besoin de votre avis sur guitare Cort

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tongeren

Petit causeur
36 messages
bonsoir
j'aimerais avoir vos avis sur une guitare Cort de 1996
je suis comment dire........gros débutant^^, et sur une annonce par chez moi, j'ai vu cette guitare Cort
je sais, certains diront que c pas top
mais comme je ne connais pas grand chose, je me tourne vers vous
image du forum
image du forum
image du forum


qu'en pensez vous?
dois je attendre et mettre de côté pour me prendre une guitare plus performante?
mon style de musique c'est plutot blues, pop anglaises,rock, mais surtout pas hard ou métal



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je me souviens bien de ces guitares, qui ont contribué à la bonne réputation de Cort.
De la bonne petite guitare, faite dans du vrai bon bois d'arbre.
En plus, ça correspond bien à ce que tu veux jouer.
Donc, no problemo.
Pour savoir si c'est une bonne affaire, reste à savoir, cependant, combien elle est vendue.

The Duck & The Stray Rats forever !
tongeren

Petit causeur
36 messages
apres faut voir l'état, sur les photos on ne voit pas trop
j'ai parcouru pas mal de post sur les vieilles guitares, dont un qui avait eu une mauvaise surprise, tout ou presque était rouillé
pour une première guitare électrique j'ai un peu peur d'être déçu

gazoline68

1 message
cort c'est bon! j'en possède une et je suis très satisfait, très bon rapport qualité prix...

tongeren
tongeren a écrit :
apres faut voir l'état, sur les photos on ne voit pas trop
j'ai parcouru pas mal de post sur les vieilles guitares, dont un qui avait eu une mauvaise surprise, tout ou presque était rouillé
pour une première guitare électrique j'ai un peu peur d'être déçu


Sa tu pourra le voir par toi même, de toute façon une guitare s'use, ce qui est normal wink (Evidemment, ce serait mieux s'il n'y avait aucune rayures, ou autres sifflote )

Sinon, je ne connais pas ce modèle, mais je possède une Cort strat SSS (dont je ne connais pas le modèle non plus icon_cheesygrin ) mais le son me plait vraiment, et sa me change de ma G-400, et comme a précisé Syle, sa correspond bien a ton style de musique smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à priori elle a l'air bien entretenue.
à la base c'etait un bon engin.
faut faire un test pour voir si tout fonctionne et que le son te plait ...et que le manche ne soit pas vrillé.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Faut aussi voir quel est le prix demandé...

The Duck & The Stray Rats forever !
je profite d'un topic sur les Cort pour dire que je suis toujours et encore à la recherche d'une Earth 900 parlor, on ne sait jamais si quelqu'un en a une qui traine au fond d'un placard? qui ne tente rien n'a rien sifflote icon_cheesygrin

gratocas

1 message
Elle ressemble comme deux gouttes d’eau à ma Cort Stature 115. Cette gratte avait un super rapport qualité prix. Le manche est très confortable. La mienne a bien vieillie, juste les potars qui ont tendance à se gripper, çà se change pour pas cher. Le son du micro humbucking n’est pas super quand l’ont joue en bas du manche. Regarde l’état d’usure des frettes, c’est important. C’est indispensable de jouer avec avant l’achat.
smiley-guitar

tongeren

Petit causeur
36 messages
c'est vrai qu'elle y ressemble beaucoup ( ne connaissant pas, j'ai chercher sur google avec le nom cité dans le message précédent )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Elle y ressemble tellement que c'en est une ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
tongeren

Petit causeur
36 messages
donc dans un premier temps ca peux le faire ?
quitte a changer plus tard quand je saurais mieux en jouer, et plus de sous pour changer les micros

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
ben encore une fois, pour savoir si ça le fait, faut savoir combien elle est vendue !

The Duck & The Stray Rats forever !
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
syle
syle a écrit :
ben encore une fois, pour savoir si ça le fait, faut savoir combien elle est vendue !


Il t'a pas entendu !! icon_cheesygrin
Parle plus fooooort !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

tongeren

Petit causeur
36 messages
mais si j'ai entendu^^, suis pas encore sénile ni sourd^^hahah

il la vend 80 euros




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, guitare, cort, avis, top, diront, certains, sais, moi



+