Logiciel de transcription


nouveau message Répondre
Recherche

#
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel fiable, capable de relever une partie des accords d'une musique à partir d'un CD audio, (dont les partitions ne sont pas disponible) car j'en ai testé des gratuits comme clam chordata , chord Pickout ... et ça n'a rien donné j'ai voulu vérifier leur fonctionnement en comparant, sur de la musique dont j'ai les partitions et au final ça marche pas du tout même avec des basses très simple : donc je cherche des infos sur ce sujet, Audio Score Ultimate7 de Sibelius semble correspondre à ce que je recherche mais j'ai pas trouvé d'avis d'utilisateurs . Merci de vos réponses.



#
Ce que tu cherches n'existe pas .
le meilleur truc pour transcrire reste l'oreille.

il y a bien des aides à la transcription qui te mettent des outils à portée de main comme par exemple transcribe.

jeguil

Artiste participatif
9 photos
145 messages
#
Avec GP6, on peut importer des fichiers MIDI qui sont aussitôt retranscrits en partitions et qu'on peut entendre (mais c'est du midi, hein!)
Je viens de le faire ça fonctionne très bien ! wink
On peut aussi importer le son des instruments midi (guitare, piano, etc...) et tout est retranscrit en partoche instantanément.

Sinon à l'oreille ça le fait aussi, mais y a du boulot ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
#
Merci de votre réponse. J'ai essayé transcribe en version demo, a t'elle toute les fonctionnalité? vu qu'il est en anglais je vais essayer de traduire la notice avec google, je crois avoir compris comment ça marche mais très paradoxalement, j'ai pas compris à quoi ça sert : à part ralentir la musique et compter les temps ce qui n'est pas grand chose, c'est très difficile de "repérer les bonnes notes" ( même quand on connait les partitions par coeur : je l'ai testé sur des exercices de piano converti en mp3 ) mais c'est impossible quand il y a beaucoup d'instruments avec tous les harmoniques, il y a sans doute des filtres mais j'ai pas réussi à les faire marcher ni a les trouver. L'oreille est bien sur le meilleur, mais je pense qu'un logiciel de ce genre pourrait aider ceux, dont je fais partie, qui ne savent pas trop bien comment écouter!
Si un logiciel existait tout le monde s'y jetterais comme dans la Seine, d'un autre coté je pense que les auteurs de "transcribe" ont un but , si vous avez déjà utilisé ce programme, merci de me renseigner sur la façon de l'utiliser.

#
Bonjour,merci d'avoir écrit; Effectivement avec un fichier midi on tourne en rond, j'ai acheté guitarpro et je m'en sert parfois aussi pour extraire des fichiers midi et trouver les partitions, au final c'est pas très efficace car on est envahi de croches!! par contre je travaille plus avec NoteWorthy Composer et bien qu'il soit en anglais et donc certaines fonctions un peut difficile à saisir je l'ai trouvé pratique pour réécrire les partitions piano et pour le son via l' USB du piano électronique même s'il n'a aucune fonctions du style realistic sound.

jeguil

Artiste participatif
9 photos
145 messages
#
Oui, il y a des logiciels qui transcrivent la musique "audio" d'un Cd ou autre, mais c'est très brouillon et il faut ré-écrire les notes et les rythmes.
Il n'y a pas de miracle, moi je travaille avec des partoches papier c'est ce qui est encore le mieux ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Aide sur le Forum||Tags : des, musique, audio, logiciel, partitions, les, dont, relever, comme