Quelle marque d'amplis ''''métal'''' préférez-vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Quelle marque d'amplis ''métal'' préférez-vous ?


  • Bugera (4%/1 votes)
  • Peavey (32%/9 votes)
  • Engl (18%/5 votes)
  • Mesa (35%/10 votes)
  • Randall (14%/4 votes)




sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
C'est difficile à dire je trouve que toute ces marques sont très bonne dans ce domaine, elle peuvent donner autant chacune.. Mais bon j'ai une préférence pour Peavey tout de même.

Ah peavey ! que ce soit à Transistor, modellisation ou lampe, ce sont de très bon amplis .

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
cowboys of pantera a écrit :
Ah peavey ! que ce soit à lampe, modellisation ou lampe, ce sont de très bon amplis .

Et on oublie leurs amplis transistors ? Tu fais de la discrimination là icon_cheesygrin

J'ai rien voté, pas assez de marque différente à mon goût.

predtech n'hésite pas à signaler ta marque préférée.
Jai rectifié pour les peavey je me suis trompé j'ai mis deux fois les lampes .

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai beaucoup aimer mon VK112, mais j'ai aussi bien aimer le dual rectifier, pour les autres marque j'ai pas tester.

Blackstar aussi est pas mal dans ce domaine, moins orienter grosse disto qui tache, mais reserve de gain plus que suffisante pour toucher au metal.

J'ai mis sans opinion car trop de modele existe dans chaque marque, et en fonction de ses exigences on trouvera son bonheur dans l'une comme dans un autre. icon_cheesygrin

A vendre : Rien
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Peavey pour ma part, puisque c'est chez eux que j'ai trouvé mon bonheur (5150 II).

Mais les autres ne déméritent pas pour autant.
Mesa/Boogie et ses Rectifier adorés par les métalleux, abhorrés par tous les autres, et dont les prix font fuir tout le monde! icon_cheesygrin
Engl et ses Fireball
Bugera et ses clones de gros amplis bourrins (333-XXX, 6262-6505 plus et le Trirec vaporware)

Et j'en oublie...

Pas de Laboga? Et le Mr. Hector alors?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
berzin

God of Partoch
5255 messages
sid-klavier
sid-klavier a écrit :
C'est difficile à dire je trouve que toute ces marques sont très bonne dans ce domaine, elle peuvent donner autant chacune..


Certaines sont quand même plus très bonne que d'autres. icon_cheesygrin

Sinon, oui il en manque plein, les marques haut de gamme notamment : Fryette, Soldano, Bogner...

Dans le milieu de gamme manquent Framus, Laney...

Le VVK, c'est pas vraiment un ampli metal...

Hé oui...
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
berzin
berzin a écrit :

Le VVK, c'est pas vraiment un ampli metal...


On m'a baratiné ça sur le forum pendant je ne sais pas combien de temps. Je respecte ton avis, mais j'ai vraiment pas cet avis là.
Honnêtement, je pense qu'on s'en fait une fixation au premier essai. L'ampli de puissance est vraiment très bon, et le pré-ampli peut devenir une bête de saturation pour peu qu'on change ses lampes pour de bonnes ampoules qui envoient du lourd.
On peut dire que ce n'est pas un ampli de metal si on le compare aux séries plus chères de la marque, mais ce n'est pas objectif de comparer de cette façon. En comparant aux amplis du marché se situant dans cette gamme de prix, c'est un ampli metal.
Je pourrais faire un petit sample peut-être de mon VK avec quelques changement de lampes, une pédale ou deux en facade et boucle.


Perso pour le sondage j'ai mit Peavey pour sa grande répartition chez les groupes que j'apprécie pour leur qualité de saturation.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°6 :
Donnez-moi les termes que j'ai remplacé par des "?".
?? - MH - SK - JY - HR - ME - ??
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
J'ai mis sans opinion car trop de modele existe dans chaque marque, et en fonction de ses exigences on trouvera son bonheur dans l'une comme dans un autre. icon_cheesygrin

Voilà, quand on voit que toutes les marques font des amplis pour le metal, on aurait pas finit de tous les lister.
Donc c'est un simple parti prit pour moi de ne pas voter, surtout que je ne saurai pas quelle marque voter.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu parles de faire des samples avec une ou deux pédales, ça confirme ce que je pense. S'il faut ajouter des pédales, c'est qu'à la base, l'ampli ne convient pas tout à fait, parce qu'avec une bonne pédale de disto et une pédale d'égalisation, tu peux faire sonner metal un Fender des années 50... icon_redface

Je le vois plus dans le rock.

Hé oui...
Ya pas Diezel comme marque ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Pour le coup j'étais partie dans de l'égalisation + overdrive en boost de la disto. Ce qui, tu en conviendras, est différent que mettre une disto sur un bon clean. Mais même, honnêtement, j'ai longtemps joué du métal sans problème sans aucune pédale avec cet ampli.
Il a une part plus polyvalente que certains, mais il a vraiment du tranchant pour de la bonne saturation. Et j'insiste vraiment que ça m'a sauté aux yeux en changeant les lampes du preamp.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°6 :
Donnez-moi les termes que j'ai remplacé par des "?".
?? - MH - SK - JY - HR - ME - ??
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui Diezel aussi. C'est le problème de ces sondages sans la case "autre", ça veut rien dire parce que le choix est limité. Il manque des dizaines de marques, comme Krank, aussi. En plus, il faudrait comparer ce qui est comparable. Qui peut dire sérieusement que Bugera est mieux que Mesa ou Engl ?

Hé oui...
certe bugera est moins bon que engl ou mesa mais il tienne largement la route, et si on le boost un peut avec une pédale équalizer : il est parfait. En même temps, engl et mesa = dieux des amplis métal icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rez-, tal, amplis, marque, quelle



+