Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pask30

Artiste participatif
107 messages
En effet le classic 30 ferai l'affaire, je l'ai vu joué avec une pédale d'équa (dans la boucle me semble t'il) et on était clairement dans du métalica pré black album. Pour ce qui est de la profoneur, tu peux peut-être envisager la chose en 2 temps, l'achat du classic 30 dans un 1er temps, puis par la suite un ptit cab 2x12 pour gagner en présence et profondeur.



madio87

Petit causeur
1 photo
23 messages
Je me rends déja comte de la puissance d'un blackstar de 20 watts et ç'est assourdissant donc 30 watts à pleine puissance ça doit démonter ^^ . Mais notre batteur tappe comme un malade et j'ai "peur" qu'un 30 watts a pleine puissance ne rende pas autant de basse qu'un 100 watts avec des transos ( en plus si y'a des transos, on doit plus pouvoir profiter de l'ampli a bas volume ). J'ai pas envie de prendre un marshall comme tout le monde parceque j'ai pas le budjet et aussi parce que j'aime pas le son ( trop classique et trop monotone a mon gout après c'est mon opinion, je ne veux pas attirer les foudres des marshalliens sifflote ) Je vais essayer d'essayer le classic 30 . Le peavey m'inspire quand mème confiance avec le standby, et y'a aussi que quand tu parle a l'ingénieur du son ou aux autres guitaristes du concert ça fait plus rock n' roll de dire " ouais je joue sur un peavey a lampes de 100 watts" que de dire " ça serais possible de mettre un 2 ème micro devant mon peavey 30 watts ? " ou " je pourrais avoir 10 fois plus de retour, je m'entends pas ! x) , enfin après ce qui compte c'est la qualitée du son et comme aurait dit keith richard ( maitre ) , " le vrai son sort des petits amplis et les jeunes pensent l'inverse ! " .

rogercag

Petit causeur
20 messages
Je ne connais pas bien le peavey mais je pense que tu hallucine en comparant un 100w transo avec un 30w lampes (pour le rapport de force part plutôt sur un 200w lol) je joue sur un 40w lampe et en live je suis à 3 grand Max avec parfois des pédales et je couvre facilement mon batteur.
Et si tu veux comparer j ai aussi une tête Marshall 100w lampe d époque qui enterre toute les tête lampe actuelles en terme de patate je joue à -12db en concert .... Donc t énerve pas sur la puissance ça ne sert à rien si c est pas maîtrisé et je crois que tu devrais essayzr des amplis à lampe avant de faire des choix.

Au dela de ces considérations de puissances il ya un truc que j'ai constaté avec les amplis lampes au bout de pas mal d'années lol, c'est qu'au debut tu as peur de pas avoir assez de patate avec un ampli, du coup tu pars sur du lourd voire du tres lourd.
regle numero 1 autant un ampli transo sonne bien a faible volume et est tres lineaire autant a donf c'est brouillon le plus souvent.
Les lampes c'est l'inverse, elles ne sonnent pas à tres faible volume et comme la plupart des amplis lampes costaud deviennent assourdissant treeees tres vite ben tu profites pas de ce son si génial.

Idéalement , un ampli à lampe doit être un peu poussé pour en extraire la quintessence, tu imagines ce qui se passe avec un ampli trop puissant .... tu es sourd bien avant et ton public avec. En revanche un ampli lampe bien équilibré avec le reste du groupe, lorsqu'il est un peu poussé, sur les distos notamment explose littéralement tout ce qui est pédale de distos et autres. j'ai compris à ce moment pourquoi les gens préfèrent les lampes c'est parcequ'a un certain volume, ton son rend vraiment mieux en prenant plus d'espace (je sais pas si je suis clair), ce qui ne sera pas le cas avec un ampli a transistor (mais bon il n ya pas de règles certains amplis a transo sont mythiques (jc 120, celui de bb king et c).

Bref avant de te poser des questions de repiquage (le repiquage c'est pour des scènes assez conséquentes ex: en terrasse de bars t'auras même pas besoin (suffit que tu oriente bien l'ampli) commence par travailler ton son.

Ma philosophie de ces dernières années a été de revendre mes amplis deux corps pour des plus petits que je pourrai pousser et tu vois 40w c'est encore tres fort voire trop.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
madio87
madio87 a écrit :
Je me rends déja comte de la puissance d'un blackstar de 20 watts et ç'est assourdissant donc 30 watts à pleine puissance ça doit démonter ^^ . Mais notre batteur tappe comme un malade et j'ai "peur" qu'un 30 watts a pleine puissance ne rende pas autant de basse qu'un 100 watts avec des transos

Ben t'as d'autant moins à avoir peur qu'en général, c'est plutôt le contraire.
Accessoirement, dans le rendu des basses, le HP est primordial, et le Blue Marvel du Classic 30, sans être exceptionnel, est nettement meilleur que la gamelle du valveking ou que tout ce que tu trouveras en transo dans cette gamme de prix.
Par ailleurs, niveau basses, le Classic 30 n'est pas avare.
Et si ça ne suffit pas pour tenir son batteur en respect, c'est qu'il s'appelle Godzilla et qu'il tape sur des peaux en tungstène...


madio87
madio87 a écrit :
Le peavey m'inspire quand mème confiance avec le standby

Le standby, ça n'a absolument rien d'indispensable non plus... Beaucoup d'amplis de légende (à commencer par le mythique Vox AC30) n'en ont pas. C'est dommage de faire un argument de choix d'un truc extrêmement secondaire. [/quote]



madio87
madio87 a écrit :
et y'a aussi que quand tu parle a l'ingénieur du son ou aux autres guitaristes du concert ça fait plus rock n' roll de dire " ouais je joue sur un peavey a lampes de 100 watts" que de dire " ça serais possible de mettre un 2 ème micro devant mon peavey 30 watts ? " ou " je pourrais avoir 10 fois plus de retour, je m'entends pas !

Bon, tant que je suis à la chasse aux idées reçues, j'enchaîne ! icon_cheesygrin
En fait, c'est exactement le contraire.
Pour un ingé son, c'est beaucoup plus facile de faire une prise de son sur un petit ampli que sur un monstre. C'est avec un gros stack de 100 watts qui a besoin d'être bien poussé pour sonner, qu'il va s'arracher les cheveux et de te maudire.
En plus le Classic 30 fait partie de ces amplis qui les ingés son connaissent par coeur et savent repiquer efficacement en deux temps trois mouvements.
Et si tu t'entends plus jouer avec un C30, la situation de tes tympans est critique...
Ce n'est pas ce que j'appelle un "petit ampli" !
Non franchement, ceux qui me connaissent ici savent que s'il y a un risque que je ne prends jamais, c'est celui de manquer de puissance. Aussi, sauf circonstance particulière, je pinaille souvent quand il s'agit de conseiller du 10 ou 15 watts lampes pour jouer en groupe. Mais dans le cas du C30, pour l'avoir pas mal joué, franchement, j'ai aucune inquiétude !

Les gros stacks 100 watts sont nés à une époque où les sonos n'existaient pas et où il fallait se faire entendre dans des grandes salles, voire de grandes étendues en plein air.
Cette époque est révolue et ces engins, si mythiques qu'ils soient restés pour avoir marqué leur époque, appartiennent à la préhistoire.
Il est d'ailleurs marrant de voir que les "murs d'amplis" qui occupent l'arrière de la scène dans les concerts de certains groupes de rock / hard / heavy sont factice !!! icon_cheesygrin


madio87
madio87 a écrit :
x) , enfin après ce qui compte c'est la qualitée du son et comme aurait dit keith richard ( maitre ) , " le vrai son sort des petits amplis et les jeunes pensent l'inverse ! " .

Et ça, si Tonton Keith le dit... wink

Non, je ne suis pas là pour faire la promo d'un ampli et en dénigrer d'autres. J'ai pas d'actions.
Juste, le C30 semble parfaitement convenir à ce que tu cherches, et ce serait vraiment dommage de l'éliminer pour de mauvaises raison.
Après, si tu essayes et que tu préfères finalement le Valveking, fonce sur le Valveking.
Mais fais-le seulement si la qualité de son te convient mieux.

Tiens, d'ailleurs, pour élargir la liste, si tu trouves un Laney LC30, ça peut aussi très bien le faire !

The Duck & The Stray Rats forever !
madio87

Petit causeur
1 photo
23 messages
Enfait j'ai immaginé mon batteur avec le corps de godzillah et une énorme batterie a moitié enflamée avec des peaux en métal qui faisaient un bruit horrible et la pour le coup j'ai vraiment explosé de rire xD.
Ba ouais sinon tous les arguments ça m'a convaincu pour le classic 30 et en plus c'est quand même une chance qu'il y en ai un d'occaz dans ma ville et de ducoup pouvoir l'essayer.
Les murs d'amplis, c'etait quand même classe et ça l'est toujours je trouve. C'est l'esprit rock n roll quoi ^^ le concert a downington d'ACDC, Use Your Illusion II au Japon des guns n roses ça a fait réver toute une géneration ! Y'a des groupes actuels qui prétendent faire de la musique mais qui n'ont pas le truc ^^ et a mon avis c'est a cause du progrès, les amplis ont évolués et puis ça a commencé jouer de plus en plus sur des amplis modernes, à modélisations... Et puis on est arrivé a des "matières fécales" comme just## Bi##er ( pas envie de me faire bannir ). Mais bon pour les gros marshall faut le budjet lol .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bon, cherche, slash, esprit, relief, caract, chaud, bien



+