Disto métal : Tc electronic ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Salut les amis,
Je voulais changer ma pédale de disto, donc j'ai regarder pas mal de disto pis je suis tomber sur la Tc electronic rottweiler http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_roettweiler.htm
J'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup d'avis et j'aimerai donc le votre ! Si des possesseur de cette pédale pouvait m'éclairer ce serait super !
Sinon si vous pouviez me proposer d'autre pédale sachant que je joue du trash/heavy ! J'aime le gros son :)



sur partoch j'ai jamais vu ! de toi, je chercherais des avis sur des sites anglophone ou germanophone, beaucoup plus d'avis ! l'ordi traduit au cas ou !

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
C'est pour ça que je post ! smile
Aurais-tu les liens ?

non, sinon je les aurais mis !

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
D'acc merci !
Sinon vous avez d'autre idée de pédale de disto qui le conviendrait ?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
il te reste l'incontournable metal muff parfait pour le hard rock/metal/trash/
pour des distos genre nu metal (deftones,soulfly,korn...) il y a la rocktron silver dragon on chatouille meme le son de kerry king sur un bon ampli lampe.
apres pour du black metal tu as la mxr fullbone metal mais je la trouve trop limité en reglage palette de son pas assez large.

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
La Métal muff j'aime pas trop sad
Et je ne suis pas trop tourné black métal ! Je joue du métal , du trash dans le genre Metallica, slayer, machine Head, gojira, etc ..

bon, je vais donner mon avis, j'ai ecouté sur youtube et elle a l'air pas mal, mais comme ses concurrentes, par exemple les amt E1 ou R1, le resultat depend de la gratte et surtout de l'ampli qui va avec, sur un pur clean t'auras pas un si gros son que sur certains samples youtube, par contre sur un bon ampli a lampe orienté metal, si t'es deja a la limite du crunch ces pedales vont envoyer grave, donc faudrait savoir ce que t'as comme matos pour trouver quelque chose qui convienne !
ecoute ça: http://www.youtube.com/watch?v=ZCH8iWifgU4
le gars compare plusieurs amt, mais bon gratte accordée plus bas avec grosses cordes (ça ce voit et s'entend) et gros ampli derriere !
avec la rottweiler ça devrait sonner dans le meme genre avec sa config !

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Euh alors en gratte j'ai une épi les Paul avec Emg ! En ampli j'ai un Marshall Mg (ni comment x') ) en attente d'un peavey à lampes ou Blackstar !
Sinon tu as d'autres idée de pédale de disto ?
Les Amt il faut que je regarde wink

ben sur un peavey les pedales vont bien donner, mini un classic 30, en dessous y a rien de bien !
apres je te dirais essaye tout ce que tu peux mais comme le rendu est fonction de l'ampli associé c'est pas evident tant que t'auras pas la bestiole definitive, m'enfin les ecoutes donnent deja une idée !
ce que je sais c'est que les pedales genre metal muff sonnent meme sur un clean de MG ou equivalent, mais sur un bon lampe c'est dommage d'utiliser ça, ça n'est pas tres transparent, je veux dire que ça va changer le grain d'origine de l'ampli !c'est un peu pareil avec toutes les metal ceci ou metal cela, que ce soit des boss, des mxr, des digitech ou autres, celles dont on parlait plus haut sont mieux pour preserver le vrai son de l'ampli, il en existe d'autres plus cheres, et je suis desolé j'ai pas essayé donc je propose pas !
les amplis essaye en un paquet, tout ce qu'il y a par chez toi, c'est ça qui va jouer plus que la pedale

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Ouai'p mais l'ampli c'est pour Noël, donc je vais en tester un peu plus tard ! La pour l'instant je cherche une bonne disto et une wah smile
De toute façon pour l'instant en concert je m'arrange tout le temps pour piquer un pti peavey !
Ah ouai mais le mec qui teste les Amt il joue sur Engl. Etc ... Ahaha pas la même !
Ah oui j'avais oublier le budget pas au dessus de 130 ! wink

les amt sont dans les memes prix que la rottweiler, non ?
la E1 pourquoi je l'ai choisie ? la moins chere, tout bete, et je la regrette pas ! http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html?...
et la rottweiler est dans la meme veine, si tu la branche comme la E1 ou B1 ça fera pareil, ça n'est que mon humble avis mais sur ce coup la je ne pense pas me tromper

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Ouai'p j'ai ecouter de nombreux samples et cette pédale a l'air vraiment pas mal ! Mais qu'est ce que le E2 et B2 ont de plus ?

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Et que pensez-vous de la bloody Mary de T rex ?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
la bloody Mary ne vaut pas vraiment le coup je l'ai testé en magasin et je n'ai vraiment pas aimé le son de plus elle manque de gain tros aigu.
pourquoi ne pas regarder du coté des pedales a lampe ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : disto, dale, electronic, donc, avait, htm, thomann, www, rottweiler



+