La transmission sans fil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je suis partant pour une transmission sans fil, de la strat , vers l'ampli.
Mon idée est d'avoir totale liberté de déplacement avec l’instrument, sans gros machin à trainer.

Je vois la chose de la façon suivante: un jack émetteur sur la guitare, un récepteur relié à l'ampli.

Je ne connais vraiment rien à la chose.

J'ai trouvé le chose suivante: http://www.thomann.de/fr/the_tbone_tws16pt863mhz.htm

Merci de vos bons conseils.

Bonne journée. smiley-guitar
Dan.



dayer1313

Artiste motivé
173 messages
c'est pour quelle utilisation ?
parce-qu'il parait que ce bouffe des piles, autonomie 2-3H

Salut Dayer,

C'est pour chez moi.

Je me doute bien que c'est un mange piles.
Mais la solutions des accus rechargeables est économique.

Je me prend toujours les pieds dans le fourbis de câbles quand on est 3,4 à guitariser. endesaccord3

Honnetement du Hf Tbone c'est vraiment pas la tuerie,tu va vraiment perdre en qualité sonore par rapport a un cable et par rapport a un systeme plus cher.. bref pour 100 euros c'est dur d'avoir un HF qui tient la route.

Vu c'est pour chez toi pourquoi pas oui .

Mais pour faire de la scene, il vaut vraiment mieux taper dans le shure ou Akg par exemple , plus cher c'est sur.( certes ca peut paraitre elitiste mais se vautrer en concert a cause d'un Hf litigieux je l'ai vu qq fois et c'est grand moment de solitude )

Ok, merci Synchronn,

Oui, c'est vraiment pour une portée de 8,10 m.
Aucunement pour usage sur scène.

Donc, ce que j'ai trouvé approcherait bien mon "cahier des charges" ?
Quitte à mettre un peu plus cher, c'est surtout le type de matos, car la fiche descriptive est pour moi du javanais.

Je ne vois pas sur les photos du descriptif le jack émetteur, ou quelque chose y ressemblant.
Je me doute bien que le petit boitier a cette fonction, mais comment ? icon_confused

Je crois que j'ai compris:

il faut une liaison câble jack entre la guitare et le petit boitier émetteur.

Correct ? icon_redface

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
oui

Merci Dayer.

Je vais plancher la question.

Il y encore l'histoire de la légalité des fréquences en France qui me chiffonne, à la lecture des descriptifs de chez Thomann.

De prime abord, ce n'est pas conforme à notre réglementation ?

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
 Citation :
Fréquences légales en France de 470 à 790 et dans toute l'Europe de 863 à 865 (en MHz)


alors c'est bon smile_cool

Un gars sur un autre Forum m' envoyé ceci (réglementation),
Il s'avère que maintenant les fréquences sont bien de 470 à 790 MHz.
Les autres fréquences sont maintenant incompatibles en France.
http://www.sennheiser.fr/loi-micro-sans-fil/

Et j'ensuite trouvé cet ensemble:
http://www.musimarket.com/index.php?target=products&product_id=29957&sl=FR&gclid...

J'aime bien la compacité, mais on ne connait pas les fréquences.

Pour les frequences legales , c'est quand meme normalisé avec les produit aux normes europeenes t'embete pas trop avec ca.

Le principal risque serait de chopper un cibiste,taxi ou les canaux police et j'en passe sur les modeles ou il n'est pas possible de regler finement les frequences.

Mais encore pour la maison franchement pas grave , je connais pas du tout le modele que tu as posté, c'est le coté prise moulée que je sens un peu fragile ,et obligé de prendre une rallonge jack pour le brancher sur les entrée jack femelle de la gratte si celle ci est enfoncée ( genre strato )

Oui, merci Synchronn,

Je suis assez d'accord avec ta réflexion.
Dès fois, je me fait trop de bile pour rien...

C'est bien vrai que pour un usage à la maison, il n'y a pas de loup.

Pour les fréquences taxi, police, cibistes, vu que je suis au fin fond d'une plaine, ce serait bien le diable...
J'ai juste un puissant émetteur TV à 30 km, visible du jardin.
Concernant le modèle que j'ai posté, j'ai envoyé un mail demandant les fréquences.

Je rejoins à 100% ton approche de la prise moulée, en plus, sur la Strat, ça va ressembler à une verrue, because: trop visible . Sur l'électro et la Gibson, passe encore...
Bon, tu me diras, on peut toujours ajouter un câble court et l’émetteur dans la poche.
Ce qui enlève l'avantage de la compacité.
Ouaip...
Je vais laisser décanter toute cette histoire et continuer mes investigations avant de faire un choix définitif.

En tout cas, grâce à vos coms à tous, je commence à bien me forger une très bonne idée sur la question.

De rien Dan , bonne continuation dans tes recherches smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sans, chose, transmission, fil, suivante, ampli, vois, trainer, machin



+