guitare electro-folk qui sature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allozorg

7 messages
icon_eek Bonjour les gens,
voilà, j'ai un problème : ma guitare électro-folk fait un son de guitare électrique saturée, depuis quelques temps. J'ai tout verifié, elle est en direct sur l'ampli, c'est pas les cables, c'est pas l'ampli (essayé sur plusieurs amplis). Aucun signe de faux contact.
Au début je croyais que c'était la pile, c'est pour ca que je n'avais pas réagi les premières fois, je prévoyais juste de changer la pile. Mais avec une autre pile c'est pareil. Est-ce que ca serait l'amplification qui serait foutue ?
si vous avez déjà eu le cas...
merci



salut, j'ai deja eu le meme genre de prob, en fait avec un preamp actif (avec pile) faut surtout pas mettre a fond sur la gratte, si tu veux plus fort c'est sur l'ampli qu'il faut monter (le volume, pas le gain) essaies ça et dis moi !

allozorg

7 messages
eh bien là, je peux faire tout ce que je veux, je baisse le niveau de la gratte très bas, les équaliseurs aussi, j'ai toujours mon son pourri. Il doit y avoir qqch de foutu dans l'électronique, non ? Mais quoi ?

alors la je vois pas ! tu joues sur le fm212 ? trop fort peut-etre !

allozorg

7 messages
j'ai essayé plusieurs amplis, j'ai changé tout ce qui n'était pas la guitare... merci quand même chanteur
ou alors elle est hantée ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Quand une électro sature, la pile est morte !

Hé oui...
allozorg

7 messages
bah j'ai une pile rechargeable que je venais de recharger, et une autre 9v que mon bassiste m'avait prêté... mais j'avoue que tu me mets le doute (ou l'espoir, une pile étant moins chère qu'une guitare...) : je vais re-recharger ma 9v et le cas échéant, acheter une 9v non rechargeable pour faire le test - merci

le coup de la pile foutue j'y ai pensé, je me suis dis il a du verifier !
et ne laisse pas le jack dans la gratte si tu ne veux pas bouffer de la pile a gogo (quand tu joues pas)

allozorg

7 messages
bah j'avais vérifié (c'est la première chose d'ailleurs), comme j'ai écrit j'ai essayé avec plein de piles, et ma pile rechargeable venait d'être rechargée, mais il y a toujours l'hypothèse que ma rechargeable ne supporte plus la recharge, et que les autres piles, malgré le test de la langue qui pique, n'étaient pas assez chargées quand même ?
Et oui, je débranche toujours le jack - j'enlève même systématiquement la pile quand je ne joue pas wink
Bref, je vais encore chercher du côté de la pile wink merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, pile, guitare, ampli, serait, merci, essay, cables, direct



+