essayé des mass mais celui là j'en ai un très bon souvenir.

Pareillement, la guitare, cherche dans l'occaz, des lag, epiphone g400... c'est mieux et c'est pas trop cher et surtout ça se garde. Une stagg peux te dégouté très vite.

Regarde bien sur partoch, il y a plein de topic, c'est fait longtemps que je vais dessus, par contre je post casiment jamais icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Vypyr 15 a été évoqué.
Il coûte 109 € neuf et il est bien sympa pour se faire la main, surtout dans un registre hard / métal.
A voir en occaze.
Pour la guitare, tu finiras en effet par la changer. L'ampli aussi, d'ailleurs. C'est la rançon de la gloire quand on progresse.
Mais en attendant, l'important, c'est de pouvoir se faire la main !

The Duck & The Stray Rats forever !
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Pour te donner une idée du son du vypyr 15 j'ait fait à l'arrache une vidéo ( vraiment à l'arrache avec webcam et branché l'ampli par sa sortie direct dans le PC), donc c'est plus pour se faire une idée du son par la sortie casque on va dire! Une partie en clair sur l'ampli british avec un peu de reverb puis sur le signature stach (partie un peu metal hard rock) et sur un dernier avec un peu de disto.

Bien sur c'est pour se faire une idée du son icon_cheesygrin sinon j'ai jouer un peu ed n'importe quoi (tout ce qui me passait par la tête) et je n'ai qu'un an et demi de guitare j'espère et compte bien progresser donc ne soyez pas trop dur envers mon niveau plutôt minable (mais vous pouvez quand même vous marrer )!
http://www.youtube.com/watch?v=XGvLrIXNo4w&feature=youtu.be

lerarel

6 messages
Bonjour,

Je tient a tous vous remercier pour vos conseils, j'ai acheté l'ampli hier. Et je me dit qu'autant acheter une bonne guitare, j'ai 300€ de budget Fab avait mentionner l' epiphone g400, est ce que vous avez d'autres guitare a me conseiller?

Pour jouer du rock, pop/rock, et metal.

Merci

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
Pour du rock pop/rock & métal (si pas trop bourrin le métal) les epiphone type sg ou les paul sont pas mal pour un coté plus heavy/trash métal les epiphone explorer ou flying v sont pas mal.

Aprés ça c'est pour les épiphone.

Sinon chez squier (sous marque de fender) les télécaster ou les stratocaster sont pas mal aussi, j'te conseillerais les series classic vibes mais il me semble qu'elles sont au dessus de ton budget (vers les 400€).

Et la je reste vers les deux marques les plus connu (sous marque de fender et gibson). Le mieux c'est encore de faire des tests.

lerarel

6 messages
lerarel

6 messages
Personne a d'avis sur cet guitare ??

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lerarel
lerarel a écrit :
Et vous pensez quoi de celle-ci ? http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS3-30-prdc-40.html


Bonjour,

La LB CS3 est un peu l'équivalent des Epiphone LP Studio/Standard/Custom: le corps est bombé mais 100% acajou. Plus de table en érable, donc on perd le côté brillant typique des Les Paul plus huppées et de leurs copies du type Epiphone LP Tribute ou Custom77 LB CS4, par exemple. Il y en a sûrement d'autres.

En LP pas trop chère tu as aussi celle-ci: http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_assault_220_redburst.htm

Toujours pas de table en érable mais titi55, notre expert ès Kramer, en est content. wink http://www.partoch.com/forum/post_1620699,kramer+user+s+club.html

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, merci, acheter, bonjour, aimerai, avoir, peu, aide



+