Bzzzz dans l'ampli, probleme de masse????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Par contre je suis en train de penser à ces histoires de blindage de guitare : le problème se produit si je mets le jack dans l'ampli sans guitare au bout, donc çà va dans le sens du problème de prise de terre quand même.

Je vais tester ailleurs ce week end comme prévu, et je verrai pour faire venir un électricien apres icon_cry



Si tu met le jack sans le brancher coté gratte, c'est NORMAL d'avoir du bzzzz !!!!

et si c'est le meme bzzz, faut voir coté jack ou gratte.

Grosses bzzzz ! icon_cheesygrin

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
bravo
Bon ben déjà c'est rassurant un bruit normal....

Bref y'en a pas un de vous du coté de la bourgogne là, pour venir écouter totu çà de vive oreille sifflote

hummm .... il y a des vignobles la-bas ! tu devrais avoir du monde !

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
pouilly fuissé, saint veran, viré clessé à 15 minutes love

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Hello,
Bon je crois qu'il va falloir que je me lance dans le blindage de ma strat. Je viens de récupérer en pret une ibanez avec 2 micrso doubles, et bien c'est vachement mieux le son. Il ya bien toujours un petit qq chose au niveau du bourdonnement mais rien à voir.

Par contre le souci lié à la plaque à induction il est toujours là (logique en même temps..)

Bref je vais emmener totu çà chez un pote comme prévu ce week end pour confirmer les soucis ou les améliorations, et ensuite on verra. Mais là au moins j'arrive à jouer

l'ibanez que t'as recuperé n'est vraisemblablement pas blindée, donc ça avalise le fait que t'as une masse pas assez franche entre ton chevalet et les potars, non ?
ou alors c'est le double de ta strat qui n'est pas top

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Je suis en phase avec titi55, (sauf si haut de game ibanez et encore j'ai des doutes) ca plus sent la mauvaise connection / mauvaise soudure dans ton electro de guitare.

Ce ne serait pas étonnant, déja trouvé un fil à demi soudé (plus de 50% des brins non pris) sur une Epi !

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Je suis assez d'accord avec vos avis, à un détail près : j'ai essayé 2 strats (une fender mex en HSS, et une squier affinity en HSS également), et dans les 2 cas, le souci est le même.

Donc il doit quand même y avoir un souci (peut être léger) avec l'install' électrique, et que c'est le mix de tout çà qui génère le problème de manière plus ou moins prononcée.

Je vais essayer de tester les 3 pelles à ma dispo avec les 2 amplis chez qqu'un d'autre pour confirmee tout çà.
En théorie, ca devrait déconner aussi ailleurs que chez moi, et si c'est aps le cas, là ce sera appel à l'électricien.

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Bonjour à tous,
pour faire suite à mes soucis de parasites avec ma strat, je me décide à lui refaire une santé au niveau du blindage. Je viens de commander le nécessaire (rouleau de cuivre adhésif).
Par contre je ne comprends pas l'histoire de la masse pas assez franche entre chevalet et potards icon_redface
Qu'est ce que cela signifie? je dois recabler quelque chose? Si oui avec quoi?

Merci par avance,
bonne journée,
TAZ

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu dois avoir un fil,
dénudé à chaque extrémités,
soudé d'un coté sur la masse générale au c.. du potar volume.
et de l'utre coté sur le chevalet.

c'est ce qui va établir 'une masse franche' sur les cordes

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
OK merci, je vérifierai cela en démontant le bazar. wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et lorsque tu vas faire ton blindage au cuivre,

je te conseille de faire un autre fil avec
une extremité soudée pareil au c.. du potar volume,
et à l'autre bout,
une cosse ronde, vissée dans la cavité,
de façon à faire contact...

pour avoir une autre liaison FRANCHE à la masse.

image du forum


t'as une soudure sur le capot des potars avec un fil (souvent noir) qui part vers le chevalet et qui est soudé ou vissé dessus, ça depend du type de chevalet !
si tu mets un metrix en position ohmmetre entre le chevalet et le c-l du potar tu dois avoir 0 ohm, signe qu'il n'y a pas de pertes a cause d'une soudure pourrie
edit: j'avais pas vu que pascal avait repondu

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Merci pour vos précisions.

Encore une petite chose (comme dirait steve jobs), la cosse, je la mets dans une cavité, par dessus le cuivre c'est çà?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, Fender, probl, fender, souci, donc, terre, net



+