Changement des lampes pour un meilleur son.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci infiniment ! encore une pitite chose, pourquoi changer aussi la v5 et quelle lampe de preamp mettre pour la v1 et v5 ? ( en marque)



L'inverseur de phase est une lampe essantiel, c'est celle qui va apporter la derniere modif du signal avant l'attaque des preamps...
Elle modifie pas autant le son que la v1 mais si on a une lampe de merde a cet endroit, quelque soit les lampe derriere, ca va pourir le son.
En v1 je te conseil la tung-sol 12ax7 (une lampe avec beaucoup de gain, taillé pour le metal) et en v5 une sovtek 12ax7lps (la lps seulement ! Il parait qu'elle est taillée pour etre l'inverseur de phase, les autre sovtek sont un peu bof...), ou alors une electro-harmonix 12ax7eh gold (mais ce serai plutot mon deusieme choix pour ta v5).

D'accord merci beaucoup je vais y réfléchir icon_cheesygrin

Mais le must ce serai quand meme ce serai une sov lps en v5, une jj ou une electroharmonix en V8 et la tung-sol en V7 (v7 c'est celle qui gere le gain du canal lead et crunch), car la tung-sol en v1 c'est assez radicale, le clean risque d'en prendre un coup, et en v7, la tung delivrerai tout son potentiel de gain icon_cheesygrin

Waou la sovtek 12ax7lps n'est vraiment pas cher ! 10 euros sur euroguitar, je croyais qu'une bonne lampe coûterai un peut plus cher.

Ba tu sait, ce qui fait la plus part du temps varier le prix des lampe, c'est la marque qu'il y a dessus...
Exemple: les groove tube

J'y est pensé en effet, un peut aussi comme les amplis .

Nan, c'est pire !
Groove tube par exemple, ce fait fournir les lampe de differents constructeurs, les "vérifie" et place leur nom dessus (et biensur augmente le prix... parfois du simple au double !) http://thetubestore.com/groovetubes.html
regarde le tableau...
C'est moche... haaa, le buisness icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
cowboys of pantera a écrit :
J'y est pensé en effet, un peut aussi comme les amplis .



Ca peut jouer un peu, mais faudrait pas croire non plus qu'un ampli à 300 euros offre les mêmes prestations qu'un à 2000...

Hé oui...
En effet c'est moche le business ! icon_cheesygrin Ah oui c'est sur qu'un ampli à 300€ sonnera peut-être moins bien qu'un à 2000€




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, lampe, bugera, avance, lampes, meilleur, bonjour, poss, dant



+