Epiphone Explorer 1984

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous! donc voilà je viens de faire l'acquisition d'une Epiphone Explorer 1984 Custom Shop ( http://www.youtube.com/watch?v=e-t2S_L01ZI ) et j'y ai mis mes cordes habituelles : Elixir 10 - 46 . Mais voilà j'ai un souçis, du moins pour les solos, ne me dites pas que nananère c'est pas une gratte pour les solos épargnez moi de ça svp.. en faite, les cordes ont une pression plus importantes, c'est a dire que pour les bends, je dois vraiment y mettre quasi toute ma force ! alors que c'est que du 10 - 46 ! Je l'ai ai pourtant bien montées et je ne vois pas d'où viens le problème mais ça commence a devenir vraiment gênant pour mes solos ^^' Vous avez des conseils ? merci maitre



Sa faisais pareil sur tes anciennes cordes ?

C'était quoi, ton ancienne pelle? Parce-que c'est un diapason court l'Epiphone. Si tu avais une gratte à diapason plus long (genre Strat ou 24 frettes), ça devrait même être l'inverse.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
creeping_deathh a écrit :
Salut à tous! donc voilà je viens de faire l'acquisition d'une Epiphone Explorer 1984 Custom Shop ( http://www.youtube.com/watch?v=e-t2S_L01ZI )

Belle acquisition. A part ce problème, en es-tu content?


creeping_deathh a écrit :
ne me dites pas que nananère c'est pas une gratte pour les solos

J'ignorais qu'il existait des grattes incapables de faire des solos! Surtout dans la catégorie Explorer. wink


creeping_deathh a écrit :
en faite, les cordes ont une pression plus importantes, c'est a dire que pour les bends, je dois vraiment y mettre quasi toute ma force ! alors que c'est que du 10 - 46 ! Je l'ai ai pourtant bien montées et je ne vois pas d'où viens le problème mais ça commence a devenir vraiment gênant pour mes solos ^^' Vous avez des conseils ?

Passer en 9-42 peut être? Mais ça m'étonnerait, le 10-46 sur une Gibson Explorer est bien équilibré pour faire un peu de tout, tout comme sur les SG Special (comme je vois que tu en as une), j'imagine qu'il en va de même sur la 84 RI.

Bizarre.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bizarre en effet.
Cette guitare a en effet un diapason court, et avec du 10/46, c'est plutôt souple...
Je vois sur ton profil que tu as une SG Special. C'est le même diapason, et la tension des cordes est exactement la même...
Je pige pas... icon_eek

The Duck & The Stray Rats forever !
hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Bonjour, il m'est arrivé la même chose avec sa SG avec des cordes d'Addario qui étaient un peu dures au début. Aprés quatres jours de jeu, elles étaient beaucoup plus souples.

Oui Darth Rizzen, elle est sublime avec un son de tueur ! Et je disais ça pour les solos parce-que on me l'a déjà dit comme quoi les Explorer.. Alors que je suis du même avis que toi ^^Ceci dit pour revenir sur les cordes, elles sont devenues un peu plus souple icon_cheesygrin C'est déjà ça mais apparemment mes cordes seraient trop haute par rapport au manche, je vais allez faire régler ça, le mec du magasin auquel j'achète mes accessoires m'a dit que le problème viens surement de là et qu'il allait m'arranger ça :) Donc voilà, elles ce sont déjà assouplie c'est déjà mieux ! Et cette gratte je l'ai eu pour 200 euros alors qu'elle n'a que 6 mois, pas une griffe icon_cheesygrin Cette guitare est MONSTRUEUSE je la conseille a tout les fan de métal et de James Hetfield entre autre wink Par contre, moi qui passe du poids de la SG a celui de l'Explorer, j'ai eu très mal au dos pendant 3 jours x) mais là ça vas mieux icon_cheesygrin Ceci dit je vous dirais quoi quand le mec m'aura régler la hauteur des cordes, parce-que c'est vrai que c'est un petit peu haut ^^'

Elle à l'air plutôt sympa .... elle est équipé EMG ? wink

Oui. 81 et 85. Et ça dépote. La même avec des Blackout SVP. Je sais, je ne suis jamais content.

Ouais c'est une tuerie ! Même si je préfèrerais un EMG 60 en manche pour les sons clean ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, solos, epiphone, vraiment, cordes, explorer, voil, viens, custom



+