Bzzzz dans l'ampli, probleme de masse????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
Et courage!!!, à force de persévérer tu trouveras^^ il m'en a fallu du temps pour trouver moi, et c'est par pur hasard que j'ai trouvé



tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Oui, j'ai déjà essayé de le mettre seul sur une seule prise, mais çà changeait rien, j'ai même essayé dans la salle de bain, pour être sûr d'être sur un circuit de prise indépendant.

Merci de tes encouragements, je vais effectivement bien finir par y arriver..

Enfin j'espère sifflote

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et tu as essayé ton ampli sur une installation electrique
dotée d'une bonne prise de terre? RECENTE et CONTROLEE?



à reception du chantier en electricité,
lors du passage du 'consuel'
l'expert dépéché sur place (le 'consuel' donc) verifie la valeur de la resistance de terre,
à l'aide d'un telurometre...

parce que il y a terre, et terre....
c'est pas parce qu'il y a un piquet,
une barrette de coupure et des pinoches de terre sur les prises
que c'est bon.

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Pas encore, çà fait partie de la suite des tests, mais quand je me mets là dessus, c'est à 23H le soir, j'ose pas aller réveiller mes voisins pour çà icon_cheesygrin

Mais je suis à peu près convaincu que çà marchera bien chez quelqu'un. Car je suis certain que le souci vient de mon install' (soit la terre, soit un appareil qui met le bordel).

Mais il faut effectivement que je fasse le test pour être sûr.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
disons que t'as ptet entre 97,3 et 98,6% de chance que ca vienne de la terre.

icon_cheesygrin

je parle approximativement bien sûr


tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Ah, tant que çà icon_confused

pascal17
pascal17 a écrit :
disons que t'as ptet entre 97,3 et 98,6% de chance que ca vienne de la terre.

icon_cheesygrin

je parle approximativement bien sûr

Même avis que Pascal!
c'est, je pense le premier doute à confirmer ou à écarter.
souvent les installations souffrent d'une mauvaise terre, il me semble que la valeur ohmnique entre la terre et le neutre ( le neutre c'est la terre d'EDF ) ne devrait pas dépasser 50 ohms.
les causes:
mauvais branchement ou oxydation au piquet, ou tout simplement mauvaise qualité de la terre où se trouve planté le piquet ( remblais...etc... )
j'avais refait l'installation électrique d'une maison que je retappais, j'été déja à l'époque un peu obsédé par la terre et c'était dans un terrain caillouteux, j'avais trouvé comme solution: enterrer une espèce de sculture avant gardiste constituée d'un max de tuyaux de cuivre de récup soudés entre eux, le but étant d'avoir un max de surface de métal en contact avec la terre et j'arrivais à mesurer moins de 50 ohms entre la terre et le neutre.

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
J'était moi aussi convaincu que ma chambre était relié a la terre et après avoir tout essayé, j'ai repensé a la prise que je ne soupçonnai pas une seconde et... c'était elle la responsable (pas relié à la terre par erreur)
Pour ton cas j'en suis sur à 99,9% wink

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Finalement as-tu testé ton ampli ailleurs que dans ta maison ? Voisins ? Autre ville ou quartier ?

Vu le bruit de ton sample, c'est clair je partirais sur une perturbation du réseau (terre ou autre) maintenant le problème peut venir d'un de tes voisins aussi ...

A l'époque avec une mobylette et un anti-parasite sur la bougie foireux et on polluait toutes les réceptions hertzienne de la rue !!!! :)

Pour moi ca sent le transfo mal isolé ! maintenant vu les tests faits essaye chez ton voisin et dans une autre ville, si l'ampli fonctionne dans un autre quartier mais pas chez le voisin ... ca va etre plus difficile .

faire un essai chez un voisin ou un ami : test à faire.
dans une autre ville ..... n'exagerons pas !

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Merci à tous pour votre aide, on va y arriver wink
Toujours pas fait le test chez quelqu'un d'autre, je passe ma vie au Taf en ce moment, et je suis pas sûr de pouvoir emmener tout l'attirail au bureau ...

@vasgien : le bruit d'avion de mon sample, j'ai réussi à trouver qu'il s'agissait de la plaque à induction, lorsque je coupe le fusible de cette ligne, çà cesse.
Par contre le bourdonnement lié à la masse, j'ai pas trouvé encore.

@gglegratteu : j'ai testé toutes les prises de la maison censées être reliées à la terre, çà ne change rien. ce n'est donc pas un souci d'uen prise non reliée. C'est un problème de masse plus général (enfin, je crois, mes connaissances en la matière étant trrrrèèèèssssss limitées).

Bonne journée à tosu

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
blaupe a écrit :
faire un essai chez un voisin ou un ami : test à faire.
dans une autre ville ..... n'exagerons pas !



Quand je dis autre ville je schematise, le but est de faire un test dans un lieu livré avec un autre transfo car il se peut que ce soit ton quartier qui soit pollué électriquement : Appareillage du voisin défaillant, un cas sur internet d'une cloture electrique mal fichue, presence de ligne à haute tension ...

@tazdevil71 : pour le bourdonnement restant, reste le test chez des amis, si le son est bon c'est ton réseau élec qui est encore perfectible, si le son est identique blindage guitare !

Mon avis sur le blindage d'une guitare c'est à partir du moment ou le blindage n'est pas fait en cuivre ou alu (ce qui represente 100% des cas pour une guitare bas ou moyenne gamme) ben franchement autant le refaire ca coute 15€ (scotch alu made-in casto) et ... 3 à 4h de boulot pour un resultat propre. Nota à faire lors d'un changement de corde pour l'accés au micro wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour le blindage,
je plussoie.

je viens d'en faire 2,
dont 1 sur la strat américaine d'un ami (aucun blindage d'origine hammer )

le resultat est impressionnant dans les 2 cas.

bon sur micros simples bien sur,
avec des humbuckers, je pense que ca sert a rien.

il faut quand meme faire ca de façon tres minutieuse,
2 ou 3h de boulot.... tranquilos

perso, je mets un petit cable,
une cosse vissée dans le blindage à un bout,
soudé au c.. du potar volume à l'autre.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mais je cite ton premier post:

 Citation :
1 - absence de prise de terre : je ne pense pas que ce soit çà car j'ai branché l'ampli sur d'autres prises de la maison reliées elles à la terre, et le problème persiste.

2 - problème de blindage de la guitare : apparemment ce probleme est surtout fréquent sur les micros simples, sauf que si je mets mon sélecteur en position chevalet( micro double donc), le problème persiste...


si ca persiste avec le double,
c'est que c'est pas le probleme.

ceci dit, une fois que tu auras resolu ton pb actuel,
le blindage pourrait t'apporter un plus.

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Pour info avec ma g400 quand elle était d'origine j'avais un leger bzzz avec 2 hums comme quoi ... aprés le blindage de la cavité potar / jack / switch ... c'est devenu le monde du silence hormis gain à fond canal saturé ... Le blindage c'est toujours un + !

Bon maintenant je suis en blindage 100% cavité électronic et micros + électronic CTS + et avec hum covered d'origine !

Même le char AMX Leclerc est une passoire niveau blindage par rapport à ma gratte ! Mais je pense que le blindage de la cavité électronic à fait 80% du boulot.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, Fender, probl, fender, souci, donc, terre, net



+