quelle guitare pour avec le son de benson?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gigi57600

7 messages
bonsoir a tous

Apres plus de 10 ans d'arret, j'ai décidé de reprendre la guitare serieusement.

j'aimerais me lancer dans le style jazz et j'ai décider de m'acheter une nouvelle guitare car ma vieille fender ne convient pas trop ! :)

j'aimerais avoir un son assez chaud, un peut comme george benson.

j'ai vue un modele chez ibanez signature george benson mais a 2500€, c'est pas vraiment bon bugjet :)

mon budjet étant de 1000€ max, je sais pas vraiment vers quelle modèle et quelle marque me diriger.

voila jattends vos conseils avec impatiente :) merci et a+



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut,

Ces deux modèles sont très proches de la Benson, niveau conception : http://www.thomann.de/fr/gretsch_g100ce_na.htm
Elles t'offriront des sonorités assez proches.
La Gretsch, deux fois plus chère, est évidemment meilleure, mais l'Epiphone demeure une guitare correcte.

Après, si tu cherches quelque chose d'un brin moins typé mais qui puisse t'offrir un peu plus de polyvalence pour aborder plus facilement d'autres registres (blues, rockabilly, rock and roll...) tu peux opter pour un modèle équipé de deux humbuckers : http://www.thomann.de/fr/gretsch_g5420t_electromatic_or.htm

The Duck & The Stray Rats forever !
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pourquoi pas une Ibanez AS103 : http://www.thomann.de/fr/ibanez_as103vb.htm

Ou une Gibson Midtown : http://www.thomann.de/fr/gibson_midtown_custom_eb.htm

A vendre : Rien
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
la Gretsch G5420T proposé par syle est un choix pertinant .
les Gretsch sont vraiment d'exellente guitare.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur


Ce sont des quart de caisse à poutre centrale, façon ES335, un peu plus proches d'une solid-body, donc moins orientées Jazz mais plutôt blues/rock.
Accessoirement, l'banez AS103 m'a fait une très mauvaise impression quand je l'ai essayée. Très jolie, très tape à l'oeil, mais pour le reste... J'ai trouvé le rapport qualité/prix déplorable.

The Duck & The Stray Rats forever !
berzin

God of Partoch
5255 messages
+1 avec Syle, j'en ai testé une de 103, j'ai pas aimé. Le gars qui est passé après moi a dit "elle est vraiment chouette, classe et tout, manque plus que le son..."

Et en plus, oui, c'est plus blues.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Autant pour moi icon_cheesygrin

Je connais pas très bien ce genre de gratte, j'ai ma AS73, mais j'ai jamais trop tester autre chose, du coup, je suis pas très connaisseur hammer

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La AS73, c'est différent dans le sens où elle coûte moins de la moitié.
On ne peut pas en attendre la même chose.
Pour le prix qu'elle coûte, elle fait le boulot.


berzin
berzin a écrit :
Le gars qui est passé après moi a dit "elle est vraiment chouette, classe et tout, manque plus que le son..."

C'est exactement ce que j'en ai pensé, en fait icon_cheesygrin
En la voyant suspendue, il a fallu que je l'essaye : elle en jetait trop !
Une fois que je l'ai eue entre les mains, l'essai ne s'est pas éternisé ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
gigi57600

7 messages
Merci de vos reponses.

j'ai regarder un teste sur youtube d'une gretch g5420t mais je trouve quelle n'a pas du tout le son "chaud" de M. benson, je me pose la question si le son qu'il a vient de sa guitare, ou des réglages qu'il fait sur l'ampli. La gretch se rapproche plus de ma fender avec un son plus christalin je trouve.

j'ai aussi regarder une video d'une ibanez AF125 sur youtube, ca ma pas l'air trop mal.

Mais je crois que le mieux et d'aller faire un essaye dans un magazin de musique pour voir vraiment.

Dans tout les cas, je vous tiens au jus ^^ a+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quelle, benson, guitare, george, vraiment, aimerais, trop, convient, fender



+