Charvel Desolation DX-1 FR

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde, je cherchai une guitare avec des micros actifs, un floyd rose, un corp type superstrat pas trop moche et un prix raisonable (sous peur d'être à crédit sur 20 ans icon_cheesygrin ). J'ai trouver la Charvel Desolation DX-1 FR. icon_eek
http://www.musik-produktiv.fr/charvel-desolation-dx-1-fr-snow-white.aspx

Quelqu'un a t il tester la bête ? Vaut -elle les supers critiques donnés par Guitare Part sur la série Desolation ? smiley-guitar
Merki d'avances, Oh, vous amis musiciens. wink



Ça signifie quoi pour toi, abordable? Donne une idée plus précise de ton budget. Et ton ampli aussi, si ta page n'est pas à jour.

Bon, faudra soit trouver un Floyd Rose Original, soit un Ibanez Zero (ZR ou Edge). Parce-que les Floyds sous licence, c'est des nids à problèmes, et ne font pas correctement ce qu'on leur demande, sans parler des problèmes d'usure prématurée.

Mon budget s'élève à 700 euros ... Ma page n'est pas à jour,je possède un Laney IRT60H Ironheart. Comme vous avez pus le deviner je joue plutot du metal. Les floyd Rose sous licences ne valent-ils vraiment pas le coup ? Il ya une quoi dans le même genre de gratte, qui reste dans mon budget ? smiley-guitar icon_redface

oui enfin, un schaller c'est pas pourri non plus, et surement d'autres !
c'est les couteaux qui s'usent avec les deux axes, et ça c'est changeable pour peu que ça soit du format vrai floyd !
je rajoute un truc dont personne ne parle, un floyd si on ne s'en sert pas ça s'use pas, meme une daube, donc bien reglé ça fait une planche qui ne se desaccorde pas !
syle parlait de justesse sur les bents, certe mais en general ces planches la sont plus pour du metal, donc...
bref je trouve que ça serait pas mal d'arreter de fustiger les floyds, on aime pas on utilise pas, d'ailleur j'utilise pas trop !
reglé pile poil, et ben c'est genial !

http://www.youtube.com/watch?v=gzvZ7wrKwJM&feature=youtu.be
j'oubliais, pedale harley benton ultimate drive pour la disto !

J'ai un Floyd. Enfin, un Ibanez ZR. À billes. Et ça, ça claque. C'est doux, sans à coups, et fiable. Une fois la barre du système Zero Point virée, on peux exploiter toutes les possibilités du système, le vibrato devenant totalement flottant.
J'ai aussi eu des Floyd sous licence. Et ce n'est même pas comparable.

Bref, mon point de vue, s'il est nécessaire de le préciser, c'est qu'autant prendre une pelle avec un Floyd à 700€, autant avoir un Floyd de qualité. Les micros, c'est tout de même plus simple et généralement moins cher à changer.

aussi, dans ça vie ce floyd a eté dereglé pour experiences et aussi par copains qui s'y connaissent parait il ! mais je me suis demerdé pour le remettre d'aplomb, si j'y suis arrivé tout le monde le peut ! c'est un peu long et chiant pour regler la bestiole, mais une fois fait vla le resultat !
changement d'accordage impossible mais bon ça tout le monde le sait !

Donc pas de Floyd sous licence ?
Et sinon vous penser quoi du reste de la gratte ? wink

Pour le coup, pas grand chose. J'aurais préféré une touche en érable, je ne suis pas fan des EMG personnellement, mais ça n'est que pour moi; on pourra se satisfaire de ne pas avoir du "no-name" du fond de tiroir. Le manche traversant est un point sympa, promesse d'un très bon sustain. Manche typé soliste, bien large. Une super Strat quoi.
Ce qui me gêne, c'est le Floyd, à plus de 200€ pour en avoir un de qualité. Je ne crois donc pas que la gratte vaille le coup si tu comptes faire un usage intensif du Floyd. Si c'est juste pour bloquer les cordes, un chevalet fixe et des mécaniques auto-bloquantes feront un excellent travail.

Donc pour moi, ni plus, ni moins. C'est pas mauvais, mais on peut trouver mieux. Tomber sur des micros "no-name" et un Floyd de qualité ne serait pas forcément une mauvaise chose, sachant qu'il est plus simple et moins cher de changer les micros que le vibrato.

akira1555 a écrit :
Ce qui me gêne, c'est le Floyd, à plus de 200€ pour en avoir un de qualité.

Un special edge Ibanez serait il plus aproprié ? que pensez vous de celle ci : http://www.thomann.de/fr/ibanez_egen8plb.htm ? wink

Non, endesaccord3 pitié pas un Edge 3. J'en ai eu un, et au niveau réglages, c'est encore pire qu'un Floyd sous licence (qui gardent le même type de réglage que les originaux, la qualité en moins). De plus, il faut une clef Allen spéciale pour fixer la barre au lieu d'une vis. Et le trou est bien planqué. Ce qui signifie ce que ça signifie: bricolage nécessaire à chaque fois que l'on veux retirer la barre.

Si tu vas chez Ibanez, Edge Zero ou ZR Tremolo. Dans ce genre là, sans pour autant la conseiller: http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg420fbz_nbf_2011.htm Edge Zero II

Ou comme la mienne: http://www.thomann.de/fr/ibanez_s570dxqm_bbb.htm ZR Tremolo avec ZPS 2.

Fais claquer le reste du budget dans des micros si tu prends une Ibanez: c'est d'la m****. Des passifs puissants peuvent largement tenir la comparaison avec des actifs par ailleurs. Manche vissé par contre. On aime ou on n'aime pas.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


benoit jardin a écrit :

akira1555 a écrit :
Ce qui me gêne, c'est le Floyd, à plus de 200€ pour en avoir un de qualité.

Un special edge Ibanez serait il plus aproprié ? que pensez vous de celle ci : http://www.thomann.de/fr/ibanez_egen8plb.htm ? wink

Un Ibanez Edge, Edge II, Edge Pro ou Edge Zero, pourquoi pas?

Là c'est un Edge III, le Floyd Ibanez bas de gamme à fuir par excellence. Il s'use à vitesse grand V et désaccorde la gratte si l'on s'en sert à peine. Et pourtant j'en ai vu des Floyds bas de gamme.

De plus, à choisir entre le manche vissé trop fin et les micros insipides de l'Egen8 et le manche conducteur plus consistant, les EMG et le Floyd Rose Original "made in Korea" de la Charvel, je vote clairement pour la Charvel.

EDIT: grillé par Akira...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
ah ..... conaissait vous des modèles de grattes tailler pour le metal ( avec de emg de preferecence parce que moi j'aime ça) aillant les meilleurs caractéristique possible dans un budget de 700 euros ? :)
De preference : 24 cases, formes strat ou neo-metal de preference, avec des EMG ou des micros actifs autres, un floyd fiable et à moins de 700 euros ? :)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ben, la Charvel du début est pas mal du tout à mon sens...

Sinon une Jackson Soloist Indienne... Mais le vibrato sera moins bon (Special et pas Original X000 series) http://www.thomann.de/fr/jackson_slsxmg_soloist_sw.htm

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600

JE préfère la charvel.... wink merci pour vos conseils .... wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : desolation, dx-, charvel, guitare, monde, peur, sous, raisonable, prix



+