Cab'1936 série jcm 900. Vos avis svp..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
On me propose un cab 2x12' de chez Marshall série 1936 provenant d'un ensemble jcm 900.
Les hp sont d'origine, à savoir des Celestions G12T75s.
Je souhaite donc le brancher sur mon superchamp xd afin d'obtenir des basses plus franches et moins gresilleuses.
Quelqu'un a t'il déjà testé ce cab? Si oui avec quelle tête?
Par ailleurs mon superchamp est en 8 ohms, le cab est en mono en 8 également mais en stéréo en 16 ohms.
Que se passerait il si je faisait un branchement stéréo par exemple?
Simple question car il sera en mono, mais je suis curieux..
Merci de me donner vos avis, je dois l'acheter d'occasion au plus vite!



pour l'utiliser en stereo il te faudrait un ampli stereo, donc c'est pas ton cas !
sinon j'ai pas essayé les T75 mais bon celestion a ce niveau la c'est jamais mauvais, toutefois la meilleure façon c'est d'essayer, personne n'a les memes gouts icon_cheesygrin

Ah Titi, toujours là à ma rescousse!
Oui dans tout les cas je vais essayer, même si ça sera compliqué..
Je sais que mon ampli est mono, donc pas de stéréo en vue, mais que se passerait il si je mettais un cab en 16 ohms sur une tête 8 ohms?
Elle crame? Où c'est dans l'autre sens?!

si tu le mets en 16ohms sur ton ampli y aura qu'un seul HP qui donnera du son, et ça cramera que dalle !
dans l'autre sens c'est pas tres grave non plus contrairement aux idées reçues, c'est les amplis a transistors qui n'apprecient pas les impedances trop basses, ça les fait chauffer grave et si on insiste, patatrac tout en vrac ! les lampes c'est solide question de ça en comparaison ! mais bon il vaut mieux respecter la regle surtout en utilisation intensive !

Ok merci à toi, c'est plus clair maintenant!
Vivement le test.. En attendant si des possesseur de ce cab veulent donner leur avis, je suis preneur!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
titi55 a écrit :

dans l'autre sens c'est pas tres grave non plus contrairement aux idées reçues, c'est les amplis a transistors qui n'apprecient pas les impedances trop basses, ça les fait chauffer grave et si on insiste, patatrac tout en vrac ! les lampes c'est solide question de ça en comparaison ! mais bon il vaut mieux respecter la regle surtout en utilisation intensive !

Là, je ne suis pas d'accord... mais de chez pas d'accord du tout !
Autant il y a une tolérance avec les transos (souvent, au niveau des indications, il y a d'ailleurs une plage admissible assez large niveau impédance, et non une impédance clairement définie) autant il y en a peu, voire pas du tout avec les lampes. Ce ne sont pas les lampes, qui sont fragiles : c'est le transfo de sortie.
Et ça peut claquer très vite !
J'ai vu ça avec un copain qui avait voulu essayer un baffle externe sur son Blues Deville. Ben l'expérience n'avait pas duré longtemps !

Attention aussi à un truc : si tu mets un baffle externe en 8 ohms, il faudra débrancher le HP interne. Sinon, l'impédance va descendre à 4 ohms, et ça ne va pas le faire.

Pour ce qui est du cab JCM900, tout dépend à quel prix on te le propose.
J'ai eu la version 4x12, c'était globalement honnête, mais pas transcendant non plus, surtout pour le prix que ça coûtait à l'époque.
Ca reste néanmoins un baffle très digne.
Tout est une question de prix, après...

The Duck & The Stray Rats forever !
Merci pour les infos Syle!
Concernant le prix du baffle c'est 200€, honnête ou pas?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A peu près, on va dire.
Ca se trouve parfois un brin moins cher, mais il n'y a pas scandale.

The Duck & The Stray Rats forever !
D'accord, je te remercie Syle.
De toute façon ça fera le plus grand bien à mon superchamp qui manque cruellement de basses a mon goût.
Ayant fouiné sur le net, j'ai pu constater que la structure du cab est de bonne facture, mais que les hp peuvent parfois être un peu brouillon.
Apparemment ceux ci donnent des aigus pas trop stridents, des médiums un peu creusés et des basses puissantes.
Beaucoup recommandent de changer un hp pour élargir le spectre, afin de compenser les lacunes du celestion G12t75 et d'équilibrer un peu tout cela.
Je verrais bien par moi même, car il est possible que cela me convienne, mais le hp retenu par beaucoup semble être le v30.
J'aurai plus pensé à un red coat ou un wizzard, voir un cajun, mais je n'y suis pas encore!
Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cab, Marshall, superchamp, par, ohms, mono, marshall, des, plus



+