Choix pédale de distortion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

constant84

Petit causeur
90 messages
Salut,je voudrai acquérir une pédale de distortion pour jouer du blues/rock,et un peu de AC/DC donc pas une pédale à grosse disto, j'aimerai connaitre les"classiques" j'avais repéré la vox satchurator mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, j'ai un budget de 100-150E.Merci Beaucoup!!



berzin

God of Partoch
5255 messages
Faut voir le budget :
Maxon 808/Ibanez TS808
Maxon Od9/Ibanez TS9
Vox Distortron

Hé oui...
constant84

Petit causeur
90 messages
Merci pour ta réponse je vais regarder tout ça icon_cheesygrin
La vox que j'avais vu n'est pas bien? icon_cheesygrin

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
tu as un large palette de pedale dans le son que tu cherches la boss ds1 pourrait faire l'affaire

constant84

Petit causeur
90 messages
C'est peut-être une question bête mais quand je regarde les caractéristiques de la Maxon Od9 ils disent que c'est une pédale d'overdrive pas de distortion, c'est quoi la différence? icon_cheesygrin

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Salut !!

J'utilise la Satchurator, qui est une bonne pédale de disto (la meilleure que j'ai eu jusqu'à présent en tout cas). tu peux voir ce que ça donne sur 2 de mes vidéos de concert, ici http://youtu.be/_uhDDi-1az8 et là http://youtu.be/b84Jtix-QUM

Après c'est peut-être un peu violent et froid pour du ACDC... c'est une disto, donc plus violent qu'une overdrive. Je sais que vox à aussi une overdrive dans le style de la satchurator (elle est blanche je crois), à tester.

J'ai aussi une overdrive : la BBE Green Screamer (un des nombreux clones de TS9) que tu peux entendre sur ce morceau : http://snd.sc/MkxQFU

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
constant84
constant84 a écrit :
C'est peut-être une question bête mais quand je regarde les caractéristiques de la Maxon Od9 ils disent que c'est une pédale d'overdrive pas de distortion, c'est quoi la différence? icon_cheesygrin

Généralement une distorsion offre un plus haut niveau de saturation qu'un overdrive.
A noter également qu'une distorsion offre un niveau de sortie constant alors qu'un overdrive envoie en sortie un volume un minimum proportionnel à ce qu'on lui envoie, ça respecte un peu mieux le jeu du guitariste wink


vercett
vercett a écrit :
Je sais que vox à aussi une overdrive dans le style de la satchurator (elle est blanche je crois), à tester.

Sans chercher, elle s'appelle Ice 9 si je me rappelle bien.

constant84

Petit causeur
90 messages
Ok merci beaucoup pour ta réponse!!Je vais écouter tes vidéos!! icon_cheesygrin
Donc finalement tu pense que pour mon utilisation la Satchurator ne serait pas idéale??
merci encore

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
predtech
predtech a écrit :

Sans chercher, elle s'appelle Ice 9 si je me rappelle bien.


c'est ça, exact ! wink


constant84
constant84 a écrit :
Donc finalement tu pense que pour mon utilisation la Satchurator ne serait pas idéale??
merci encore

Non, je ne sais pas... à toi de voir ce que tu veux exactement...

constant84

Petit causeur
90 messages
Merci pour la précision predtech je vais regarder la vox ice 9 alors icon_cheesygrin !!

constant84

Petit causeur
90 messages
Vous pensez que si je " pousse" une pédale d'overdrive je pourrai jouer un peu D'AC/DC en sachant que je n'en joue que parfois...Merci!!

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
oui je pense que c'est tout à fait possible. wink

constant84

Petit causeur
90 messages
Car la Vox Ice 9 semble me convenir, c'est la version en overdrive de la Satchurator non?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
En gros c'est ça... les deux sont développées pas Vox en association avec Satriani. wink

constant84

Petit causeur
90 messages
Ok merci beaucoup!!! je pense que c'est la ice 9 que je vais choisir !!En espérant de retrouver (un peu) le son de satriani!! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, distortion, beaucoup, voudrai, acqu, rir, jouer, blues, rock



+