Cherche moyen de m'enregistrer au chant en haute qualité

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

burningham

Petit causeur
15 messages
david270281
david270281 a écrit :
Merci Burningham!

Je ne lance pas le débat sur le SM 58 non plus...

Cependant pour le même budget, il y aura bien mieux qu'un SM58, pour ce qui est de l'utilisation en home-studio:
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=microphones_large_membrane&oa=pra

Si on cherchait un micro polyvalent capable de "tout faire", le SM58 aurait été une bonne option!

Pour info, l'ingé son a beaucoup utilisé (notamment pour les grattes) des micros à ruban, dont la technologie ne date pas d'hier! wink


Et bien j'aime ce qu'ils donnent :)



la demo est loin d'etre inutile dans la mesure ou certains partent du principe que si les grands grouppes sur scene utilisent le SM58, c'est avec ça qu'ils doivent enregistrer dans les home studio .
et le SM58 bien q'un peu vieillissant reste une valeur sure...... pour la scene !
Je ne dis rien sur les micros ruban, je n'en ai pas .

je maintient, voix un peu sous-mixée car un peu deriere la guitare (question de plans sonores), ce qui oblige a tendre l'oreille pour bien apprecier les textes. pour le reste, prestation interessante.

smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
burningham
burningham a écrit :

jojo4948
jojo4948 a écrit :
Bonjour wink J'ai fait quelques covers il y a peut de temps grace a un appareil photo numérique, la qualité est potable mais je veux faire dans la haute qualité pour pouvoir faire de bonnes covers impeccables.

Je vous demande donc quels matériels il faut pour pouvoir s'enregistrer convenablement sur PC.

Merci d'avance !!! :)


Encore une fois, d'accord avec vous. Mais quand je relis les volontés de Jojo + la situation précédente, je me dis que ce qui est recherché, c'est un son potable pour faire du covering, pas pour enregistrer un EP chez soi.

Mais après, j'adhère tout à fait avec vous, pour du home studio, les SM ne sont pas adéquat.


au depart, la volonté de jojo n'est pas 100% claire,
et le titre du sujet c'est 'Haute Qualité'....

je pense comme Pascal, d'autant plus que l'on peut avoir une belle qualitée chez soi.... mais c'est ni donné ni facile .




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : qualit, enregistrer, haute, covers, pouvoir, faire, avance, chant, bonjour



+