Dean Guitars ml-camo.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je voudrais acquérir une Dean ml-camo avec ou sans floyd:
http://fr.euroguitar.com/guitare/dean-guitars/dime-camo-ml/146532.html
http://fr.euroguitar.com/guitare/dean-guitars/dimebag-floyd-ml/144753.html

Et ensuite de changer des micros plus performants et de bonnes mécaniques car j'adore la customisation, alors que pensez-vous de cette guitare pour la lutherie ?



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Ce sont des Dean ML X d'entrée de gamme: manche vissé avec profil strat (pas en V comme sur les Deans de la gamme au dessus). Son à vide assez fade. C'est propre mais ça ne sonne pas différemment de tant d'autres modèles d'entrée de gamme. Ajoute à ça un FR Special, avec des matériaux s'usant plus vite que sur les Original et les 1000.

Le logo "Dime" sur la tête coûte bien cher, pour un résultat qui n'aura rien de commun avec les ML de Dimebag Darrell...

Je ne prendrais aucune des deux à titre personnel. Vise plutôt une Dean ML79 pour rester dans le même genre avec une qualité de lutherie bien supérieure.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
Quitte à avoir un vibrato dans cette gamme de prix, faut aller chez Ibanez et ses ZR/Edge Zero. Et encore, faudra prévoir des micros. Parce-qu'a ce prix là, le tilleul associé à un manche vissé est le roi de la neutralité: va falloir une très bonne chaîne d’effets pour en tirer quelque chose d’intéressant.

est en modèle razorback vous me conseillez quoi ? bump

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
cowboys of pantera a écrit :
est en modèle RAZORBACK vous me conseillez quoi ? bump

En premier lieu, un petit rappel: Dimebag Darrell n'a jamais joué sur une RAZORBACK. Le premier prototype a été livré le lendemain de sa mort.

Si c'est ça que tu vises: http://fr.euroguitar.com/guitare/dean-guitars/razorback/db-floyd-rose/126026.htm...

Je te la déconseille: même chose que la ML, en plus pointue.

Une RAZORBACK de qualité, c'est plutôt ça: http://www.fallonemusic.com/dean-razorback-explosion-p-4198.html

C'est cher, et il faut aimer le manche en V. Par contre étui fourni, bonne qualité, et les micros n'auront pas besoin d'être remplacés. Par contre Floyd Rose sous licence, ce qui est franchement pas terrible à ce tarif!

Regarde en occasion, plutôt. Et ne fais pas une fixation sur la signature Dime et la marque Dean. Réfléchis au type de manche qui te convient et pense à ton budget. De bonnes mécaniques et un micro de marque (au hasard le L500XL: http://wildepickups.com/Wilde_Bill_s_Twin_Blades.html) ça chiffre vite. Il pourrait être intéressant de tout mettre dans une gratte mieux équipée d'entrée de jeu.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
Je suis pas vraiment fan des signature darrell-dimebag à cause de leur manque de qualité mais question esthétique sa le fait. après en micros je voudrais mettre les seymour-duncan invader-sh8, je les adore, et en mécanique les shaller auto-blocantes.

Donc on vise le Metôôôôl.

Bon, quel est ton budget, ton ampli, et éventuellement, tes pédales (si toutefois te page perso n'est plus à jour)?

Remarque, si je n'étais pas allergique à la céramique, 54$/€ le micro de qualité fait "main", ça passe. Quoique je n'arrive pas à trouver d'informations fiables sur les aimants de ces micros. Semblerait que le USA est produit avec des céramiques, et le B&B avec des AlNiCo, mais avec un si haut niveau de sortie que je me demande si ça change quoi que ce soit.

Alors j'ai un bugera-333xl-infinium plus la baffle bugera, ensuite mes pédales je ne m'en sert plus à part la mxr-m108 (avec mon bugera c'est une tuerie ! ) Mon budget est environ 400-450€ seulement pour la guitare sans la customisation que je veux faire, pour ma part il n'y a pas besoin d'une guitare à 2000€ pour bien jouer, comme je dis: 'la guitare ne fait pas le guitariste', et le coté customisation que je veux faire apportera une personnalité ( j'aime me démarquer des autres icon_cheesygrin )

Ouais, même si la pelle ne fait pas le guitariste, je ne prendrais pas n'importe quoi pour autant.... icon_cheesygrin

A oui c'est sur, mais au moins une guitare pas vraiment cher avec une bonne lutherie.

Magnifique corps en tilleul, soit dit en passant.

Ne viens-tu pas d'écrire une chose et son contraire? Une bonne lutherie pour pas cher? Recherche en occasion mon camarade.

Enfin bonne lutherie pas excellente mais qui fait bien son boulot

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
En parlant de dean razorback explosion je crois que nono (ou neogeofanatic) n'a toujours pas vendu la sienne d'occasion (et pas abimer apparemment), il la vend dans les 700€

lemortfall
lemortfall a écrit :
En parlant de dean razorback explosion je crois que nono (ou neogeofanatic) n'a toujours pas vendu la sienne d'occasion (et pas abimer apparemment), il la vend dans les 700€


cowboys of pantera a écrit :
Mon budget est environ 400-450€ seulement pour la guitare [...]





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dean, guitare, guitars, ml-camo, floyd, euroguitar, dean-guitars, html, bonjour



+