passer d'une électrique à une folk : facile or not facile ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
salut la communauté des partochards :)

je joue depuis 4 mois sur une électrique. mais ayant un "répertoire" plutôt pop, je me disais que je devrais passer à une folk. est-ce que la différence est vraiment un obstacle et cela va-t-il freiner ma progression ?

merci :)



jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Je pense que tu vas passer du temps à t'adapter, surtout pour les barrés mais qu'ensuite ce sera tout bénéfice quand tu reprendras l'électrique.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Non il n'y a pas de contre indication a jouer sur 2 types de guitare.
Au debuts il faut s'adapter au nouveau manche, la folk demande aussi plus de force dans le poignet( les barrés).
Perso je joue des 2 et j'ai beaucoup plus de facilité sur ma folk mais j'y passe aussi beaucoup plus de temp.

pareil, je m'en sors bien mieux sur acoustique que sur electrique, mais en temps c'est 4/5 sur acoustique, donc pas etonnant wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait, je pense que la force sur l'acoustique, c'est la bonne force! et je vois que des années de contrebasse m'ont bien aidé! quand on joue après sur l'électrique, on a un meilleur lot de jeux différents!

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
merci pour vos avis.

je vais surtout galérer avec les barrés car même après 5 mois de guitare, j'ai encore du mal à enchainer les barrés endesaccord3

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
normal et plus tu auras de pression (dans les doigts, pas derrière la cravate!)plus ce sera facile.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
crisisfrance
crisisfrance a écrit :
je vais surtout galérer avec les barrés car même après 5 mois de guitare, j'ai encore du mal à enchainer les barrés endesaccord3

Même sur une électrique ? Alors effectivement tu n'as pas fini de souffrir. Je n'ai vraiment réussit à jouer les barrés que quand je suis passé à l'électrique après 6 mois de folk, et c'est passé tout seul. Maintenant et après avoir trafiqué la folk (sillet trop épais) ça va bien sur les deux.

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
à ce propos, dois-je choisir une guitare dont le manche n'est pas trop épais, large, etc ? merci.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non, il suffit de travailler.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : passer, folk, facile, lectrique, not, communaut, des, partochards, joue



+