Un bruit horrible [help]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Salut, voila mon problème, quand je joue je suis obligé de rester statique et ne pas me déplacer, dé que je me lève ou que je marche un peu un bruit horrible sort de l'ampli

D'après vous ou ça cloche ?



Salut, sans doute une connection jack foireuse, ou un jack fatigué qui provoque de faux contacts.
Essaie de bouger ton jack à différents endroits pour localiser le problème: soit raccord jack-ampli ou jack-guitare, voir jack tout court..
Essaies en un autre!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ça viens certainement du jack.
mais ça peut être le cable lui même, les soudures ou les prises femelles dans lesquelles tu l'inserre.

si c'est les prises femelles tu les demonte et tu resserre un brin les pates.
si c'est les soudures tu les refait.
si c'est le cable lui même tu rachete un jack.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
J'ai la même chose pur le moment hum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il faut démonter les jacks pour voir les soudures, mais si c'est pas ça, ça vient des prises jack qui ont trop de jeu. wink
Déjà dit par denis, il n'y a pas d'autres choses à faire !

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
les gars vous vous emballer il a dit quand je me deplace ça fait ça, et quand je me remet en place ça fait quoi ? un cable pourri, tu le hoche si ça fait le bordel c'est qu'il est secoué, donc changement !
apres c'est pas forcement ça le prob !

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Moi cela me le fait avec un kotz et un planet wave donc cela doit venir de l'entrée jack de l'ampli ou de mon biniou xD.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
on s'emballe pas du tout.
si quand il bouge il y a un bruit bizare sauf cas ou il se fiche en larsen c'est le jack qui foire mais ça veut pas dire que ce soit le cable obligatoirement. on a donné les trois origines de panne possible c'est tout.
après si t'as des idées plus contructives nous attendons ta science avec plaisir et interet.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Moi cela me le fait avec un kotz et un planet wave donc cela doit venir de l'entrée jack de l'ampli ou de mon biniou xD.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tu branches, tu bouge un peu la prise guitare si ça le fait c'est de ce coté si ça le fait quand tu bouge la prise coté ampli y a de grandes chances que ce soit celle là.
ensuite pour être sur tu inverse ton jack tu recommence si le bruit change de coté c'est que tes deux jacks ont un problème. si ça reste du même coté ben tu vois ce qui reste à faire.
tu ouvres tu ressere un peu les deux pates metalliques. et tu reteste.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
une autre piste: il a dit quand je me léve et que je marche .....

et si c'est un ampli a reverbe a ressort ???? (ceci dit je n'en sais rien... mais comme le bruit horrible n'a pas ete defini )

eh oui, et le babar ne se manifeste toujours pas !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
la reverb à ressort j'y crois pas trop qu'en marchant à coté ça fasse quelque chose.
à moins que le plancher soit en bois de trampoline. et même ...
sinon ça serait totalement inutilisable sur scene.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
j'en ai deja entendu se manifester sur des amplis plus que vintages .... et une scene en bois

mais comme le bruit horible n'est pas decrit, ça laisse ouverte la porte à toutes les interpretations !

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
moi cela me le fait sur un ampli vox vt40+,donc pour le vintage on repassera icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bruit, horrible, help, voila, probl, quand, joue, oblig, rester



+