Jackson ou charvel.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , ayant obtenu un budget guitare un peut plus large j'ai repéré quelque guitare sympa dont:

-une jackson X series Dinky DKXT: http://fr.euroguitar.com/guitare/jackson/x-series/dinky-dkxt/147543.html

-Une charvel desolation dst-1st: http://fr.euroguitar.com/guitare/guitare-electrique-1/all/charvel/page/2/1.eg

-et une autre charvel desolation dx-1st: http://fr.euroguitar.com/guitare/charvel/desolation/dx1-st/147908.html

Je voudrais en savoir un peut plus sur les guitare et pourquoi pas votre avis personnel.
Merci d'avance.



Oui , j'ai déjà essayé une charvel franchement c'est une tuerie, elle a aussi un point positif qui m'intéresse c'est son manche traversant et des mécaniques auto-bloquantes, chose que la jackson n'a pas.

C'est vrai mais pour ma part je trouve que la Jackson à un son plus percutant plus métal =P.

Pourtant je crois qu'elle est équipé des micros emg-hz alors que la charvl les 81/85 mais personnellement je préfère les micros passifs.

Aux niveaux des micros je ne m'en souvient plus trop, mais j'avais un amis qui possédait la Jackson que tu as dit, c'est pour sa que je peux te donner mon avis.
Moi je trouve que les micro Actif à pars les 85 sont bien mais surtout pour le Hard-rock et des solos de heavy surtout.

Oui c'est ce que je me suis dit, et même la pile ce n'est vraiment pas pratique, ma pile sur une de mes grattes m'avais lâchée en plein concert, du coup je n'est pas pu le finir, c'est la seul raison pour laquelle je n'aime pas les actifs.

AIE AIE AIE !!!
ça craint sa icon_eek
c'est sur que après sa donne une mauvaise expérience avec les actifs.

Oui icon_cheesygrin m'enfin bon je pense que tout ceux possédant des actifs ont déjà eu le tour smiley-guitar

Sans doute wink !!!
Moi je ne peux pas te le dire, car la seule fois que j'ai jouer avec un micro actif j'étais chez un amis et c'étais sur sa gratte icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
La grosse différence outre les micros c'est le bois. La Charvel a un corps en acajou et la jackson en tilleul.
Donc la Charvel sonne peut être avec un peut plus de corpulence si je puis dire... Mais ça reste théorique.


Sinon je donne mon petit avis sur les jackson série X vu que j'en ai eu deux.

Une jackson RRXMG donc avec EMG actifs, le son était vraiment froid, perso je suis pas fan des emg sur ce genre de lutherie mais c'est mon opinion.
Sinon super mega confortable en particulier le manche, ça se joue vraiment tout seul.
Niveau finition pas de gros soucis à part le binding autour du manche raté par endroit. Typique sur les gratte de cette gamme de prix et made in china/indonesia donc pas de quoi s'alarmer mais c'est un truc à savoir.

Maintenant que j'ai lourder la RR pour cause de floyd qui prend la tête je me suis pris une KVXT.
A peine reçu, à peine renvoyer au SAV pour un défaut de masse hammer (je devrais recevoir demain la nouvelle)
Sinon du peut que j'ai vu sur cette KV, le son etait beaucoup plus chaud, merci les EMG passif quoi qu'on en dise. Beaucoup de sustain aussi. Sinon toujours aussi confortable à jouer et toujours le binding foiré et même méchamment foiré j'ai envi de dire sur celle la.

Bref ce que je retiens c'est que ça vaut pas une série pro made in japan deja icon_cheesygrin et que sinon pour le prix (autour de 450 pour les modéles en emg passif sans floyd etc) on a une gratte qui se joue très bien, et qui sonne bien pour peut qu'on aime les EMG. Les modéles à 600€ la par contre je trouve qu'on se fou de notre gueule mais c'est pas spécifique à jackson et c'est un autre débat.

Voila, et en dépit de tout mes malheurs je reste content de mon achat avec la KVXT.

Si tu préfère les micros passif, à ta place je prendrais la jackson qui est moins cher accessoirement, les emg passifs sont pas si naze que beaucoup le disent, au pire ça se change plus tard.

prends ça, la planche signature du gratteux de ratt ! un pti credit sur 10 ans icon_cheesygrin http://fr.euroguitar.com/guitare/charvel/warren-demartini/130348.html
je connais la sortie ..

Ouah icon_eek !!!
Elle est magnifique la gratte icon_cheesygrin !!!
Mais le prix aussi est magnifique sifflote

La couleur arrache tout! et le prix aussi arrache tout icon_cheesygrin oui je préfère largement les passif, pas obligé d'avoir des actifs pour faire du gros métal, sans quoi la lutherie de la jackson est-elle bonne ?

bonus, warren qui joue, tout ce que j'aime ! http://www.youtube.com/watch?v=b2X7VfuKqqU

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Personnellement je ne me risquerais pas aux EMG HZ, mais c'est un avis personnel.

Vu que tu es pas spécialement fan des micros actif mais qu'il te faut du niveau de sortie, tu peux toujours te lancer sur la Charvel DS1 ST. Les AHB1 sont actif, mais bien moins froid que des EMG (tous modèles confondu).

Si tu as un peu de patience, je me commande la Charvel DS1 la semaine prochaine normalement. Je pourrais te faire un retour et je pourrais même peut être te faire un sample ou deux wink

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, charvel, jackson, euroguitar, desolation, plus, series, dinky, dkxt



+