Gibson SG Custom ou Gibson SG Standard Reissue Maestro VOS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous! Mes plans d'achat de gratte ont complètement changé, étant donné que mon oncle, fou de guitare et ancien collectionneur, c'est décidé à revendre une grande partie de ses bébés. Il m'a donc proposé de me garder deux joujou assez simpathiques, des guitares de rêve, dont il se sépare. Elles sont dans un état quasi neuf, vu qu'il n'y a pas beaucoup touché, et sont très récentes.
Il s'agit de Gibson SG Custom et Standard reissue VOS, toutes deux équipées de Vibrolas.
J'aimerai donc savoir, d'après vous, amis partochards, laquelle de ses deux beautées choisir?
Elles seront jouées sur un ampli ne leur faisant pas trop honneur, malgré que je l'aime assez, un Peavey C30. Si certains ont eu l'occasion (l'honneur?) de jouer sur une de ces Rolls, pourrais-je avoir leurs avis sur le sujet?
Et si vous n'avez pas encore eu l'occasion de les essayer, eh bien... Vous êtes le bienvenue chez moi icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les deux sont extrêmement bonnes, évidemment.
Mais comme tu veux une guitare pour la jouer et pas pour la regarder, j'aurais tendance à te conseiller la Standard VOS, dont la configuration de micros plus classique me semble plus exploitable au quotidien...

The Duck & The Stray Rats forever !
Merci de ta réponse rapide!
Les burstbuckers sont-ils assez polyvalent pour pousser dans du métal?
Et surtout, je suis toujours avide d'avis d'autres gratteux, surtout ceux qui on essayés ces pelles! Je pense avoir l'occasion de jouer dessus dans un ou deux mois, je vous ferait une review complète avec photos, et tout!
A tchousse!

Salut, les burstbuckers vont assez bien pour du métal je trouve.
Je n'ai qu'une petite Les Paul studio qui en est équipée, mais je trouve ces micros assez polyvalents, du blues au métal.
Par contre une bonne pédale de distorsion sera nécessaire à mon avis, et sur un classic 30 c'est une véritable tuerie! (bon j'avoue avoir un gros coup de cœur pour cet ampli, qui digère bien mieux les pédales que mon superchamp..)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


hendrix page a écrit :
Mes plans d'achat de gratte ont complètement changé, étant donné que mon oncle, fou de guitare et ancien collectionneur, c'est décidé à revendre une grande partie de ses bébés. Il m'a donc proposé de me garder deux joujou assez simpathiques, des guitares de rêve, dont il se sépare. Elles sont dans un état quasi neuf, vu qu'il n'y a pas beaucoup touché, et sont très récentes.
Il s'agit de Gibson SG Custom et Standard reissue VOS, toutes deux équipées de Vibrolas.

En effet, gros changement d'orientation! icon_cheesygrin

En ce qui concerne la SG Standard Reissue VOS, son à vide assez incroyable, guitare au manche confortable et dont le vernis patiné est très agréable au toucher.

Gros bémol à mes yeux: les micros Burstbuckers totalement insipides à mon goût. J'en ai été choqué: impressionné par le son débranché, écœuré par le son branché. Ils ne sont pas imprécis pour du métal, mais sont complètement froids et manquent de puissance, que ce soit sur un Blackstar HT-20 ou un Dual Rectifier.


Pour la custom, s'agit il-bien de celle-ci? http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/SG/Gibson-Custom/SG-Custom-with...
Si oui, les micros 57 Classic sont de bien meilleure facture que les Burstbuckers à mon humble avis, et on peut les pousser loin en disto sans problème. La lutherie se vaut avec la précédente (du très haut niveau donc) avec en plus une touche en ébène agréable et belle à voir. Mais je ne comprends pas l'acharnement de Gibson à maintenir un sélecteur 3 positions et 2 potards de volume pour 3 micros très insuffisants pour exploiter correctement les 3 micros; cela alors que les modèles inférieurs (SG-3 Special Faded) utilisent un sélecteur rotatif 6 positions bien plus adapté. smyleybleu

Le mieux à faire reste de les tester côte à côte, sans et avec ampli, et de te faire ta propre idée.

A titre purement personnel je serais plutôt d'accord avec Syle, la SG Standard RI est moins bling-bling mais bien plus facile à vivre. Sauf que je changerais les micros.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonjour,

[quote='hendrix page']Mes plans d'achat de gratte ont complètement changé, étant donné que mon oncle, fou de guitare et ancien collectionneur, c'est décidé à revendre une grande partie de ses bébés. Il m'a donc proposé de me garder deux joujou assez simpathiques, des guitares de rêve, dont il se sépare. Elles sont dans un état quasi neuf, vu qu'il n'y a pas beaucoup touché, et sont très récentes.
Il s'agit de Gibson SG Custom et Standard reissue VOS, toutes deux équipées de Vibrolas.

En effet, gros changement d'orientation! icon_cheesygrin

En ce qui concerne la SG Standard Reissue VOS, son à vide assez incroyable, guitare au manche confortable et dont le vernis patiné est très agréable au toucher.

Gros bémol à mes yeux: les micros Burstbuckers totalement insipides à mon goût. J'en ai été choqué: impressionné par le son débranché, écœuré par le son branché. Ils ne sont pas imprécis pour du métal, mais sont complètement froids et manquent de puissance, que ce soit sur un Blackstar HT-20 ou un Dual Rectifier.


J'avoue ne pas avoir essayé d'autres micros Gibson en dehors du 500T et des burstbuckers pro, mais je constate que vous êtes pas mal à avoir quelques griefs à l'encontre de ceux-ci..
Darth Rizzen: étant donné que nos goûts ont l'air assez similaires, que me recommanderais tu comme micros Gibson sur ma lp pour un usage qui va du blues au métal?
Je cherche un son chaud, précis, qui supporte bien les grosses distos et les harmoniques sifflées..
Une proposition? Désolé pour le hs..

Bah, je pense que les 57' classic ou classic + devraient faire l'affaire chez gibson. Après, je ne m'y connais pas tellement en micros en dehors de chez eux :p
Que me conseillez vous comme changement niveau micro pour la standard reissue? Pour une orientation vers la polyvalence, en restant axé sur du blues et rock?

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
 Citation :
Que me conseillez vous comme changement niveau micro pour la standard reissue? Pour une orientation vers la polyvalence, en restant axé sur du blues et rock?


Et bien le couple classic 57,57 +,si tu peux te l'offrir icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Idem.
Ou des Dirty Fingers, qui seraient bien adaptés au registre.

The Duck & The Stray Rats forever !
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dca lp a écrit :
Darth Rizzen: étant donné que nos goûts ont l'air assez similaires, que me recommanderais tu comme micros Gibson sur ma lp pour un usage qui va du blues au métal?
Je cherche un son chaud, précis, qui supporte bien les grosses distos et les harmoniques sifflées..
Une proposition? Désolé pour le hs..



hendrix page a écrit :
Que me conseillez vous comme changement niveau micro pour la standard reissue? Pour une orientation vers la polyvalence, en restant axé sur du blues et rock?

57 Classic+ en chevalet, 57 Classic en manche. Une paire à tout faire pour tous les deux.

La paire 500T/496R reste un bon choix pour le gros son. On peut faire du blues avec mais ce ne sera pas aussi chaud que la paire précédente. Pour du rock, à la rigueur en jouant sur le volume, mais là encore il y a mieux.

Les Dirty Fingers sont un bon choix aussi mais je les trouve un peu plus casse pieds à gérer que les 57 Classic. Il faut passer un peu de temps sur l'ampli.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
Merci a tous pour vos réponses! Sinon, n'y aurait-t'il pas de micros semblables au 57 classic et classic +, chez d'autres constructeurs, en un peu moins cher?
Ca me permettra d'éviter un jeune forcé a la fin du mois icon_cheesygrin

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
J'ai souvent entendu parler de GFS, qui sont des micros de qualité paraît-il, après il faut attendre l'avis de connaisseurs, voir si ceux-ci collent à ton registre wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, deux, custom, standard, reissue, donc, elles, occasion



+