BOSS

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FILTRES DE LA RECHERCHE

aml69

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Parmi toutes les pédales que j'ai eu, quelque unes étaient des BOSS, elle n'ont jamais fait partie de mes préférées, mais cela reste une grande marque, ça dépanne et on y trouve de tout (du bien et du moins bien). Je n'en utilise presque plus (je n'en ai plus qu'une).
Mais une question m'est venue à l'esprit, juste pour indication, ne pas crever con.

Ces pedales sont analogiques ou digitales?

Merci à vous.



vercett

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Je pense qu'elles sont quasi toutes digitales... y'a peut être quelques exeptions, mais dans la majorité elles sont digitales.

Perso, je n'ai jamais aimé les pédales Boss. wink

aml69

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Je n'aime pas trop non plus.
Mais je n'en reviens pas! Presque toutes tu penses?
Si c'est le cas, comment justifier certains prix?

jyka

Petit causeur
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Boss sa sonne ma faut l'ampli et la gratte qui vont avec, je parle pas davoir une gratte a 2000 € et un putain d'ampli à lamapes, mais quand tu debutes, et que tu veux un son pour pas trop cher cest bien, j'ai toujours garde mon chorus et mon flanger que j'ai preferées à ceux d'ibanez

vercett

Au Hit Parade
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aml69
aml69 a écrit :
Je n'aime pas trop non plus.
Mais je n'en reviens pas! Presque toutes tu penses?
Si c'est le cas, comment justifier certains prix?


Comment ça ?

Les Boss ne sont pas chères.
Je crois que c'est devenu plus simple de faire du digital aujourd'hui... donc moins cher. A mon avis hein. wink

aml69

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Pas chères? Pour du Digital?
Ben moi je trouves que 140 pour certains modèles c'est un peu cher...

Et pour Jyka : Je ne vois pas ce que le prix de la gratte viens faire dans la qualité d'une pédale, ou c'est bon ou pas... A la limite qu'une bonne pédale ne s'exprime pas bien avec du mauvai matos okay, mais l'inverse... (et c'est quelqu'un qui l'a la gratte à 2000 qui te le dit...)

predtech

Pilier de Forum
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Soit on dit digital et analog, soit numérique et analogique, un peu de respect linguistique voyons violent2

La question du boss = numérique ou analogique n'a pas lieu d'être, ça dépend tout simplement de l'effet désiré, parfois c'est cher de faire de l'analogique (rarement), souvent c'est cher de faire du numérique, je pense que c'est pour ça que leurs delays et autres effets bizarroïdes sont bien plus chers que la plupart de leurs saturations. Je pense que la majorité de leur effets de saturations sont de l'analogique, SD-1, blues driver sont notamment analogiques à ma connaissance.

La seule différence qui peut être impliqué par l'une ou l’autre de ces technologies est que le numérique consomme plus d'énergie, donc à savoir quand on cherche une alimentation pour les pédales wink

berzin

God of Partoch
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La différence, c'est aussi que souvent le numérique bouffe un peu la dynamique. Si on joue sur un ampli pas très dynamique, on le sent pas forcément, mais...

Pour un écho, c'est aussi important, car analogique ou numérique, c'est pas du tout le même son.

Hé oui...
predtech

Pilier de Forum
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Oui désolé, c'est vrai qu'il y a des fois où ça peut jouer, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas juger un effet à sa technologie, je parie qu'il y a moyen de faire sonner un delay analogique comme un numérique, tout comme on le fait pour l'inverse, suivant quelques artifices...

Dire que le numérique bouffe de la dynamique, ça te vient d'où exactement ?
C'est selon la qualité (et donc le prix) que la "dynamique" est touchée, une vieille puce numérique du moyen-âge sabotera le contenu harmonique et la réactivité, tout comme un AOP primitif analogique le fera. Parfois on accorde même du charme à ce défaut d'ailleurs...

Et ça dépend aussi à quel degré est utilisé chaque technologie, de plus que le circuit général aura la plupart du temps largement plus d'influence sur le son que la technologie utilisée. Bref je pense qu'il vaut mieux voir le résultat final plutôt que de chercher son côté analogique/numérique (à moins qu'on s'y connaisse vraiment bien et que le concepteur donne les plans du circuit...).

La plus part de leur distortion, des overdrive, et des fuzz sont analogique... La plus part de leur chorus aussi (toute les ce)
Chez boss, c'est comme chez partout il y a du bon et du moins bon...
Il y a certaines perles (boss DD-7 par exemple, ou la mythique CE-1, et encore plein d'autre)...
Le truc avec boss, c'est que leur pedale sont faite pour faire ce qu'on leur demande, sans plus...
Consequence: on leur reproche souvent un manque de personalitée (logique icon_cheesygrin ), mais meme la pire des pedales boss n'est au finale pas si infamme que ca...
Et puis boss, c'est LA reference en therme de caracteristique hors son: le format (comparaison de la taille des autre pedale par raport au "format boss"), l'ergonomie, la soliditée, l'alim (l'alim "type boss" est quasiment sur toute les pedales), le placement de la pile, les buffers (boss est pour moi le meilleur bypass des pedales non true-bypass) ...
Je conseillerais les boss pour les effect qui ne demande pas trop de personalitée (reverb, delay, equlisateur... sont juste parfait quand c'est signé boss), et pour les modèle mythique (aucun chorus n'egale la boss ce-1...)... et puis le reste question de gout...
Par exemple, j'adore ma boss ds-2, je trouve le mode turbo juste parfait pour les solo, mais cette pedale fais apparement pas l'unanimité...
Et j'aime pas dutout (je deteste meme) le son de la ds-1, pourtant enormement de gents disent que c'est une reference en disto...

Après c'est une question de goûts, et en ce qui concerne la ds-1 beaucoup l'aime, mais modée!
C'est quand on teste de très bonnes pédales boutiques que bien souvent Boss souffre, mais comme dit précédemment tout n'est pas a jeter chez eux!
Le gros problème est que beaucoup de gens exigent d'une pédale qu'elle soit très polyvalente, alors que si Boss a créé une collection de pédales aussi variées les unes que les autres afin de leur dédier une seule et unique fonction. Peut être est-ce ça leur point faible!
Et puis pas mal d'utilisateur ne prennent pas vraiment la peine de régler correctement leur pédale/ampli pour avoir un son potable(du moins j'ai souvent observé ça autour de moi). Après n'oublions pas que certaines pédales sont géniales! Je pense au looper (la rc-2 je crois?), au booster fb-2, à la 65 reverb aussi!

sid-klavier

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Boss une marque pas terrible ? Mouais vite fait... Tout dépends de sur quelle guitare et ampli, c'est toujours la même chanson hammer
Puis bon moi perso, j'en vois toujours une dans un pedalboard, par exemple des guitaristes comme Kurt Cobain, John Frusciante, Keith Richards et j'en passe en ont au moins une voire deux.

Par contre je trouve que côté Distortion, Octaver, Reverb' et Delay ils sont assez spécialisé dans ça, mais tout reste question de goût :)

berzin

God of Partoch
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Oui, c'est effectivement pas terrible, y a nettement mieux. C'est souvent assez synthétique, ça souffle pas mal, etc.
A ceux qui s'étonne de voir des pros (oublions Cobain, dans le grunge, c'est pas franchement la qualité du son qui est recherchée...) utiliser du matériel moyenne gamme, il faut rappeler :
-que lesdits pros sont parfois payés grassement pour jouer le matériel en question.
-que le musicien peut jouer sur ce matériel parce que c'est facile à trouver (va trouver une pédale boutique si la tienne te lâche un samedi soir dans une petite ville de province...)
-que certains musiciens se foutent un peu du son, ils ne passent pas 20 ans à bidouiller, leur plaisir c'est jouer et pas trifouiller le matos.
-que le musicien peut utiliser un matériel parce qu'il en a l'habitude et que c'était par exemple la pédale qu'il utilisait quand il a commencé à jouer, etc.
-enfin que le matériel en question peut être fortement modifié en usine ou par un technicien. Les Marshall de Van Hallen, modifiés par Bogner n'ont plus de Marshall que le nom.

Bref, Boss, c'est pas nul, loin s'en faut, mais y a nettement mieux. C'est un peu le Takamine de la pédale.

Hé oui...



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