MXR micro amp M133 sur un ampli Bugera V5 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Bonsoir/bonjour,

je vient d'acquérir un ampli Bugera V5 (5W avec atténuateur de puissance) mais je me suis aperçus qu'il fallait un volume conséquent pour commencer à avoir un semblant de saturation, or c'est justement pour ne pas avoir à monter autant le volume que je l'ai acheté... le vendeur avait mis un pédale de saturation, je crois sad

J'ai donc pensé à ça :
http://www.thomann.de/fr/mxr_micro_amp_m133.htm

Est-ce une bonne solution pour obtenir un petit peut plus de saturation sans tout faire péter ?

Je tient en fait à trouver le juste milieu entre un son clean et ma Big Muff icon_cheesygrin '
(Fan de Jack White et de son, ce qui m'a dirigé vers cette pédale)

Précision : Amplis Bugera V5, Guitare Squier télécaster 50's Classic Vibe

Merci ! smiley-guitar



Salut, si tu veux gagner en pêche, logiquement cette pédale peut le faire car c'est un boost.
Le principe du boost est de rehausser le signal dans son intégralité, permettant de mettre en relief certaines fréquences.
Pour gagner en gain j'aurai plus vu un overdrive, du genre tube screamer, ds1 etc..
À toi de choisir, et si tu peux essaie, c'est le mieux!
Si tu es débutant et que tu n'oses pas jouer en magasin, explique le au vendeur qui le fera pour toi!
À plus

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Ha merci pour ta réponse, mais je dois aussi avouer que le prix joue aussi bump

C'est sur!
C'est pour ça teste et ne néglige pas l'occasion, il y a souvent de bonnes affaires.

donc t'as deja une big muff et tu cherches un son different ?
les boost que ce soit un micro amp ou un autre vont faire saturer d'avantage sans trop modifier le son d'origine (un peu quand meme selon les modeles) mais si t'as pas de master volume vaut mieux une overdrive pour que ça sature plus tout en etant moins fort, voir meme une disto, apres il y a plein de modeles differents donc tu veux que ça sonne comme quel groupe ou quel genre de zic ?

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Hmmm, like The White Stripes, like Jack White bump

sans meme avoir essayé j'ai vu que certains partochards couplaient la big muff avec une OD pour qu'elle bave moins, ça peut etre une piste, sinon jack white je connais pas, c'est pas un truc de mon epoque !

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
"OD" = Over Drive j'imagine icon_cheesygrin '

Il y en a t il une qui est particulièrement connu pour sa qualité ? (ne serais ce que la marque)

Ibanez ts9, boss ds1 et j'en passe!
J'avoue avoir un coup de coeur pour la mxr 78 custom badass, capable de donner un bel overdrive et des disto plus pechues, type van halen, ac/dc, guns n roses..
Couplée au canal disto de L'ampli, elle fait office de boost, et peut aller jusqu'au métal! Dans ton budget (80€ neuve~).

si tu veux pas y mettre une blinde, t'as celle la, mon dernier jouet ! http://www.youtube.com/watch?v=pczepW9eLiE
en cherchant sur youtube il y en a plein d'autres (de samples) http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ultimate_drive.htm
donc c'est une disto, ça va plus loin qu'une OD en gain mais en le baissant ça sonne pas loin d'une OD !
c'est apparement une copie de OCD fulltone qui coute 6 fois plus cher !

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Joli, mais c'est pas vraiment le son que je recherche, je vais me contenté de ma eagletone "The Crusher" pour l'instant, et continuer à réfléchir smiley-guitar

la crusher est un clone de TS9 le sais tu ?

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Ha non je ne le savais pas, quel inculte icon_cheesygrin '




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : saturation, bugera, MXR, dale, avoir, volume, mxr, ampli, vient



+