la chanson française vs chansons étrangères

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu es bienvenu, nous aimons te voir tel Jean de la Fontaine, un homme à fables!



je me disais aussi que ce sens du répartie me disait quelque chose, mais bon, c'est epuisant de reflechir par cette chaleur sifflote icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais non, tu savais toi aussi!

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
old-man a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
tu es bienvenu, nous aimons te voir tel Jean de la Fontaine, un homme à fables!


Saka tu lis dans mes pensées virtuelles , je suis justement en train de t'écrire une fable que je mettrai mettre chez les JRTD...

Âmes sensibles s'abstenir ... icon_cheesygrin

Alain



Hum hum .. Robert, nan ?! icon_cheesygrin

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
mais non, tu savais toi aussi!


Et comment eu tu voulus qu'elle le susse ?..... love

Wola c'est de l'humur bump maitre .... icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ouaip ! Et si on laissait cette discussion reprendre son fil
par respect pour son auteur ???? wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut à tous,

Sujet intéressant, mais je ne suis absolument pas d'accord !! Il est dix fois plus simple "techniquement" d'apprendre une chanson anglophone qu'une chanson francophone !

L'anglais coule tout seul, il est plus mélodique, donc plus simple en bouche. L’italien, comme l'espagnol et le français sont des langues latines et ont un niveau de difficulté assez similaire. Toutefois, il est vrai que l'italien sonne mieux (mais ça c'est un avis tout a fait suggestif !).

Les chanteurs québecois ont des niveaux de technique vocale très élevés et chantent en français wobble

Fred

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
peut-être que ça dépend aussi des chansons! certaines vont "toutes seules" car elles sont bien écrites! mais je pense que c'est l'idée de coller textes francophones et rock qui crée la difficulté. Pour chanter, je trouve ça pareil. l'avantage de l'Anglais sera qu'on se sent moins impliqué dans ce qu'on raconte, enfin, pour la plupart des gens.

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
D'abord et avant tout Brel était Belge! (Johnny aussi mais on vous l'offre!)

Cela dit je crois que les producteurs français (ou francophones d'ailleurs) sont frileux et n'aime que le commercial facile. Il suffit de voir l'évolution de certains chanteurs nommés plus hauts: Goldmann (il y a bien deux n?) et Pagny (un mec décevant surtout sur scène: vu une fois plus jamais eu envie de renuveler l'expérience, enfin ce n'est pas pire que l'énergumène grossier et désagréable qui fit la première partie de G. Michael au Stade de France.

Je ne pense pas ce ce soit une question de langue, mais de (d'in?) culture.

fan goosehouse

1 message
Saluu tout le monde j'ai 18ans et je suis un grand fan de kpop et de jpop depuis 4ans maintenant j'habite à Paris et aujourd'hui j'ai décidé de me lancer et de faire une annonce. Je voudrais former un groupe de kpop/jpop mais aussi faire des covers d'autre genre musicaux si sa vous tente ^^. Je sais bien chanter et je peux danser mais je suis pas non plus un chorégraphe lol. J'attends des gars et des filles motivés avec qui je pourais délirer quand il le faut mais aussi taffer quand il le faut! J'aimerais aussi avoir des réponses de personnes qui sache jouer de la guitare ou du piano ou autres smile. Si sa vous convient j'attend vos réponses! Voici le lien d'un groupe aux quel j'aimerais qu'on ressemble c'est peut-être trop ambitieux mais je pense qu'avec un peu de travaille on pourra les égaler au moin en partie j'espère mdr PS: je suis pas un emo geek à fond dans l'esprit japonais ou coréen je suis juste un métisse qui cherche à réaliser son rêve et qui aimerais le partager avec vous ^_^ (biensur les japonais et les coréens sont plus que bien venu) https://www.youtube.com/watch?v=ikX_TUSgb-0&feature=youtube_gdata_player! Désolé je suis nouveau et je n'arrive pas à faire mon propre sujet icon_redface




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanson, aise, fran, chansons, impression, des, difficult, pourquoi, les



+