Je n'arrive pas à retranscrire mes idées sur tabs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Salut Salut, Je suis guitariste (et éventuellement viloniste par fois) J'ai pratiqué 6 ans de solfège en école de musique, 5 ans de guitare metal (et 5 de violon). J'adore composer mais j'ai un sérieux problème : quand j'improvise et que je m'écoute j'aime bien ce que je fais mais quand je met sur papier (enfin sur ordi) , mes idées sont confuses, enfin sa ne s'accorde plus comme quand j'improvisai sur ma gratte est le résultat est plutôt brouillon. icon_confused
Avez vous des techniques, des astuces pour m'aider ? icon_cheesygrin
Merci d'avance.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu devrais t'enregistrer,
un peu à l'arrache, juste pour bosser.

nombreux sont ceux qui pratiquent ainsi.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est une bonne méthode!

pascal17
pascal17 a écrit :
tu devrais t'enregistrer,
un peu à l'arrache, juste pour bosser.

nombreux sont ceux qui pratiquent ainsi.


Je le fait MAIS je n'ai pas l'impression, une fois le morceau fini et retranscrit sur tablature que le résultat est convaincant...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les dites tablatures devraient logiquement servir à d'autres que toi! Pour ton usage, un petit mémo suffit: grille d'accords, quelques annotations et un bon enregistrement des mélodies, ça suffit!

Oui, possible... mais c'est aussi pour les membres de mon groupe.... sad

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Pour travailler je note le nom des accords sur une feuille, en gros, avec le titre du morceau et les différentes parties, ça me permet de retrouver ce que je dois faire avec la contrebasse, je n'ai pas trop de mémoire. Et pour la mandoline, c'est pareil, j'ai mes grilles d'accords, souvent la même feuille.

J'essrai ... avez vous des astuces pour écrire des tabs batterie ? :)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Je suppose que tu connais déjà, mais à tout hasard: TuxGuitar v1.2 permet d'écrire des tabs de batterie. Le procédé est laborieux, il fait créer une piste de percussions, ouvrir une fenêtre à part qui liste les différents types de percussions et cocher celles qui t'intéressent. Mais ça fonctionne.

Il a l'avantage d'être gratuit.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
Oui et j'ai TUX guitare mais c'est vraiment pourri pour faire les tabs batteries .... :/

lisbeth67

2 photos
4 messages
Lu'! Moi ce que je fais, c'est que je rejoue le morceau tout en écrivant la tablature au fur et à mesure (moins rapidement bien sûr). smiley-guitar

La dernière fois, j'ai fait une petite mélodie, j'ai vite pris un cahier pour faire mes 6 petites lignes (cordes) et écrire les numéros. Les seul hic, c'est quand je n'ai pas ma guitare, je suis incapable de le faire smyleybleu

Bye icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : quand, des, enfin, ans, avance, probl, rieux, composer, adore



+